Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Milkyway Earth

Vendredi 27 Août 2010 15:38

Bonjour,
est-ce que quelqu'un a deja testé? Moi je l'ai testé juste une fois et
je peux vous dire que je suis surpris:
-a mi-distance,c'est un régal.
-il est très contrôlable dans le petit jeu
-on peut envoyer une très forte rotation grace a sa grande adhérence
-question durabilité, le mec l'a depuis 1 an, et c'est toujours très adhèrent!
-Les valeurs de contrôle sont très hautes
-Le mec a pris trois classements après pris ces mousses.
Bon j'aurais besoin de quelques impressions car je l'ai testé que quelques fois, donc j'aurais besoin d'avis avant de l'acheter
(20€ sur errateam) Voici le lien: http://www.errateam.ch/webshop/product_info.php?info=p248_milkyway-earth.html
Defense :D

Vendredi 27 Août 2010 15:46

(Il est à 14€ sur misterping : http://www.misterping.com/revetements-allround/earth.html )

Ils le disent comme le Mars mais en plus tendre et moins rapide.
Je suis satisfait de mon mars : énormément de contrôle à mon goût, beaucoup de rotation, assez de vitesse pour moi, je lui reproche seulement un léger manque d'élasticité pour les tops rotation, ce que le earth doit compenser un peu (ça vient sans doute aussi de mon manque de toucher de balle !), je dirais angle de rejet medium - médium moins Émoticône . Juste qu'il était annoncé collant, mais le mien ne l'était pas, enfin ce n'était pas une trop grosse déception.

Tiens nous au courant de tes tests parce que j'envisage de prendre un earth en revers :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 15:48 par Fengarr

Vendredi 27 Août 2010 15:52

Citation de Fengarr :
(Il est à 14€ sur misterping : http://www.misterping.com/revetements-allround/earth.html )

Ils le disent comme le Mars mais en plus tendre et moins rapide.
Je suis satisfait de mon mars : énormément de contrôle à mon goût, beaucoup de rotation, assez de vitesse pour moi, je lui reproche seulement un léger manque d'élasticité pour les tops rotation, ce que le earth doit compenser un peu (ça vient sans doute aussi de mon manque de toucher de balle !), je dirais angle de rejet medium - médium moins Émoticône . Juste qu'il était annoncé collant, mais le mien ne l'était pas, enfin ce n'était pas une trop grosse déception.

Tiens nous au courant de tes tests parce que j'envisage de prendre un earth en revers :-)
Je jouerai en entrainement pour la prochaine fois lundi et j'essayerai de jouer un peu avec cette plaque pour affiner mes impressions. Tu as raison de vouloir la prendre en revers, moi aussi elle m'a surtout plu en revers!
Defense :D

Vendredi 27 Août 2010 18:58

Bonjour,

J'ai joué toute la dernière saison avec le earth en 2,2 rouge en revers.
Sur les services : super sur les coupés court, pas mal pour les liftés.
Pour les pousettes : il est assez sécurisant et permet surtout de mettre une grosse coupe.
Pour les top : j'ai surtout un top en rotation et ça donne une balle très lourde, en top frappé je le trouve moin tranchant mais ça vien peu etre aussi de mon manque de technique dans ce domaine.
Pour les blocs : pas tro de problème en actif ou en passif mais c'est quand meme assez difficile si l'adversaire a un top lourd plein de rotation.
Pour les frappes : il est correcte.
En défense : le chop n'est pas terrible, les balles liftés hautes sont plus facile.
Pour moi ce revers est aussi bien qu'un juic spinspiel collé en 2,0mm (j'avais un bois all pour le juic et un bois off- avec le earth).
La seul difficulté est la gestion de la rotation adverse, le mien colle encore au bout d'un an et les sensations n'ont pas trop changé. Autrement la plaque est assez lourde, la mousse fait 36/38° mais vu que la surface est assez épaisse on a pas vraiment l'impression que c'est tendre, mais c'est quand meme assez élastique.

Vendredi 27 Août 2010 20:21

Citation de as29 :
Bonjour,

J'ai joué toute la dernière saison avec le earth en 2,2 rouge en revers.
Sur les services : super sur les coupés court, pas mal pour les liftés.
Pour les pousettes : il est assez sécurisant et permet surtout de mettre une grosse coupe.
Pour les top : j'ai surtout un top en rotation et ça donne une balle très lourde, en top frappé je le trouve moin tranchant mais ça vien peu etre aussi de mon manque de technique dans ce domaine.
Pour les blocs : pas tro de problème en actif ou en passif mais c'est quand meme assez difficile si l'adversaire a un top lourd plein de rotation.
Pour les frappes : il est correcte.
En défense : le chop n'est pas terrible, les balles liftés hautes sont plus facile.
Pour moi ce revers est aussi bien qu'un juic spinspiel collé en 2,0mm (j'avais un bois all pour le juic et un bois off- avec le earth).
La seul difficulté est la gestion de la rotation adverse, le mien colle encore au bout d'un an et les sensations n'ont pas trop changé. Autrement la plaque est assez lourde, la mousse fait 36/38° mais vu que la surface est assez épaisse on a pas vraiment l'impression que c'est tendre, mais c'est quand meme assez élastique.
Merci pour ces impressions +1
Defense :D

