Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Messages de Kogoro Mouri

Mercredi 10 Juin 2015 03:14

Je plussoie l'essai de Innerforce ALC, pour toutes les qualités précitées. Vraiment un ex-cel-lent bois.
Ensuite, sans matériaux composite, tu as les bois de chez OSP. Le Virtuoso+ en 5 plis (Limba - Limba - Ayons - Limba - Limba) et l'Ultimate en 7 plis (Limba- - Limba - Ayous - Acajou - Ayous - Limba - Limba).
To infinity ... and beyond !

Mardi 09 Juin 2015 16:10

Lilian Bardet est vraiment prometteur !

Mardi 09 Juin 2015 02:05

Stiga Allround Classic > 30€
2 x LKT Pro XT > 2 x 10€

Mardi 09 Juin 2015 01:58

Si tu n'as pas aimé le Sriver FX, il y a peu de chance que tu aime le Mark V gps...

Mardi 09 Juin 2015 01:54

Et le H3, c'est une ex-cellente plaque pour toper. Et contre-toper. Et le pour petit jeu.
Mais pour ce qui est de la frappe et du bloc, c'est pas le feu...

Mardi 09 Juin 2015 01:51

729FX
Vari Spin

Plus besoin de présenter ces deux plaques. Des valeurs sûres !

Samedi 06 Juin 2015 15:28

Le 05 normal est plus linéaire qu'un 05FX, plus facile dans le petit jeu, donne une balle est plus lourde en topspin, est plus puissant, met plus de jus.
Mais le 05FX est globalement plus facile à jouer.

Mardi 02 Juin 2015 16:58

@leroimacaque
Quel est ton niveau ? Ton style de jeu ? Ton âge ? Ta dose d'entraînement hebdomadaire ?

Dimanche 31 Mai 2015 23:35

Je te conseillerai d'essayer un 729 FX. Ce n'est pas un soft mais c'est, je pense, LA plaque pour bloquer, frapper et pousser. Le coût (une dizaine d'euros...) en vaut la chandelle !

Dimanche 31 Mai 2015 22:44

Salut Rubik !

J'en ai un dispo à la vente.
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433105052-thumb-img-0889-1024.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433105058-thumb-img-0891-1024.jpg
Intéréssé ?

Dimanche 31 Mai 2015 18:01

Citation de vivan4tt :
Citation de Kogoro Mouri :
En parlant de bois arylate/carbon, il y a l'Innerforce ALC. Je ne sais pas si tu as un jour mis la main sur cette bête. Ce bois a un touché bien plus doux que ses cousins ; des sensations qui se approchent d'un bois full wood. Dwell time plus long, angle de rejet plus haut, meilleur dans le petit jeu mais moins performant pour le jeu à plat. Pour moi, le meilleur des ALC, le plus polyvalent.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais touché à un Viscaria custom, un 968 ou un 997 plébiscités par l'ami popette !

Justement je trouve que l'IF ALC et l'IF AL se rapprochent plus de bois 5 plis que de bois 7 plis en terme de flex, dwell et touché...
Deux bois excellents mais qui ne seront peut être pas assez rigides, quitte à investir dans un IF c'est le ZLC qui lui conviendra le mieux je pense (le plus rigide).

Yep, je suis d'accord avec toi sur le touché de ces bois.
Après, je n'ai jamais touché à un ZLC, je ne suis d'aucun conseil en la matière.
Et, ceci dit, je pense que si @Maikeul n'a pas envie de dépenser environ 100€ pour un Ultimate (LE bois qu'il désire, apparement), faire un test à plus de 120€ ne doit pas l'enchanter plus que ça...

Dimanche 31 Mai 2015 15:54

En parlant de bois arylate/carbon, il y a l'Innerforce ALC. Je ne sais pas si tu as un jour mis la main sur cette bête. Ce bois a un touché bien plus doux que ses cousins ; des sensations qui se approchent d'un bois full wood. Dwell time plus long, angle de rejet plus haut, meilleur dans le petit jeu mais moins performant pour le jeu à plat. Pour moi, le meilleur des ALC, le plus polyvalent.
Bon, ceci dit, je n'ai jamais touché à un Viscaria custom, un 968 ou un 997 plébiscités par l'ami popette !

Dimanche 31 Mai 2015 14:14

@Maikeul, parmi les bois 7 plis que j'ai pu essayer (Persson Powerplay, Ultimate, Clipper wood et SK7), le seul m'ayant laissé un excellent souvenir est le bois de chez Palatinus. Il est, je trouve, un poil moins puissant que les autres, mais le feeling est clairement au dessus, tmtc.
Alors il est cher, certes. Mais à quoi bon prendre un autre bois quand tu sais que tu aurais pu jouer avec un Ultimate !? Peut-être mieux vaut-il attendre 1 ou 2 mois, le temps de réunir les deniers nécessaires pour t'offrir l'OSP !

Dimanche 31 Mai 2015 12:43

Commencer par un Vari Spin me semble être un bon début de transition.
Et passer ensuite sur un Sriver FX.

Mardi 19 Mai 2015 15:17

+1 pour le 729 FX conseillé par popette.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate… leads to suffering."

Lundi 18 Mai 2015 18:43

Deux "nouvelles" plaques Tibhar sont apparues sur Misterping, les Nimbus 𝝙 V et Nimbus 𝝙 S.
http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image_lst_8569669b59a8fd6087b5ee21465c1e0f/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/i/nimbus_delta_v_-p.jpg
http://www.misterping.com/media/catalog/product/cache/1/image_lst_d54b14de6e632abadcb34ea93d0e919d/490x595/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/n/i/nimbus_delta_s_-p.jpg
"Suite au succès rencontré par la série des NIMBUS, nous avons décidé de concevoir un nouveau revêtement qui concentre les mêmes fondamentaux que ces premiers, à savoir la vitesse, la sensation de jeu et le contrôle.
La spécificité du Nimbus Delta V et du Nimbus Delta S repose sur la nouvelle géométrie des picots de la surface, conférant un dynamisme hors pair et une trajectoire de balle très incurvée pour un jeu en topspin.
Alors que la série traditionnelle des NIMBUS se caractérise davantage par la transformation de l’énergie en vitesse, la nouvelle version est plus dynamique.
Delta V = plus de vitesse pour le joueur qui privilégie la vitesse dans son jeu.
Delta S = plus de sensation de jeu pour le joueur qui privilégie la rotation de la balle dans son jeu."

Samedi 14 Juin 2014 18:21

Le combo Schildkrot Vmax Tensor + colle rapide... Véritable lance-missiles ! Une machine à trouer les bâches ! Émoticône

Samedi 08 Février 2014 23:39

Citation de PAVLIK :

De 09:38 à 09:48 : quel point, et surtout quelle finition ! Émoticône

Samedi 25 Janvier 2014 22:05

Citation de safari :
Primorac off- et tenergy 05 fx en 2.1 de chaque côtés (ou tenergy 64 fx en 1.9 sur le revers).
Pour moi c'est la meilleure config du marché pour ton niveau... Et de loin (au risque de paraître pompeux Émoticône).

Émoticône

Mardi 14 Janvier 2014 22:20

Le plus sage serai de le faire passer au Boll All+ (version "adulte"Clin d'oeil avec 2 Sriver FX (ou équivalents : Mark V GPS, Samba... ).
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Résolu