Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Messages de Kogoro Mouri - Page 9

Dimanche 07 Août 2011 16:42

Pourquoi pas un Sriver FX 1.7 ?
C'est une des meilleure plaque pour apprendre a toper convenablement et qui n'a plus à faire ses preuves ; mais niveau sensations je ne sais pas si ça sera mieux que ton actuel Variation Énergie.
To infinity ... and beyond !

Samedi 06 Août 2011 14:49

Tackiness D 1.9 serai très bien.

Samedi 06 Août 2011 14:31

Tout à fait d'accord.
Garder les classique au début permet une bonne progression.
Tu pourrais peut être mettre un Sriver FX 1.7 en CD. Le Vari Spin 1.8 RV est une très bonne idée.
Et garde ton bois.

Samedi 06 Août 2011 14:24

Le GOS est je pense proche de ce que tu recherche. Il est moins cher que le T05 FX et aussi lourd.
Mais il est je trouve un peu plus dur, met un peu moins de rotation, meilleur dans le jeu à plat et surtout on a beaucoup moins de sensations avec.

Vendredi 15 Juillet 2011 22:46

Pourquoi pas un Tenergy 05FX en CD ? C'est assez tendre (38° ressentis), angle de rejet médium haut, de belles courbes en top, une sauce monstre en services et en top ainsi qu'un contrôle hors du commun. Un plaisir fou ! Émoticône
Il n'y a que le prix et la politique exaspérante de Butterfly qui noircissent le tableau. Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2011 22:32

Le Grubba et le IV L sont assez différents en terme de sensation.
Le Grubba est plus sec, le IV L est plus épais, plus tendre et généralement plus lourd.

Vendredi 15 Juillet 2011 22:20

Pourquoi pas un soft ?

Vendredi 15 Juillet 2011 21:53

J'aurai dis un Tackiness D 1.9 ou Tenergy 05 FX 1.7.
Mais bon tu as choisis le Jupiter, pourquoi pas ...

Vendredi 15 Juillet 2011 21:41

Un Tackiness D 1.9 est une bonne solution au jeu que tu décrit. Ou alors un Sriver EL 1.9. Les deux ont leurs avantages.
Le Tackiness D est plus adhérant, moins rapide mais le toucher est meilleur.
Le Sriver EL est plus rapide et c'est plus facile de partir en top.

Jeudi 14 Juillet 2011 02:12

Le Nimbus sound est très similaire au DF3BS.
Sinon je dirai que le T05FX la plaque qui conviendrai le plus mais le prix fait mal.

Jeudi 14 Juillet 2011 01:54

Pourquoi veut tu à tout prix mettre un Vario en RV ?

Jeudi 14 Juillet 2011 01:51

Pilot Power : ça semble correspondre à ce que tu recherche.

Jeudi 14 Juillet 2011 01:43

Le Grubba All+ est pas mal pour bloquer et c'est un grand classic qui permet de tout apprendre, de tout faire que ce soit toper, frapper ou encore pousser. Sinon le Boll All+ possède un contrôle équivalent au Grubba mais il donne plus de sensations en top et pour les rotations en général mais il est moins bon en bloc. Un peu moins polyvalent en somme.
Je garderai le Sriver FX en 1.9 qui semble adapté à ton jeu.
Je ne suis pas très connaisseur dans les chinoiseries mais peut être que le 729FX pourrait aller en RV, si d'autres forumeurs pourrait confirmer ça ...

Jeudi 14 Juillet 2011 01:19

En ce qui concerne les épaisseurs de mousse, le 1.7 te donnera un meilleur contrôle et une vitesse plus faible. Tu sentira plus la balle. Le 1.9 sera plus rapide et les tops seront plus "jutés". Tu pourrait par exemple commencer par du 1.7 puis mettre du 1.9 quand tu maitrisera la plaque.
Je redis que c'est une bonne idée de garder un Vari Spin en RV car c'est une très bonne plaque pour apprendre.
Mais c'est possible de mettre par exemple un Vari Spin DTech si tu préférerai apprendre à toper ou plutôt un Tackiness D si tu ressent que ton jeu en RV s'oriente vers le bloc et les claques à plat.

Mardi 12 Juillet 2011 22:37

9 ça veut dire 900-999 points.

Mardi 12 Juillet 2011 22:34

Citation de Fedo' :
Pour mettre de la rotation il te faut de l'entrainement pour apprendre les gestes et le coup de poignée.
Une fois que tu auras le geste tu arriveras à mettre de l'effet avec tout les revêtements. Mais ce n'est pas parce que tu vas prendre un revêtement plus adhérent que tu vas mettre d'un seul coup de l'effet dans tes balles.

Je plussoie et suis complètement d'accords.
Surtout si tu joue avec des Vari Spin car ce sont des plaques très adhérentes, au même titre qu'un Tackiness. Je ne connais que les chinoiseries et les Tenergy pour mettre plus de rotation. Ils sont en plus très durables.
Donc c'est bien ton geste qui est à corriger et à travailler.
Je te conseillerai donc de garder ton bois, de remettre un Vari Spin 1.8 en RV et un Sriver FX 1.7/1.9 en CD.

Et je rejoins jaki pour te demander de faire un effort sur l'orthographe car ça fait vraiment mal aux yeux.

Mardi 12 Juillet 2011 00:27

Eh bien moi je plussoie l'idée du Sriver, L, EL ou FX selon ta préférence en dureté ; en 1.7 en CD. Tu sera bien plus à l'aise en attaque mais le revers de la médaille est que tu mettra moins d'effet qu'avec ton actuel Tackiness D.
Je préfère le Sriver FX au Drive Style, mais ça c'est juste un ressentit personnel.
Je ne sais pas si changer de bois est une bonne idée, surtout si le bois avec lequel tu joue en ce moment te donne satisfaction. Mais pourquoi pas ...

Mardi 12 Juillet 2011 00:13

Tu ne nous a pas dit comment tu joue.
Tu a plus tendance à partir en top, en frappe ? Tu as un jeu en rotation ou en vitesse ? Ou bien préfères-tu pousser et couper ? Plutôt collé à la table, à mi-distance ?
Dis nous car sinon on auras du mal à te conseiller. Émoticône

Dimanche 10 Juillet 2011 16:48

Citation de Pastek :
Certes mon bois est plus léger que le précédent mais le Tenergy (et le Calibra LT Spin que je teste en même temps) sont plus lourds que mes précédentes plaques donc il va falloir s'habituer.

Un petit comparo entre le T05FX et le Calibra LT Spin ?

Samedi 09 Juillet 2011 22:50

Je croit aussi.
Tu verras que tu mettra plus de balles sur la table qu'avec ton actuel Desto F3 grâce à un meilleur contrôle, une bien meilleure linéarité et une vitesse moins importante du Sriver FX.
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Résolu