Mardi 28 Septembre 2010 12:20

Je fais remonter le sujet, car je viens de m'en acheter une paire, et je suis vraiment surpris:
-Il est très adhérent, juste pas collant
-très élastique
-le top balle coupée est extrêmement facile!
-on bouffe un peu les services, pour moi son seul défaut.
-On peut facilement réaliser des services avec grands effets
-En frappe, il est très droit
-Question rapidité, il est un peu plus rapide qu'un H3 Neo
-En jeu plat, c'est un régal, de Meme en block
-en top sur top la balle prend une trajectoire basse et c'est très genant pour l'adversaire.
Bref j'ai trouvé mes mousses pour l'année (Je les garderai surement beaucoup
plus de temps).Question durée de vie:1 an 1/2.
En court je vous conseille vivement cette plaque, en plus pour son
prix...
Bonne journée
Defense :D

Mardi 28 Septembre 2010 14:33

Je trouve bizarre que beaucoup de gens trouvent ce revêtement assez rapide car pour moi il est allround...
Je rajouterai sûr ce qui a été dit avant que :
- l'angle de rejet est haut
- le topsheet est assez ferme (permet de mettre beaucoup de rotation même sûr des gestes courts)

Pour celui qui veut un revêtement identique avec une adhérence plus grande encore et avec des trajectoires encore un peu plus en cloche, je vous conseille le Milkyway 9000 !

Pour information, je joue avec le Milkyway 9000 ou le Earth sur mon revers depuis plusieurs années, et je n'ai pas trouvé de meilleurs revêtements pour le jeu de frappes et de rotation très lourde.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 14:35 par breizh56

Jeudi 05 Mai 2011 12:45

Bonjour,
Je relance un peu le sujet, je viens de tester le Milkyway 9000 en revers qui m'apporte beaucoup d'assurance dans mes coups du à sa relative lenteur, je le qualifierait d'Allround. Il me permet de remettre beaucoup plus de balle avec une accroche énorme sans sacrifier la frappe et le bloc, et ça correspond bien à mon jeu plutôt en contrôle/actif. Avant j'avais un Shark II mais c'était trop dynamique pour mon revers et j'envoyais trop dans les bâches!
Mais le gros défaut du 9000, pour moi, c'est son poids et j'aurais voulu savoir si le Earth était plus léger? Si quelqu'un a déjà essayé les 2?
Merci

Jeudi 05 Mai 2011 21:20

Citation de taebek :
Bonjour,
Je relance un peu le sujet, je viens de tester le Milkyway 9000 en revers qui m'apporte beaucoup d'assurance dans mes coups du à sa relative lenteur, je le qualifierait d'Allround. Il me permet de remettre beaucoup plus de balle avec une accroche énorme sans sacrifier la frappe et le bloc, et ça correspond bien à mon jeu plutôt en contrôle/actif. Avant j'avais un Shark II mais c'était trop dynamique pour mon revers et j'envoyais trop dans les bâches!
Mais le gros défaut du 9000, pour moi, c'est son poids et j'aurais voulu savoir si le Earth était plus léger? Si quelqu'un a déjà essayé les 2?
Merci
Je ne penses pas que le earth soit moins lourd, car il est très lourd aussi. Mais bon, c'est une excellente plaque, surtout en revers!

Defense :D

Jeudi 05 Mai 2011 21:21

Il y a un bug avec la fonction citer
Defense :D

Jeudi 05 Mai 2011 22:49

Je n'ai pas essayé le 9000 mais le earth est lourd comme dis précédemment. Il est un peu plus léger que le jupiter si tu connais.

Vendredi 06 Mai 2011 06:42

au niveau des rotations comparer au jupiter ,c'est comment ?

Vendredi 06 Mai 2011 10:49

ok merci, à 5$ la plaque sur ttnpp je crois que je vais quand même essayer Émoticône

Mardi 10 Mai 2011 07:15

Fais nous suivre le test Clin d'oeil
Defense :D

Mardi 10 Mai 2011 09:58

Yep, dès que j'aurais assez de temps pour la tester je ferai un CR.

Mardi 10 Mai 2011 11:29

"au niveau des rotations comparer au jupiter ,c'est comment ?"

Y a pas beaucoup de différence au niveau de la rotation sauf que le earth colle toujours (2 ans) et mon jupiter était injouable au bout d'un an.
Le earth est plus lent mais malgré tout je le trouve un peu moin polyvalent, je le trouve dur a gérer en défense et en bloc (angle de rejet plus haut).
A meme épaisseur je l'ai trouvé un poil plus léger.

Jeudi 08 Décembre 2011 11:45

Je fais un petit CR du Earth que je viens d'abandonner, je l'avais en 2.2mm en revers et bien que très polyvalente je change. Même si à mon niveau je pouvais à peu près tout faire avec, dès que je voulais être plus actif près de la table -sur les blocs en particulier- j'envoyais dans les bâches!
Peut-être que c'est du à l'angle de rejet haut comme le signale as29 mais je pense que l'épaisseur y était pour beaucoup aussi, maintenant je joue avec une plaque assez proche en sensations (rapid speed) mais en 1.8mm et je trouve que je n'ai plus ce problème alors qu'en démarrage et top c'est aussi bon.
Là où le Earth était vraiment bon c'était en top mi-distance, ça envoyait du lourd et très saucé. Bon contrôle aussi sur le petit jeu.
A noter qu'il faut une petite dizaine d'heure pour bien la roder, au début je n'avais pas beaucoup de sensations. Une fois rodée la plaque ne bouge pas pendant plusieurs mois, pas vu de changements en 6 mois.
En conclusion c'est globalement une très bonne plaque pas trop rapide, largement suffisant à mon niveau 10 seulement j'ai trouvé que pour mon jeux c'était pas assez bien en bloc (petite réserve sur ce point à cause de l'épaisseur élevée).

Vendredi 06 Janvier 2012 13:51

Alors j'ai utilisé cette mousse pendant 4 mois, sur un bois Boll Forte, en revers, voilà ce qu'il en ressort:

Points forts:
-adhérence de folie
-les blocs sont super simples à faire
-contrôle énorme
- une facilité de démarrage impressionnant (en rotation)
-de bon chops
-poussettes très faciles
-excellent dans le petit jeu

Points faibles:
-dynamisme et une vitesse très très faibles
-claquettes et frappes sont peu puissante
- top frappé très dur (de part mon manque de technique aussi)
- dès qu'on frappe une balle en reculant ça va dans le filet

J'ai récemment essayé le LKT pro xp, et j'en ai été très déç sur deux points, qui sont les démarrages et les blocs,
(le lien: http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-14425-29.html ).

J'ai aussi changé de bois pour un bois, un peu plus rapide et surtout beaucoup beaucoup plus dynamique; le T-11 de Galaxy (la même marque que le Earth). Sur ce bois, le H3néo que j'ai en coup droit, c'est bonifié à un point incroyable, donc j'ai changé mon LKT par le Earth, et j'vais voir si cela fait pareil. Si c'est bien le cas, alors j'aurai trouvé ma raquette parfaite.
Un CR sera à venir lundi de la semaine prochaine et peut-être mardi/vendredi pour confirmer

Lundi 09 Janvier 2012 21:56

Bon alors premier CR sur mon nouveau bois (bois de mon profil). C'est mon premier entraînement avec donc le côté raquette neuve fait toujours effet, attention donc.

J'vais reprendre les bois évoqués dans le post d'en dessus:

Points forts:
-l'adhérence est pareil sur tout les bois Clin d'oeil
- les blocs sont encore meilleurs car le bois a une réserve de puissance qui permet de ralentir et d'accélérer
- le contrôle est pareil qu'avec le Boll Forte (à voir après rodage)
- démarrage en rotation toujours aussi facile, et on gagne en vitesse
-poussettes toujours faciles
- petit jeu, c'est toujours tout bon

Points qui se sont améliorés:
- dynamisme c'est énormément amélioré et la vitesse aussi
-claquette et frappe, il y a un progrès,
-les balles en reculant c'est le jour et la nuit, l'amélioration est spectaculaire

Points qui sont restés pareils:
-top frappé toujours pas évident à faire

Points qui ont régressés:
-chop, c'est devenu impossible


En gros, tout les points que je désirais améliorer, se sont améliorés, avec quelques dommages collatéraux.
Je vais faire un autre CR, quand la mousse sera rodée

Vendredi 13 Janvier 2012 19:59

Bon deuxième CR, avec environ 4h de jeu en plus, donc autant dire: bye bye l'effet raquette neuve, et fini le rodage.

Je confirme ce que j'ai dit dans mon poste du dessus, en gros c'est le revêtement idéal pour moi, sur mon bois.

Les qualités qui m'attirent sont:
-un revêtement ultra adhérent
- assez tendre
- très contrôlable
-très bon en bloc
-excellent en démarrage sur balles coupées
-bon en top

C'est exactement ce que je recherchais, donc je suis heureux MDR

Je vous le conseille si vous cherchez les mêmes qualités que moi, en plus il n'est qu'à 5$ sur ttnpp.com. Donc les essaies ne coûtent pas trop cher.

Attention toutefois , il y a des points qui pourraient vous dégoûtez, en gros:
-la vitesse et le dynamisme: c'est lent à part sur un bois très dynamique, y a les européens pour ça
-la poussette: y a le 729fx qui est bien meilleur
-la frappe: y a le sharck II pour beaucoup mieux

Il n'excelle pas dans un domaine mais est bon, voir très bon dans beaucoup de choses, ce qui fait sa force
1
4
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements