Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement de défense pour mon revers

Mercredi 13 Juillet 2011 16:45

Bonjour à tous,

Actuellement je suis classé 11, mais je pourrais faire bien mieux si je n'avais pas de soucis pour les retours de service. Effectivement, je fais jeu égal avec un 13, mais à chaque fois je perd mes matchs sur les retours de service.
Mon jeu: CD, pas de soucis, top et frappe et défense loin de la table. RV, poussette coupée et défense loin de la table coupé ou lifté.
Dernièrement, j'ai joué un 14 et j'ai perdu en 5 sets. Il ma conseillé de mettre une plaque de défense sur mon RV, le problème c'est que je suis novice sur se genre de revetement.
Quels conseils pouvez vous me donner.
Merci.

Mercredi 13 Juillet 2011 16:55

Picot long ou backside ?

Picot long en référence tu as :
Feint Long 2 et Octopus pour les plus facile à jouer
En plus chiant mais moins régulier tu as P1r, Grass D.Tecs, C8 ...

En BackSide tu as :
VariSpin 1.2 ou 1.5
Tackiness C (connait pas les épaisseurs de mousse par coeur, 1.1 ou 1.3mm je pense)
Certainement d'autre encore mais je défend pas avec BackSide donc je ne peux pas dire
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 13 Juillet 2011 17:10

Picot long ????? En as tu vraiment envie
Avant d'en arriver là, il faut que tu essaies de trouver une solution en restant avec un backside.

Je te conseille le Nittaku Magic Carbon, c'est un revetement OFFl -
Il est moins adhérent que la moyenne et la mousse est assez dure.
Tu vas perdre un peu en rotation sur tes poussettes et defenses coupées, mais en contrepartie tu sera beaucoup plus à l'aise en retour de service. Tu va aussi gagner au niveau du bloc.
Moralité : On a jamais rien sans rien. Tu pourras pas trouver un BS qui te permettent de rester aussi efficace en coupe et qui t'aide sur les retours de services.