Présentation et demande de conseils.

Jeudi 22 Mai 2014 20:31

Bonjour à tous,

Je suis le forum depuis 3 ou 4 ans maintenant et j'me lance enfin à créer un compte.
Pour me présenter brièvement, je suis topeur CD principalement avec le matériel de mon profil, à la table pour 1er démarrage puis à 1m si le jeu se lance.
Mon revers est dirons nous... à ch.... bref je remise je bloque et.... je pivote....


Mon problème désormais, je veux changer mon revers. oui mais comment? Je me suis dis pourquoi pas revenir à du plus tendre? J'ai remis un vieux vario soft, et c'était pas mal, mais hors de question de revenir sur de l'européen vu le prix... alors pourquoi pas un 729 fx supersoft si c'est à peu pres aussi tendre.

Sinon on m'a conseillé de tester un antitop vu mon jeu. Mais quels sont les sensations? Les gestuelles? et vers quoi me tourner sachant que mon revers me sert à la remise le bloc et éventuellement des ptits tops de dégagement pour me replacer et préparer mon CD.

Enfin grande question dans ma tête sur mon bois... avec le H3, j'ai pas de soucis, c'est simple cette phase j'ai fait ma meilleur progression depuis mes débuts. Donc c'est surtout le mariage avec mon revers qui va être compliqué.

Bref beaucoup de questions en pagailles qui peut être trouveront réponses avec vous.

désolé pour le roman et merci par avance de me lire. bon jeu à tous
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 20:33 par Tart83

Jeudi 22 Mai 2014 20:51

bien si on t'a conseillé un anti je te dirai d'aller sur le forum "coin des antis" tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur le sujet !!

Jeudi 22 Mai 2014 21:14

Picot long ?
Pas mal pour la remise de services et our etre en bonne condition pour pivoter !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 22 Mai 2014 22:14

Tu sais, si déjà tu es solide en RV et que tu maîtrises en contrôle et bloc, c'est déjà bien. J'ai joué pendant des années sans avoir franchement d'attaque RV, pendant longtemps je n'ai fait que pousser, remiser et bloquer de ce côté là. Quand un adversaire essayait de m'y enfermer, je pivotais. Si tu n'as pas de grosse lacune de ce côté là et que, à défaut d'attaquer, tu parviens déjà à remettre correctement sans faire trop de fautes, alors je te suggère de persévérer plutôt que de passer tout de suite à une plaque style anti (à moins que ce ne soit un souhait de ta part de te diriger vers ce type de jeu ? tu ne nous en dis pas beaucoup de ce point de vue là).

A+ et, j'ai failli oublier, bienvenue sur le forum Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 23 Mai 2014 06:49

Merci en tout cas pour vos réponses.

Au sujet de mon revers, je dirais pas non plus que je suis solide... la poussette est plus régulière qu'avant mais à perfectionner, le bloc ca dépend, c'est aussi à perfectionner... en bref en ce moment à chaque fois que jfait un revers je serre les fesses....

Pour le choix de l'anti, c'est surtout que j'ai envie d'avoir autre chose qu'un CD et des jambes, car le jour ou j'ai pas les jambes c'est quasi match perdu...
Du coup j'ai envie soit de trouver une plaque contrôlable pour tenir un peu mieux le revers soit explorer autre chose.

Pour ce qui est du picot, long ou soft, j'ai essayé et j'ai l'impression que ca demande une gestuelle vraiment spécifique. J'ai pas réussis à maitriser mes tests... du coup me reste plus que l'anti ou rester sur backside lent contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2014 06:51 par Tart83

Vendredi 23 Mai 2014 06:54

Ah et je suis aller voir le coin des antis, mine d'infos intéressantes mais pour ceux qui connaissent un minimum car j'ai l'impression que ceux qui test viennent de plaques spéciales. Donc pas vraiment d'avis de quelqu'un venant d'un backside avec des gestes de backside.

Vendredi 23 Mai 2014 15:49

Sinon quelqu'un saurait me comparer un vario soft et un 729 supersoft en terme de dureté? mousse et global si possible.
merci

Vendredi 23 Mai 2014 17:50

oriente toi vers un moon pro rouge sur ton revers (le noir est + dur), et entraîne toi, tu trouvera des vidéos de gestuelle revers dans la partie vidéo du forum (celui de gauzy par exemple).

si tu veux des plaques performantes et pas cher, vas sur misterping, et demande leur conseil, très bon site.

Vendredi 23 Mai 2014 21:13

Citation de zhor :
oriente toi vers un moon pro rouge sur ton revers (le noir est + dur), et entraîne toi, tu trouvera des vidéos de gestuelle revers dans la partie vidéo du forum (celui de gauzy par exemple).

Ce qui serait intéressant, ce serait que Tart83 sache pourquoi tu lui conseilles ça. Parce que lui dire "prends un Moon Pro, prends un Tenergy, prends un Calibra Machin, prends un 729 truc" mais sans rien dire de plus, ça ne doit pas beaucoup l'aider.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 23 Mai 2014 22:22

prends un rapid sound 1.8 si tu veux une plaque tendre, contrôlable, et adhérente pour développer ton démarrage RV, une sorte de vario soft chinois donc pas cher...

le moon pro est bon en top aussi mais plus rapide et dur que le sound.

dans les 729 je connais que le fx et je pourrais pas non plus topper avec ça, trop dur.

perso je pense qu'il faut insister un peu sur le top RV avec un revétement adapté avant d'y coller une plaque spéciale en se disant "je sais pas faire", après si c'est un choix de jeu de mettre un anti ou un picot c'est différent!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 24 Mai 2014 01:28

merci à tous pour vos avis, je vais prendre tout ca en considération.

si quelqu'un qui connait le 729 supersoft passe par là pour me le comparer au vario soft au niveau dureté je suis toujours preneur.

L'idée du rapid sound me plait pas mal aussi du coup. Je ferais mon choix final par la suite.

Ps: et pour le moon ayant essayé sur un bois moins rapide je l'avais trouvé bien rapide déjà en CD donc ca fera pas l'affaire pour mon revers.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2014 01:31 par Tart83

Dimanche 25 Mai 2014 21:53

Et sinon apprendre à topper du revers ca te dit pas ? Ca serait le plus simple il me semble, surtout que changer de matos alors que tu sais remiser bloquer et pousser ca serait dommage.

Du coup pour ta plaque le 729 supersoft pourrait être une bonne piste.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 21:54 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 23:39

Prends pour ton revers, qui te pose problème, une plaque facile à jouer, qui pardonne les erreurs, donc ni trop rapide, ni trop adhérente, pour déja faire le moins de fautes possibles car ce genre de plaque est plus facile à jouer tout simplement et te permettra aussi de progresser la ou des plaques trop techniques, difficiles t'en empêcheront. Par la suite, quand l'appetit viendra d'apprendre "plus compliqué", il suffira d'augmenter vitesse, épaisseur de mousse ou adhérence.
Pour l'adhérence, il ne faut pas penser qu'il faut super adhérent, la plupart des plaques permettent de mettre pas mal d'effet, ce n'est pas la surface qui compte, mais l'élasticité mousse caoutchouc (sauf pour les services).
Pour moi, un bois offensif alors que tu es en pleine progression est trop rapide. Je sais tu vas me dire que tu trouves ton compte avec ton H3, cruel dilemne.

Lundi 26 Mai 2014 10:01

J'ai joué une phase avec le FX supersoft il y a quelques années (et réessayé récemment). La mousse est assez tendre, mais le topsheet est quand même dur, ça donne un ressenti global un peu ferme (bien plus que vari spin par exemple).
C'est excellent en poussette, beaucoup d'effet, sympa aussi en bloc, par contre en démarrage sur balle coupée il vaut mieux avoir un sacré coup de poignet.
Si tu veux apprendre le top, je pense qu'il vaut mieux une plaque un peu plus tendre et dynamique (sans tomber dans le tensor). Les LKT Rapid Sound et Pro XT sont très bons pour ça, sans être les seuls en chinois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 10:07 par pano

Lundi 26 Mai 2014 10:25

Ben moi je te conseille une plaque européenne. Un sriver fx c'est 32€, si tu ne joues pas beaucoup avec ton revers il peut te faire l'année, c'est quand même pas si cher payé, et tu auras une régularité de réponse qui sera bien meilleure que n'importe quel chinois dont ce n'est pas la qualité première. Quant à l'adhérence, n'oublie pas que plus tu peux mettre d'effet plus tu peux en prendre ; est-ce vraiment utile quand on a un revers de transition de mettre un effet de ouf ? Tu retrouveras l'effet dans le retour de l'adversaire alors que tu auras besoin de ton coup droit.
Et si tu es en phase de progression en attaquant ça reste le meilleur choix.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Mai 2014 10:26

Ben moi je te conseille une plaque européenne. Un sriver fx c'est 32€, si tu ne joues pas beaucoup avec ton revers il peut te faire l'année, c'est quand même pas si cher payé, et tu auras une régularité de réponse qui sera bien meilleure que n'importe quel chinois dont ce n'est pas la qualité première. Quant à l'adhérence, n'oublie pas que plus tu peux mettre d'effet plus tu peux en prendre ; est-ce vraiment utile quand on a un revers de transition de mettre un effet de ouf ? Tu retrouveras l'effet dans le retour de l'adversaire alors que tu auras besoin de ton coup droit.
Et si tu es en phase de progression en attaquant ça reste le meilleur choix.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 26 Mai 2014 18:50

Je retiens donc qu'il me faut une plaque plus tendre plus facile à jouer. Je l'ai ressentis lorsque j'ai remis mon vieux vario soft, mon revers parraissait plus facil.

Pour répondre à popette quite à prendre un classic comme le sriver autant revenir sur le vario soft que je connais vu que j'ai débuté le ping avec cette plaque. Mais mon passage à du chinois (du moins en revers en tout cas) est principalement dû à la hausse des prix que je trouve abusée...Il y a 2 ans mon vario m'a couté 25 euros... il est aujourd'hui à 32 (sans regarder les promos chez certains sites).

Donc d'une certaine manière je boycote un peu les plaques euros quite à pénaliser ma "progression" en revers.

dsl pour le hs et je tiens à signaler qu'il sert juste à expliquer mes choix pour le revers.

Petit "soucis" que j'ai eu avec le vario soft, (soucis qui peut se régler en le travaillant mais je demande au cas où) un déséquilibre car ma raquette s'est franchement allégée, du coup un déréglage de mon CD.

Donc la qestion que je pourais me poser, existe t'il une plaque chinoise proche dun classic, non tensor assez tendre et pas trop légère.

Je crois que je connais la réponse mais je vais pas la dire pour pas vous influencer... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 18:52 par Tart83

Lundi 26 Mai 2014 19:40

Citation de Tart83 :
Donc d'une certaine manière je boycote un peu les plaques euros quite à pénaliser ma "progression" en revers. dsl pour le hs et je tiens à signaler qu'il sert juste à expliquer mes choix pour le revers.

Un peu comme toi, je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Citation de Tart83 :
Donc la qestion que je pourais me poser, existe t'il une plaque chinoise proche dun classic, non tensor assez tendre et pas trop légère.

LKT Rapid Sound ? Ou Imperial 20one11, qui est un peu plus dur (plutôt 40-42°, quand le Rapid Sound est plutôt autour des 38°) et donc un peu plus lourd (j'en ai un découpé en 153x150, qui pèse environ 38g, soit le même poids que mon Rapid Sound 2.0mm de même dimension) ?

Le LKT rejette plus haut que le Imperial. Le Imperial a une (très bonne) adhérence mais uniquement mécanique, alors que le LKT est légèrement collant. Sans boost, ce sont des plaques de vitesse intermédiaire, bonnes à tout faire pour qui ne cherche pas un lance-missile, je pense.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 26 Mai 2014 20:03

Bon bah je crois que j'ai ma réponse alors... plus qu'à me payer ca et tester.

Merci en tout cas pour vos avis. Je passerai donner des news.

Lundi 26 Mai 2014 20:33

Citation de Tart83 :
Bon bah je crois que j'ai ma réponse alors... plus qu'à me payer ca et tester.

Merci en tout cas pour vos avis. Je passerai donner des news.

Tu penses auquel du coup ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques