Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Messages de pano - Page 10

Samedi 02 Août 2014 20:36

Celui que j'ai commandé est un Moon non-pro en H29 d'où la cohérence avec le ressenti autour de 35°.

Jeudi 31 Juillet 2014 20:15

J'ai collé l'apollo et fait quelques rebonds avec une balle.
Bon, il va y avoir un rodage certain mais je retrouve bien la plaque que j'avais essayé il y a deux ans (collant, bruit de balle cassée). Par contre, je ne sais pas si ça va évoluer mais même en H29... c'est hyper dur !
Je croyais avoir compris les équivalences de dureté mais bien que la mousse soit tamponnée 29°, au ressenti avant rodage on est facilement sur du 42-43° euro.
Le Earth 34° au dos parait tout mou !
A voir dans le jeu demain ou la semaine prochaine.
Le Moon en attente semble lui beaucoup plus proche de sa dureté théorique et on serait effectivement autour de 34-35° euro.

Jeudi 31 Juillet 2014 14:33

J'ai craqué chez galaxy-sport.de et j'ai pris pour mon revers un Apollo 1 ainsi qu'un Moon en 1.7, rouge, dureté... h29 ! Le plus tendre possible donc.
Je viens de recevoir les plaques et surprise, ce n'est pas mou comme ce que je m'attendais à trouver. Certes les plaques sont relativement légères et bien souples, mais "au doigt" ça ne s'enfonce pas comme dans un Vari Spin Dtechs ou un F3 Big Slam par exemple.
A voir une fois collés à un bois, et dans le jeu...
Je commencerais surement par l'Apollo qui est le plus éloigné en comportement de ma plaque actuelle (objectif : gagner en jeu à plat et surtout en bloc).

Lundi 21 Juillet 2014 12:56

J'ai commencé avec un appelgren senso v2, c'est effectivement un bois très tendre et flexible, assez lent.
Par rapport au waldner senso v1 c'est un bon cran en dessous en vitesse, mais c'est plus tendre.
Ce qui m'avait gêné, c'est le poids très en tête de raquette (sans doute amplifié par le système senso - manche creux) qui oblige à utiliser des plaques légères.
J'avais changé lorsque je suis passé à des plaques chinoises un peu plus lourdes et plus épaisses.

Samedi 12 Juillet 2014 10:53

En plaque chinoise le Tuttle Beijing IV a la réputation d'avoir la vitesse d'un petit tensor, un angle de rejet plutôt bas et une dureté intermédiaire. Peu d'essais de cette plaque sur le forum en revanche.
De mes essais j'ai trouvé que l'apollo 1 de chez milkyway rejetait plus bas que les autres plaques de la marque, mais c'était du medium, pas moins. Il existe en beaucoup de duretés qui vont du tendre au très dur.
Sinon les autres plaques type Super FX rejettent bas mais sont également lentes, pas forcément ce qu'il te faut (en plus d'être très dures).

Samedi 12 Juillet 2014 10:47

Attention le lien indiqué est un Moon normal. Une bonne plaque aussi, mais assez différent du Pro (notamment 0 effet collant).

Jeudi 10 Juillet 2014 16:30

Jamais eu de problème non plus chez Galaxy mais j'imagine qu'une mauvaise plaque ça peut arriver dans toutes les séries.
Que reprochais tu aux CJ8000 et au Venus 2 par exemple ?

Jeudi 10 Juillet 2014 16:04

Un peu épais mais élastique, un peu comme un h3 en moins collant (enfin tu soulèves une balle sans problème). Au contact je le trouve plus élastique que mon Moon mais ça pourrait être l'influence de la mousse en dessous (34 contre 37°).

Jeudi 10 Juillet 2014 10:49

Je viens remonter ce sujet puisque j'ai joué une phase avec un Earth 2.2mm 36-38° en CD, et que je viens d'en reprendre un en 34° pour la saison prochaine. Testé sur un Galaxy W6 avec un Pro XT en revers.

Le rodage est assez court, en 3-4 heures la plaque donne son dynamisme et sa vitesse normale et perd une partie de son collant de surface.
Je confirme qu'en jeu passif c'est assez lent et très contrôlable, mais que la vitesse augmente rapidement dès qu'on appuie davantage, que ce soit en top ou à plat.
Coté vitesse pour le comparer avec d'autres plaques chinoises, c'est devant les LKT Pro XP et XT mais en dessous d'un Moon (non pro). En revanche en terme d'effet dans le jeu, c'est certainement un cran au dessus, le grip est excellent.
Je vois des comparaisons au H3, que j'ai joué aussi, et effectivement on retrouve des similitudes sur le contrôle et la quantité d'effet (sans toutefois atteindre le H3) mais c'est clairement plus facile à jouer, la plaque "s'enclenche" beaucoup plus facilement, même si on obtient bien sur un résultat optimal qu'avec de l'engagement. L'angle de rejet est aussi moins haut mais on ne ressent pas moins de facilité à démarrer sur balle coupée grâce au dynamisme supérieur.
Pour autant n'imaginez pas faire du top sur top juste avec le poignet : on est quand même sur de la sensation chinoise, et si on ne s'engage pas au moins un peu on subit l'effet adverse du fait de l'adhérence.

Je pense aussi que l'exemplaire particulièrement tendre que j'ai testé améliore encore le ressenti avec la plaque. Je ne connais pas la correspondance exacte de 34° chez Milkyway mais on est en dessous de 40° euro.
Bref du tout bon pour cette version tendre du Earth, qui devrait équiper mon CD pour le début de la prochaine phase en remplacement du Moon (plus de sécurité, plus d'effet et une vitesse un peu moindre pour compenser mon passage à un bois un peu plus rapide).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juillet 2014 10:52 par pano

Mercredi 09 Juillet 2014 12:34

J'ai rejoué hier soir avec un Pro XT 2mm en revers à la place du 20one11.
Dès les premières balles j'ai senti la très nette différence de sensations : je sentais l'accroche sur la balle et j'étais beaucoup plus en confiance.
Le dynamisme est similaire (avantage au 20one11 certainement) mais soit je ne me fais pas au topsheet, soit j'ai vraiment besoin d'un petit effet collant en revers (je joue avec du Pro XT et du CJ8000 principalement).
Bref la plaque n'est pas mauvaise, mais cette absence de sensation sur les petits démarrages me gêne trop pour qu'elle remplace mes plaques habituelles.
Je la testerai quand même sur mon bois précédent dans l'été pour confirmer que ça n'est pas juste un problème d'association.

Sinon, un peu hors sujet mais le W6 me va toujours aussi bien. Maniable, contrôlable, j'accélère sans problème lorsque j'en ai besoin, il complète parfaitement mon Earth en CD dans une optique de démarrage en sécurité. Ca sera à priori mon set pour la reprise !

Mercredi 25 Juin 2014 23:17

Un petit report de ma part aussi, il ne concerne pas que le 20one11 mais je ne voulais écrire ça qu'une fois.
J'ai récupéré le W6 et un 20one11 en 1.8 de pierread pour le jouer en revers.
Je jouais en coup droit un Galaxy Earth 34° en max (plaque que j'ai déjà joué une phase mais en version 36°).

J'avais de grosses attentes sur le bois qui devait parfaitement me convenir d'après les différents avis que j'avais lu, à condition de ne pas lui joindre des plaques trop rapides. De ce point de vue le test semble bien réussi, je me suis tout de suite adapté et senti à l'aise avec le bois.
Les premières balles avec le Earth tout neuf sont bien sur terriblement lentes, l'effet collant étant maximal et la mousse pas encore cassée, mais au bout d'une heure déjà la plaque prenait un peu vie.
Si je devais le comparer au Moon (normal) que j'ai joué ces dernières semaines, je dirais :
Dynamisme : Moon > Earth le earth est plus typé chinois avec cet effet collant qui pénalise toujours le dynamisme
Vitesse : Moon > Earth
Adhérence : Earth > Moon Le moon n'est pas mauvais dans ce domaine, mais le earth est sans doute un cran au dessus
Contrôle : Earth > Moon une vitesse inférieure en phase passive donne l'avantage au earth
Angle de rejet : Earth > Moon (mais de peu, il est possible que le bois y apporte cette différence)
La différence en dynamisme est plus flagrante qu'en vitesse : avec bonne accélération, sur coup terminal, c'est proche.

En revers ça a été plus laborieux. Je joue depuis 3 ans avec des plaques collantes ou semi collante (Pro XT, CJ8000), et rejouer avec une plaque plus classique a été difficile. Sur les petits coups en toucher, genre petit démarrage juste derrière le filet, je ne sentais rien du tout. Même en top ça a été difficile, il n'y a guerre qu'en poussette et à plat que je tenais la distance les 2 premières heures.
J'ai insisté un peu avec un nouvel entrainement aujourd'hui et c'était déjà mieux, mais je mets encore pas mal de démarrages dans le filet de façon un peu incompréhensible. L'effet semble sinon correct, à la fois dans le jeu et au service.
C'est loin de la table ou à mi-distance que je l'ai trouvé le meilleur, son surcroit de dynamisme (à ajouter à celui du bois, légèrement plus rapide aussi) par rapport à mes plaques habituelles m'a permis de faire des changements de direction directement gagnants là ou d'habitude je devais enchainer avec un top CD.
Quand je relis ton message Pierread, j'ai l'impression qu'on a un peu des sensations inverses sur cette plaque, je n'arrive pour l'instant à en tirer quelque chose qu'en rentrant dedans !

Pour finir ce W6 est une vraie trouvaille, à peine plus rigide qu'un bois allround mais pourtant avec ce petit quelque chose qui fait qu'on démarre sereinement et qu'on place bien sa balle. J'espère que ça se confirmera quand mon Earth sera complètement rodé !

Lundi 23 Juin 2014 15:01

Un argument qui peut jouer en faveur du bois plus rapide + plaques de contrôle, c'est le prix. Le renouvellement des plaques sera surement à la fois moins fréquent et moins couteux.
Mais au final ça dépend principalement de tes sensations, si ton coup fort est le CD, la vraie question c'est : peux tu jouer ton jeu sans y perdre en CD avec le bois en question.

Samedi 21 Juin 2014 14:59

Dommage supersayan tu as loupé une occasion sur vanne et savane :p
Oui les compos d'équipe c'est jamais simple, il faut des adultes pour emmener, et des gens qui acceptent à la fois de jouer ensemble et de jouer au niveau qu'on leur propose.
Certains compromis sont parfois envisageables si on précise bien que c'est une situation temporaire (jeunes en cours de progression, recrutements en cours).
Quand certains joueurs ne sont prêts à aucun compromis, il faut aussi leur rappeler qu'ils ne peuvent jouer que grâce aux autres...

Jeudi 19 Juin 2014 10:26

MP envoyé pour le W6 et le 20one11

Dimanche 15 Juin 2014 14:01

Je pense pour ma part qu'il faut sans doute éviter des revêtements trop rapides la première année. Par la suite, le limite se situe à mon avis plutôt au niveau du volume d'entrainement que du classement réel. J'ai dans mon équipe un 6 qui s'entraine 3 fois par semaine, et un 8 qui ne fait que le championnat par équipes, et autant je ne trouve pas aberrant que le premier joue avec du tensor "gentil", autant je le déconseillerai vivement au second.
Ce qui compte pour ces plaques, c'est le temps que vous passez à vous y adapter. Là encore ça dépend aussi du joueur, mais surtout de son volume d'entrainement.
Je serais par contre moins ouvert pour les bois (mais c'est peut être un ressenti personnel). Un bois rend l'accélération beaucoup plus efficace mais beaucoup plus délicate également. Je pense que ça force à jouer "petit bras", davantage qu'une plaque rapide.
Enfin pour juger si la vitesse d'une raquette vous convient, il ne faut pas se limiter au top. La remise de service, la capacité à jouer court ou long, placé, le bloc sur démarrage adverse sont des critères importants pour voir si vous contrôlez votre raquette ou non. Si vous implosez sur le moindre service rapide, ça risque de ne pas être très drôle en match !

Mercredi 28 Mai 2014 09:54

Oui les XP/XT sont dispos en 1.5 chez Friendship paris par exemple.
Il y a peu de différence de vitesse entre XP/XT et Rapid Sound, c'est vraiment très proche, mais si je devais les classer ça donnerait R.S. > XP > XT.
Le pro XT est vraiment très bon pour la rotation, là ou le XP est plus polyvalent notamment en frappe et bloc.
Tu n'auras pas d'effet catapulte dans le petit jeu, sauf si ton bois est vraiment très dynamique, là à la limite le Rapid Sound pourrait te demander un léger temps d'ajustement.

Lundi 26 Mai 2014 10:01

J'ai joué une phase avec le FX supersoft il y a quelques années (et réessayé récemment). La mousse est assez tendre, mais le topsheet est quand même dur, ça donne un ressenti global un peu ferme (bien plus que vari spin par exemple).
C'est excellent en poussette, beaucoup d'effet, sympa aussi en bloc, par contre en démarrage sur balle coupée il vaut mieux avoir un sacré coup de poignet.
Si tu veux apprendre le top, je pense qu'il vaut mieux une plaque un peu plus tendre et dynamique (sans tomber dans le tensor). Les LKT Rapid Sound et Pro XT sont très bons pour ça, sans être les seuls en chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 10:07 par pano

Jeudi 22 Mai 2014 17:03

J'ai testé un galaxy apollo 2 extrêmement dur et collant, et ça allait plutôt vite.
Par contre il existe en plusieurs duretés et je ne me souviens pas du tout laquelle c'était (mousse bleue très foncé).
Mais de tout ce que j'ai joué en plaques chinoises, c'était vraiment le plus dur.

Lundi 28 Avril 2014 16:49

Moi je suis vachement inquiet quand je mets 3-0 à quelqu'un ! Je me dis, c'est pas normal... il doit être malade ;-)

Lundi 14 Avril 2014 11:05

Difficile de conseiller comme ça... Un varispin particulièrement en 1.2 est une excellente plaque pour mettre de l'effet en coupe, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.
Après il peut toujours essayer un Friendship super FX, ça sera quand même nettement plus dur et collant. Les sensations vont changer, il sera peut être un peu plus facile de garder une balle basse.
A propos quand tu parles de remises à mi distance, c'est de la balle haute/liftée ou plutôt coupe/chop ?
Il joue avec quoi comme bois ?
269 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pano

Résolu