Est ce que je joue mal ?

Vendredi 27 Août 2010 11:14

bonjour,
j'ai joué avec quelqu'un de mieux classé que moi contre qui j'ai gagné.
bon j'ai pas un jeu extraordinaire je ne fais que de remettre les balles en poussant ou coupant.
sauf que mon adversaire disait à un moment, j'ai pas de jeu, il fait rien à la table.
lui en fait il sortait toutes ses balles et ca l'énervait gentiment.
est ce que le fait de pousser , couper , attendre qu'ils fassent des faute veut dire que j'ai vraiment pas de jeu et que finalement je ne sache pas jouer?
c'est vrai que j'attaque que rarement car je ne sais pas attaquer, disons que si j'attaque je perds plus de points que j'en gagne. et que quand j'attaque pas du tout, en laissant mon adversaire faire les fautes je gagne les sets plus "facilement".
c'est un peu contradictoire parce que je suis finalement mauvais et que c'est mon picot long qui m'aide fortement.
mais je le maitrise tellement pas du tout

Vendredi 27 Août 2010 11:21

Bonjour Chong76600.

non, tu n'es pas mauvais !! Tu as simplement un jeu particulier ( picot ) où le but est de remettre. ( Les 3/4 du temps )

Le gars s'est énervé et donc a perdu, c'est un peu le principe du picot quand on arrive pas à jouer contre ce type de plaque.

C'est un style de jeu. Et au passage, tu pouvais tout simplement lui dire : Au ping, le but est de remettre la balle sur la table. si lui n'en était pas capable, tu étais meilleur que lui tout simplement. Clin d'oeil

Si le jeu d'attaque ne te convient pas / que tu n'y arrives pas, c'est pas une obligation de s'acharner. Si tu te fais plaisir en jouant comme tu joues actuellement en remettant les balles, et bien, continue comme cela.

Vendredi 27 Août 2010 11:33

Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.

Vendredi 27 Août 2010 11:56

Citation de Tibo56 :
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.


C'est pas beau à voir, donc ce n'est pas un jeu.... bizarre comme raisonnement.
Si tu perd contre un jeu comme ça, c'est tout simplement que tu es trop faible techniquement ou psychologiquement.

Moi non plus je n'aime pas beaucoup jouer contre ce genre de joueur car j'ai besoin de m'appuyer sur la vitesse de balle. Cela dit, si on a le niveau technique suffisant, on bat ce genre de jeu facilement (il suffit d'être patient et d'attaquer quand on est en bonne posture). C'est tout aussi formateur qu'un autre jeu, car cela nous apprend à rester concentrer et profiter des opportunités.

Bref, c'est un style de jeu et tu peux très bien progresser dans ce jeu et prendre encore 3 ou 4 classements. Mais je pense que tu sera bloqué à un certain niveau si tu ne progresse pas en attaque...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 27 Août 2010 12:14

le problème c'est que quand j'attaque , je fais un set tout en attaquant soit je gagne ou je perds
mais ce que je constate c'est que j'arrive à perdre moins de point en attendant et en attaquant deux ou trois fois dans le set
je croches beaucoup à 1200 points max, au delà à 1300 pts , tout dépend du jeu, si c'est un jeu un peu hybride, c'est à dire quelqu'un qui pousse et qui attaque pas à tout va, ca peut aller
par contre si c'est un jeu moderne avec une personne à l'aise en revers tout comme en coup droit, c'est branlée pour moi.
pour moi ma limite de niveau du moment, c'est 1200/1250 points, car à ce niveau tout le monde à des errances techniques sur bien des points et chacun peut avoir sa chance, même quelqu'un qui à 800/900 pts.

Vendredi 27 Août 2010 12:27

Oui, c'est à peu près ce que je te disais. Jusqu'à 1200 tu peux accrocher avec ce type de jeu.

Au delà, il faudra que tu arrive à conclure des points avec une bonne attaque (coup droit et/ou revers), même si tu décide d'orienter ton jeu vers de la défense.

Cela dit on voit encore pas mal de "vieux" qui arrive à conserver un classement 1600/1700 en remettant simplement. Tout est question de toucher de balle.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 27 Août 2010 12:55

Citation de Tibo56 :
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.


Moi perso j'adore jouer des défenseurs, les points sont parfois spectaculaires. Toi si tu n'aime pas ce style de jeu OK, mais à ce moment là dit pas que c'est pas marrant pour les deux. Si le défenseur joue au ping, c'est qu'il doit apprécier non ?

Vendredi 27 Août 2010 13:35

Citation de CHONG76600 :
le problème c'est que quand j'attaque , je fais un set tout en attaquant soit je gagne ou je perds
mais ce que je constate c'est que j'arrive à perdre moins de point en attendant et en attaquant deux ou trois fois dans le set
je croches beaucoup à 1200 points max, au delà à 1300 pts , tout dépend du jeu, si c'est un jeu un peu hybride, c'est à dire quelqu'un qui pousse et qui attaque pas à tout va, ca peut aller
par contre si c'est un jeu moderne avec une personne à l'aise en revers tout comme en coup droit, c'est branlée pour moi.
pour moi ma limite de niveau du moment, c'est 1200/1250 points, car à ce niveau tout le monde à des errances techniques sur bien des points et chacun peut avoir sa chance, même quelqu'un qui à 800/900 pts.
Bah entraine toi, entraine toi et entraine toi!(a l'attaque comme ça tu pourras plus varier ton jeu sans erreurs)
Defense :D

Vendredi 27 Août 2010 14:32

Citation de Tibo56 :
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.


quelles conneries!!

tibo56, si t'as pas le niveau pour toper sur un défenseur, retourne t'entrainer.

chong ne te prends pas la tête, le jeu de défenseur est très dur techniquement et physiquement, et c'est un très beau jeu. qu'est ce qu'on s'emmerderait si tout le monde jouait de la même manière!!!
comme il à été dit + haut le but du jeu c'est de remettre la balle sur la table une fois de plus que son adversaire. donc si tu perfé la dernière fois c'est que tu étais plus fort que lui ce jour là....ensuite s'il mettait tout dehors c'est que ton jeu ne lui convenait pas ou qu'il n'avait pas la technique pour te battre...
par chez moi il y a un joueur classé 19/20 qui joue tout en défense en balles hautes.... c'est spectaculaire et très efficace (énormèment d'effets) et je ne pense pas qu'il se pose la question sur sa manière de jouer ...

bref ne te pose pas ce genre de questions, continue à te faire plaisir en jouant comme tu l'entends.

Vendredi 27 Août 2010 14:45

Bonjour CHONG76600,


Tu veux que je te dise une chose : JOUE COMME TU A ENVIE DE JOUER !!!!!

Tu a juste foutu les boules a un gars qui c est fait chier a essayer de te battre alors que toi tu tes contenté de renvoyer la balle ....
N'importe quel personne a qui cela arriverai aurai les boules !!!

Ce qui compte c est le résultat final !!!
Le ping est un sport de plaisir et tu doit jouer pour toi, pas pour le public ou un tel qui te dit que tu joue mal !!!


PS : Cependant si tu souhaite monter en classement, sache qu'un jeu passif non construit (c est a dire juste renvoyer la balle) ne fonctionnera pas au delà d un certain niveau !!!

PS 2 : Je ne suis pas d'accord avec tibo56, moi j'adore jouer ses jeux a l'ancienne (ses jeux de crabe, ou de merde selon les régions) et je connait pas mal d autres personnes qui aime ca au temps que jouer des attaquants. Ce genre de jeu ne tue pas le ping puisque c est la base du ping justement, il faut savoir que tout ses jeu d'attaquant comme ont en vois aujourd'hui (ma long, wang hao etc..) n'existais pas au début du ping, aujourd'hui les méthodes n'apprennent pas a tenir la balle, mais plutôt a marquer le point rapidement. Et moi par exemple les petits "kikoolol" qui débarque a 12 ans en tournoi avec une raquette qui ne contrôle absolument pas en quadruple carbone avec des plaques en 8mm et qui des les premières balles te colle des pralines du coup y a jamais d'échange. Bien ca je trouve que ca tue le ping justement, et c est encore plus laid a voir que deux mec qui tienne la balle 2 heures en poussette !!!
Aujourd'hui en dessous du classement 50 y a qu'a participer au compétitions pour voir que la majorité des joueurs savent mettre des pralines dans une balle, mais ne sont meme pas capable de tenir coup droit sur coup droit pendant plus de 20 échanges !!!

Vendredi 27 Août 2010 14:48

Citation de Tibo56 :
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.


Je te félicite cependant d'avoir donner ton avis car il est honnête et cela se respecte même si on ne le partage qu'a moitié ou pas du tout !!! Pour ma part je ne partage pas ton point de vue, mais je le comprend parfaitement et a ton age je pensait la même chose que toi !!! (comme quoi ont change en vieillissantRire)

Vendredi 27 Août 2010 14:55

Au contraire, un match "Attaque VS Défense" est bien plus spectaculaire que deux bourrins qui s'envoient des pains. Ce qui tue le ping, ce n'est pas ce genre de jeu mais bien les jeux stéréotypés. La diversité est la meilleure chose qu'il puisse être dans n'importe quel domaine, y compris le ping.

CHONG76600, ta technique n'est pas mieux ni pire qu'une autre. Tu utilises tes forces pour gagner et c'est bien plus malin que de s'évertuer à frapper sur tout ce qui passe. Continue donc à t'entraîner pour maîtriser ton picot long et peut-être un coup d'attaque te permettant d'augmenter ton niveau Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 14:58

Citation de wongtao :
Bonjour CHONG76600,


Tu veux que je te dise une chose : JOUE COMME TU A ENVIE DE JOUER !!!!!

Tu a juste foutu les boules a un gars qui c est fait chier a essayer de te battre alors que toi tu tes contenté de renvoyer la balle ....
N'importe quel personne a qui cela arriverai aurai les boules !!!

Ce qui compte c est le résultat final !!!
Le ping est un sport de plaisir et tu doit jouer pour toi, pas pour le public ou un tel qui te dit que tu joue mal !!!


PS : Cependant si tu souhaite monter en classement, sache qu'un jeu passif non construit (c est a dire juste renvoyer la balle) ne fonctionnera pas au delà d un certain niveau !!!

PS 2 : Je ne suis pas d'accord avec tibo56, moi j'adore jouer ses jeux a l'ancienne (ses jeux de crabe, ou de merde selon les régions) et je connait pas mal d autres personnes qui aime ca au temps que jouer des attaquants. Ce genre de jeu ne tue pas le ping puisque c est la base du ping justement, il faut savoir que tout ses jeu d'attaquant comme ont en vois aujourd'hui (ma long, wang hao etc..) n'existais pas au début du ping, aujourd'hui les méthodes n'apprennent pas a tenir la balle, mais plutôt a marquer le point rapidement. Et moi par exemple les petits "kikoolol" qui débarque a 12 ans en tournoi avec une raquette qui ne contrôle absolument pas en quadruple carbone avec des plaques en 8mm et qui des les premières balles te colle des pralines du coup y a jamais d'échange. Bien ca je trouve que ca tue le ping justement, et c est encore plus laid a voir que deux mec qui tienne la balle 2 heures en poussette !!!
Aujourd'hui en dessous du classement 50 y a qu'a participer au compétitions pour voir que la majorité des joueurs savent mettre des pralines dans une balle, mais ne sont meme pas capable de tenir coup droit sur coup droit pendant plus de 20 échanges !!!




+1

Vendredi 27 Août 2010 15:33

Citation de Snoop59 :
Citation de Tibo56 :
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.


Moi perso j'adore jouer des défenseurs, les points sont parfois spectaculaires. Toi si tu n'aime pas ce style de jeu OK, mais à ce moment là dit pas que c'est pas marrant pour les deux. Si le défenseur joue au ping, c'est qu'il doit apprécier non ?


Je suis pas du même avis, je trouve que les joueurs qui jouent comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autre chose et c'est leur seul moyen disponible d'emmerder l'adversaire :/

Vendredi 27 Août 2010 15:54

Puis bon, de quel droit se permet-on de juger si un jeu est "beau" ou "laid" Clin d'oeil

Vendredi 27 Août 2010 15:57

Bah quand je regarde le topic ou y'a la vidéo des deux filles qui sont en poussette/poussette ou y'a 193 échanges tout l'monde dit que c'est moche hein :/
Soit tu t'emmerde a regarder ça soit tu regardes des best of de top sur top.
Pas pour rien que les plus beaux points sont du top sur top ou de la frappe sur défense haute.

Vendredi 27 Août 2010 16:02

Citation de Tibo56 :
Bah quand je regarde le topic ou y'a la vidéo des deux filles qui sont en poussette/poussette ou y'a 193 échanges tout l'monde dit que c'est moche hein :/
Soit tu t'emmerde a regarder ça soit tu regardes des best of de top sur top.
Pas pour rien que les plus beaux points sont du top sur top ou de la frappe sur défense haute.


Pour moi, un beau point c'est un bon attaquant qui s'arrache à faire le point contre Joo See Hyuk, Chen Weixing, Koji Matsushita,... Clin d'oeil

Par exemple : http://www.dailymotion.com/video/x4zfwc_matsushita-vs-boll-49-renvois_sport

Vendredi 27 Août 2010 16:06

Perso c'est le point gagné par l'enfant a 38 sec
http://www.youtube.com/watch?v=66aHGGlxVCU

Vendredi 27 Août 2010 16:08

Citation de Tibo56 :
Je suis pas du même avis, je trouve que les joueurs qui jouent comme ça le font parce qu'ils ne savent pas faire autre chose et c'est leur seul moyen disponible d'emmerder l'adversaire :/



Mais les matches de ping c'est justement ca, trouver le moyen d'emmerder l'autre pour gagner le matche sans effort ^^


Non plus sérieusement, visiblement chong a juste remis la balle sur la table grace a de la poussette ou de simple bloc (donc il ne c est pas fatigué beaucoup, je pense que sont jeu est plus complet que ce qu'il nous dit la, il doit certainement savoir topper etc..).
Le gars en face qui est plus dort le perd, bien moi quand j'analyse cela je me dit ceci :

Le ptit chong il a vue que juste en faisant ca il gagnerai le match alors pourquoi se fatiguer ?
Et par contre l'attaquant qui est censé être plus fort, bien il a de grosse lacunes, car perdre contre un défenseur moins fort que soit en temps qu'attaquant c est super rare, mais perdre un gars moins fort qui te renvoie juste la balle c est que l'attaquant a des lacunes qu'il faut réglé.

Moi par exemple, j'ai perdu plus d'une fois le même joueur, il n'a rien d'exceptionnel comme jeu, rien de spectaculaire et aucun coup a l'ancienne (balle bizarre etc..). Bien juste en utilisant parfaitement de façon alterner sont anti top et sa plaque "normal" il me bat a chaque fois. Pourtant il n est pas mieux classer que moi et techniquement je suis au dessus de lui (bon en même temps je suis dans le ping depuis plus longtemps et ancien 50 donc c est normal).
Bien je trouve qu'il a mérité de toujours m'avoir battu car il a trouver quelque chose qui me fait chier et comme je suis archi nulle sur les balles sans effets, bien il en joue. Mérite t il sa victoire alors qu il me laisse faire les fautes ???

Oui carrément, c est plutôt moi qui mériterai un blame (70 aujourd'hui, et même en étant 50 a l époque j étais capable de perdre des jeux a plat). C est a moi d apprendre a jouer tout les styles de jeux, pas au autres de me renvoyer les balles que j'attends !!!

Mais comme je te dit je peut tout a fait comprendre ton point de vue cela (même pour moi) peut s'avérer chiant des fois, en effet depuis ma reprise y a 2 ans, j'ai bien du faire 5 matches complètement chiant a la limite de l endormissement. Mais c est pas grave, je suis passer en attaque et j'ai allumer le mec, alors y avait pas d échange mais au moins j'ai terminer le matche rapidement.

Vendredi 27 Août 2010 16:10

Franchement continue a jouer comme ça cest ton jeu et tu a le droit de pratiquer ce style de jeu je vois aucun probleme.
C'est vrai que moi non plus je n'aime pas ce style de jeu mais je dois faire avec.
Le joueur qui était mieux classé que toi et qui a perdu tu dois lui dire entraine toi au topspin !
2
1
60 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques