Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Imperial 20 one 11 et 20 one 45

Jeudi 15 Novembre 2012 21:43

Voilà donc un sujet sur ces plaques très bon marché!
Ce sont des plaques made in Japan, et la qualité de fabrication semble irréprochable!
Niveau adhérence, je crois que j'ai rarement vu aussi adhérent, mais c'est non collant, le revêtement est mat d'aspect. Le topsheet me rappelle un peu celui des vari spin.
Pour le 20 one 11, c'est une mousse jaune orangé à 42°, le revêtement est à vocation offensive allround, mais c'est quand même assez dynamique. Quand on rentre fort dedans, du fait de l'excellente adhérence, la balle part vite et bien avec une belle courbe (si on frotte bien aussi bien sûr) et la balle est lourde pour l'adversaire.
Niveau vitesse bien sûr par rapport à mon jeu, je la trouve un peu insuffisante mais je ne l'ai pas encore boostée...
Pour le 20 one 45, c'est une mousse blanche à 45°, le revêtement est à vocation offensive. Même top sheet que le 20 one 11. Pour l'instant je ne l'ai pas encore essayée, je suis en train de la booster. Je pense que cette plaque va être très intéressante pour mon coup droit (avec l'essai de l'af50 le choix va peut être dur)! Je garderai la 20 one 11 pour le revers.
Reste à voir dans le temps pour la solidité et la longévité mais l'aspect me paraît très prometteur.
Je vous détaillerai plus tard l'essai de la 20 one 45 boostée! Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 14:53

Pour moins de 20€ ça semble fort tentant... Mais peux-tu reposter l'adresse du site sur lequel tu les achètes ? Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/IMPERIAL-20-one-11-Tischtennisbelag-Neu-/200611679413?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&var=&hash=item746b70dc9b#ht_551wt_900
Plusieurs sites russes en vendent visiblement mais ça ne m'inspire pas tellement...

Vendredi 16 Novembre 2012 21:14

Les deux revêtements sont à 18€ ici : http://www.schuett-sport.de/Imperial.html.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 16 Novembre 2012 23:24

C'est bien ça, c'est sur ce site que je les ai trouvées, jusque là elles étaient en promo à 11,90€ (elles sont restées à ce prix là au moins pendant 2 mois) mais sont revenues au prix initial.
Mardi soir en rentrant de l'entrainement j'ai mis une fine couche de booster sur la 20 one 11, laissé reposer et recollé ce soir avant d'aller à l'entrainement et franchement je suis enchanté de ma trouvaille, il y avait bien longtemps que je n'avais pas eu de telles sensations avec une plaque, tout y est maintenant, la vitesse, le contrôle, une rotation énorme! Je pense que j'ai enfin trouvé la plaque qui répond à toutes mes attentes!!! Émoticône
Vraiment cette plaque avec un chouilla de booster c'est de la balle!! Il y aurait je pense de quoi couler toutes ces plaques à 50-60€!!!
Et je n'ai pas encore essayé ma 20 one 45!! Émoticône
Bon je m'enflamme peut être un peu mais faut voir maintenant combien de temps elles vont me tenir... Mais là dessus pour une fois je pars relativement confiant car elles ont l'air assez robustes... Wait an see...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Novembre 2012 23:26 par nicopong1

Samedi 17 Novembre 2012 10:56

Citation de Fengarr :
Pour moins de 20€ ça semble fort tentant... Mais peux-tu reposter l'adresse du site sur lequel tu les achètes ? Pour l'instant j'ai trouvé ça :
http://cgi.ebay.fr/IMPERIAL-20-one-11-Tischtennisbelag-Neu-/200611679413?pt=DE_Sport_Schl%C3%A4gersportarten_Saiten_Bel%C3%A4ge&var=&hash=item746b70dc9b#ht_551wt_900
Plusieurs sites russes en vendent visiblement mais ça ne m'inspire pas tellement...

Intéressant malgré tout ton lien, au cas où ces plaques chez schuett-sport ne reviennent pas au prix promotionnel, les frais de port sont bien moindres (6,50€ contre 12,50€). Ceci dit chez shuett ces frais restent invariables (je ne sais pas si c'est le cas aussi pour l'autre) et avec une commande groupée ça vaut quand même le coup, de plus pour des commandes importantes ils savent faire un geste commercial.

Samedi 17 Novembre 2012 16:31

Bonjour,
ne comprennant pas la langue de Goëthe, je fais donc confiance à vos posts.
@nicopong1 : est-ce que ton essai sur 20one11 était sur du 2,1mm ? quel type de bois ?
Car j'hésite entre le 1,8 et 2,1mm et comme mon bois est plutôt OFF, je voudrais éviter de crever les yeux de mon adversaire (quoique cela pourrait être utile...).
Par avance, merci pour vos réponses.
Cordialement

Samedi 17 Novembre 2012 22:53

C'était en 2,1 mm, sur un bois andro temper tech off. La plaque non boostée n'est pas très rapide, mais avec un peu de booster c'est bien plus dynamique.

Dimanche 18 Novembre 2012 07:03

Bonsoir,
merci beaucoup, je vais tenter l'expérience..
Cordialement

Jeudi 22 Novembre 2012 04:53

Bonjour,
@Nicopong1: parles-tu l'allemand ?
si oui, pourrais-tu me faire un petit résumé du "Super Strike" de la marque Impérial ?
Car ce revêtement semble intéressant aussi...
Par avance, merci.
Cordialement

Jeudi 22 Novembre 2012 18:58

Je parle un chouilla l'allemand mais c'est surtout mon navigateur (chromium, c'est l'équivalent de google chrome sans "l'espionnage google" ) qui parle bien toutes les langues et qui me le traduit! Émoticône
D'ailleurs c'est souvent approximatif comme traduction mais on arrive à comprendre.
Voilà ce que me traduit chromium sur le super strike:
The Imperial classique. Grâce à son éponge douce et couvercle en caoutchouc extrêmement adhérente moment de l'impact est étendu de manière significative et ainsi contrôler tous les joueurs donne un sentiment extraordinaire de la balle. Dans épaisseurs de mousse fine pointe de notre pour le défenseur moderne, forçant le couteau coupe dite du poignet de l'adversaire à commettre des erreurs.

Et les caractéristiques (les 4 cotations pour vitesse et contrôle correspondent aux différentes épaisseurs de mousses disponibles):
Vitesse: 66/75/78/81
Contrôle: 94/90/89/88
Spin: 97
Catapult: 84
Dureté: 37-39

En gros ça doit être une plaque genre vari spin...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2012 18:59 par nicopong1

Mercredi 28 Novembre 2012 18:01

Bon j'ai fait hier l'essai de ma 20 one 45 boostée, et je dois dire que c'est franchement pas mal. Bon faut aimer les plaques dures quand même, les 45° annoncés sont plutôt à 47°, mais les sensations sont bonnes, les tops rotations sont bourrés d'effet (bon pas de surprise, le topsheet est identique à la 20 one 11 donc un grip mécanique important), les tops frappées partent bien aussi, très bon contrôle dans le petit jeu, les services nickel (je mets toujours beaucoup d'effet). Me manque juste un poil de vitesse mais je pense que je vais vite compenser en rentrant un peu plus dans la balle. En même temps c'est du 2,1 mm et j'ai plus l'habitude du 2,2 mm ou 2,3 mm en coup droit. La solidité à l'air d'être au rendez-vous, j'ai voulu tester avec une chute pour voir jusqu'où je pouvais étirer le morceau de plaque avant qu'il casse et j'ai été vraiment surpris!! Maintenant reste à voir dans la durée ce que cela va donner concrètement...
Donc en résumé, en boostant un peu cette plaque, on obtient une excellente plaque offensive très complète, avec laquelle on peut déployer tous les coups d'attaque, frappe, top frappés, top rotation, blocs, etc. tout en gardant un très bon contrôle dans le petit jeu. Une très bonne alternative aux plaques trop chères.
J'allais oublier un point, le poids : je n'ai pas pesé mais la version à 45° est quand même un peu plus lourde mais bon pour une plaque de cette dureté fallait s'y attendre. Ceci dit cela n'a pas non plus transformé ma raquette en enclume. je pense qu'elle doit se situer dans la moyenne de poids des plaques de cette dureté...

Vendredi 30 Novembre 2012 23:49

Avec une meilleure prise en main ce soir, je trouve que ça manque bien un peu de vitesse (je vais rebooster un peu plus), par contre je m'amuse comme un fou avec les effets, je n'ai jamais eu une plaque qui en mette autant!

Dimanche 02 Décembre 2012 17:05

J'ai fait mes 3 points en championnat ce week end avec mes deux 20 one, mes adversaires (17-16 et 14 de 12 ans en pleine progression) ont mangé grave les rotations!! Émoticône
Retours dans le filet sur services coupés en pagaille ainsi que blocs qui sortent d'un mètre sur les démarrages...
Me reste encore à faire quelques réglages à mi distance et je me serais bien adapté à ces plaques!! Émoticône

Lundi 03 Décembre 2012 05:31

Bonjour,
j'ai commandé sur eBay le 20 one 11... je l'attends pour me rendre compte...
Cordialement

Lundi 03 Décembre 2012 19:58

Merci, je me sentirai moins seul! Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 14:37

D'apres toi nicopong ces revetements ont un ressenti de durete un peu plus eleve?
47° pour le 45 et un peu plus pour le 11 ?

Mardi 04 Décembre 2012 17:44

Oui le 20 one 45 est donné pour 45° mais je le trouve quand même bien dur donc je dirais plus 47°, par contre pour le 20 one 11 est donné pour 42° et je pense que ça correspond à peu près, peut être on peut lui donner 1° de plus...

Lundi 10 Décembre 2012 19:30

Bonsoir,
reçu ce jour et testé d'ici une trentaine de minutes...
A bientôt pour un premier CR

Lundi 10 Décembre 2012 22:46

Alors voici mon ressenti sur cette plaque.
le bois utilisé est : OSP Virtuoso+, en CD le 20one11 et en RV Xiom MUSA max
Bien qu'elle soit en max, elle n'est pas si rapide sauf si on rentre bien dedans.
Petit jeu : l'amorti se fait bien, la coupe de balle aussi.
Top : la rotation est très bonne et en top sur top c'est d'une facilité déconcertante.
Bloc : sur top rotation, aucun souci. Bloc légèrement actif, idem...
Service: là je suis inquiet, j'ai l'impression de mettre moins d'effet dans la balle ??? peut-être faut-il que je la prenne mieux en main... car certains services ne revenaient pas.
Bien que non collante, elle est très adhérente.
Niveau dureté, quasi identique voir un poil plus dur au Moon Pro.
Bref, un premier essai concluant.
A voir maintenant la deuxième séance mercredi soir...
Merci Nicopong1

Lundi 10 Décembre 2012 23:25

Bah de rien! Émoticône
A moi aussi il me manquait un chouilla de rapidité et le problème a été résolu en ajoutant un peu de booster. Depuis la dernière fois j'ai rejoué 2 fois et je me régale de plus en plus avec ces deux plaques, la dernière fois je me suis même surpris à passer des contre top à la table sur les démarrages de mon coequipier (17)!!
Et je confirme la facilité en top sur top, en coup droit avec la 20 one 45 c'est d'une facilité et efficacité que je ne soupçonnait pas. Maintenant je me mets à rêver que je vais retrouver mon meilleur niveau lorsque j'étais presque 19!! Émoticône
9
11
1075 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements