Oui pour le bois un All/All+ fera l'affaire, Grubba, Boll, Allround Classic, IV L et j'en passe et des meilleurs. Il est préférable de prendre un bois tendre pour les jeunes apprenant à frotter la balle (Boll, Allround Classic) et un plus sec pour celui qui a plutôt une âme de bloqueur/frappeur (Grubba).
Tu peut mettre un Sriver FX 1.7 sur le point fort du jeune et un Vari Spin 1.5/1.8 sur le coup faible.
J'ai joué toutes ces plaques sur mon Boll All+ qui a un angle de rejet médium.
Les bois carbone ont généralement un angle de rejet assez bas, ton ressentis est donc normal. Mais si tu as trouvé que le GOS avait un angle de rejet haut sur un autre bois, c'est très sûrement dû au bois qui a un angle de rejet haut.
Et je ne pense pas qu'indiquer le bois sur lequel a été testé la plaque soit utile pour spécifier l'angle de rejet : si on teste tous les revêtements sur le même bois, alors là on peut vraiment se faire une idée de l'angle de rejet et des autres caractéristiques de la plaque testée sans que le bois vienne interférer.
C'est aberrant de voir que les classiques amortis depuis longtemps ont augmentés. Le Mark V est passé de 25€ à 30€ ! Le Vario reste le " moins cher " des classiques à 24€ (il a pris 2€ quand même ).
Après que Butterfly a fait décoller ses prix, les autres marques en ont profités pour faire passer inaperçues des augmentations, moins frappantes mais réelles, qui sont tout aussi abjectes que la politique de la marque au papillon.
@ yann
Je persiste à dire que les Adidas*** sont à 1€65 LA balle. On devra donc débourser 4€95 pour 3 balles Adidas. Les Cornilleau sont à 3€60 pour 3 balles.
Comment expliquer une telle différence !? Sauf si les Adidas sont vraiment solides, je ne vois pas comment.
Je peux te faire un petit comparo entre Sinus Sound et GOS si tu veux :
Adhérence : GOS > SS
Dureté : GOS > SS
Angle de rejet : SS > GOS
Rapidité : SS = GOS
Petit jeu : GOS > SS
Frappe : GOS > SS
Mi-distance : SS > GOS
Linéarité : GOS > SS
Le GOS est plus polyvalent mais on a plus de sensations avec le Sinus Sound.
Et si tu veux plus de renseignements sur ces plaques, je te renvoie dans la rubrique matériel et sur les sujets dédiés à ces plaques.
Ayant possédé le GOS pendant une phase, j'ai trouvé qu'il avait un angle de rejet médium-bas. Plus haut qu'un Pilot Power mais plus bas qu'un T05FX ou qu'un Sinus Sound.
Les Adidas*** ont un design sympa mais bon leur prix est juste abusé à 1€65 la balle made in China.
Il y a aussi les balles DHS*** sur leur catalogue qui sont bien moins chères pour la qualité que l'on connait ...
Je te conseille de garder ton bois si tu as de bonnes sensations avec.
Si tu veux que ton RV soit un petit peu plus rapide, alors tu peux augmenter l'épaisseur du Vari Spin, ou bien prendre un Tackiness D qui sera un poil plus rapide.
Pour le CD, il faut que tu soit plus précis car " topsineur/frappeur " ça veut pas dire grand chose ...
Le voici !
Je l'ai reçu ce matin !
On remarque d'entrée de jeu que tous les produit de la marque au papillon ont disparus du catalogue, il ne sont même plus répertoriés dans les tableaux. On constate que Wack se sépare bel et bien de Butterfly.
À noter aussi l'apparition de matériel Xiom et Adidas.
Reprends un bois avec lequel tu sens bien la balle comme un Boll All+ ou un Allround Classic. Un bois bien tendre et bien flexible te redonneras des sensations.