Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revetement de défense pour mon revers

Mercredi 13 Juillet 2011 16:45

Bonjour à tous,

Actuellement je suis classé 11, mais je pourrais faire bien mieux si je n'avais pas de soucis pour les retours de service. Effectivement, je fais jeu égal avec un 13, mais à chaque fois je perd mes matchs sur les retours de service.
Mon jeu: CD, pas de soucis, top et frappe et défense loin de la table. RV, poussette coupée et défense loin de la table coupé ou lifté.
Dernièrement, j'ai joué un 14 et j'ai perdu en 5 sets. Il ma conseillé de mettre une plaque de défense sur mon RV, le problème c'est que je suis novice sur se genre de revetement.
Quels conseils pouvez vous me donner.
Merci.

Mercredi 13 Juillet 2011 16:55

Picot long ou backside ?

Picot long en référence tu as :
Feint Long 2 et Octopus pour les plus facile à jouer
En plus chiant mais moins régulier tu as P1r, Grass D.Tecs, C8 ...

En BackSide tu as :
VariSpin 1.2 ou 1.5
Tackiness C (connait pas les épaisseurs de mousse par coeur, 1.1 ou 1.3mm je pense)
Certainement d'autre encore mais je défend pas avec BackSide donc je ne peux pas dire
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 13 Juillet 2011 17:10

Picot long ????? En as tu vraiment envie
Avant d'en arriver là, il faut que tu essaies de trouver une solution en restant avec un backside.

Je te conseille le Nittaku Magic Carbon, c'est un revetement OFFl -
Il est moins adhérent que la moyenne et la mousse est assez dure.
Tu vas perdre un peu en rotation sur tes poussettes et defenses coupées, mais en contrepartie tu sera beaucoup plus à l'aise en retour de service. Tu va aussi gagner au niveau du bloc.
Moralité : On a jamais rien sans rien. Tu pourras pas trouver un BS qui te permettent de rester aussi efficace en coupe et qui t'aide sur les retours de services.

Sinon, regarde aussi au niveau du GAMBLER REFLECTOID. C'est chinois, c'est nouveau. On en parle sur des forums en anglais, perso j'ai pas essayé
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juillet 2011 17:12 par lapoisse45

Mercredi 13 Juillet 2011 17:46

Je n'ais jamais utilisé de picot long.
Il parait que le Tackiness C est très lent.

Mercredi 13 Juillet 2011 18:58

Citation de lapoisse45 :

Sinon, regarde aussi au niveau du GAMBLER REFLECTOID. C'est chinois, c'est nouveau. On en parle sur des forums en anglais, perso j'ai pas essayé

C'est chinois, c'est pas nouveau. C'est le revêtement backside de défense des attaquants. En 2 mm, sur bois rapide ou très rapide, il permet de frapper, toper, démarrer, pousser, bloquer... ou bien sûr chopper. Excellent pour un revers défensif et actif. Personnellement, je l'ai en CD depuis plus d'une saison (voir profil). Un excellent revêtement peu connu ici mais bien connu des forums anglo-saxons (ça me fait penser que je n'ai pas encore rempli la rubrique "matériel/revêtements"Clin d'oeil. Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 19:29

Si tu défends en revers mais as des pb de remise de service, ne prends pas une mousse trop épaisse en backside !

Mercredi 13 Juillet 2011 19:45

Un revêtement intéressant est le Xiom Yanus Def.
Tensor, 1,5mm, et plutôt orienté coupe tout en étant assez rapide (plutôt all) pour attaquer si besoin.

Une alternative serait de passer sur un revêtement à mousse dure.
Je trouve qu'on prend moins les effets en retour.

Mercredi 13 Juillet 2011 20:50

Oui, le Yanus déf est assz dynamique et permet la défense !

Mercredi 13 Juillet 2011 21:55

Et le Yanus DF coupe très très fort...
Sinon, il y a aussi le Submarine de Giant Dragon dans le même style que le Reflectoid.
Et un revêtement à mousse dure avec adhérence collante comme un 729 FX blue sponge peut être un très bon choix et c'est un essai qui te coutera moins de 10 euros. Mais faudra plusieurs entraînements avec pour t'habituer.
Quel sport à la con !!!

Mercredi 13 Juillet 2011 22:48

Merci pour tous vos conseils.

Jeudi 14 Juillet 2011 09:17

Citation de jurassic :
Citation de lapoisse45 :

C'est chinois, c'est pas nouveau. C'est le revêtement backside de défense des attaquants. En 2 mm, sur bois rapide ou très rapide, il permet de frapper, toper, démarrer, pousser, bloquer... ou bien sûr chopper. Excellent pour un revers défensif et actif. Personnellement, je l'ai en CD depuis plus d'une saison (voir profil). Un excellent revêtement peu connu ici mais bien connu des forums anglo-saxons (ça me fait penser que je n'ai pas encore rempli la rubrique "matériel/revêtements"Clin d'oeil. Émoticône

AH le gambler, pour jouer contre jurassic 3 fois par semaine et un autre collègue qui l'a aussi, ça renvoie de sacrés bouses en bloc actifs et en poussette. Je l'avais essayé en 2.0mm sur bois All, je n'avais pas du tout accroché. Essai il y a 2semaines de la version 1mm sur bois carbone. Un plaisir fou, tous les gestes du ping d'une simplicité enfantine.

Après c'est très bien pour un jeu à la table. J'ai un jeu un peu similaire au tien. Je joue avec un bois combi et un guoqiu miracle II sur le revers. C'est que du bonheur, surtout pour le jeu loin de la table. voir ma description dans la rubrique "matos".

Tu as le contrôle d'un Feint Long et une gêne beaucoup plus importante.

Le gambler n'est à mon avis pas fait pour défendre loin de la table. Mais pour jouer comme jurassic en bloc actif et cacahuète dans les diagonales.
si le ping était facile... on appellerait ça du foot!

Jeudi 14 Juillet 2011 10:08

Un bon Tackiness D , ça remet tout seul !

Jeudi 14 Juillet 2011 11:49

Je vais effectivement essayer un tackiness D, mais quelle épaisseur pour un max de coupe ?

Jeudi 14 Juillet 2011 13:34

Si tu veux un max de coupe avec le Tackiness D 1.5mm alors je pense.

Sinon plus de contrôle qu'un Tackiness D mais un peu plus lent mais plus rapide que le C, le Chop and Drive de Stiga n'est pas mauvais et un bon compromis.

Jeudi 14 Juillet 2011 13:50

Avec un tackiness D, tu auras toujours autant de problème en retour de service... Peut-être un peu moins vu la vitesse réduite, mais cela ne va pas faire de changement fondamental vu sa forte adhérence !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 13:50 par chillingfool

Jeudi 14 Juillet 2011 14:39

Pareil, pour avoir testé pas mal de trucs récemment, je te donne une liste de plaques au comportement exceptionnel, et à la grande facilité d'utilisation :

- Armstrong New Chopper 1.5 mm
- Tibhar Super Défense 40 1.5mm
- Butterfly Tackiness D 1.5 mm (ou le C encore plus lent ?)
- Friendship 729 FX "blue sponge" (noir) 1.5mm

Préférer le noir au rouge , sauf peut-être pour le Tackiness D, aussi adhérent en rouge qu' en noir.

Les deux premiers (+ le Tackiness C) sont les plus lents et tu troubleras tes adversaires en remises de services et en blocs. Les deux dernières un peu plus rapides, mais restent dans ce que tu recherches.

Quant à un picot long, je te déconseille aussi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 05:02 par Big II

Jeudi 14 Juillet 2011 14:54

Déjà tu évites tous les tensors. Tu n'es pas obligé de passer par un revêtement de défense. Si tu veux apprendre, il ne faut pas un revêtement trop typé, ni trop défense ni trop attaque. Prends par exemple un sriver ou un mark V ; moi j'aime bien aussi le rapid ou le rapid soft de tibhar ; je trouve l'équiliobre vitesse/dureté/adhérence/contrôle très bon. Un rapid soft en 1,8 serait très bien, ça te procurerait plus de contrôle que le sinus sound tout en gardant une dureté similaire, la transition serait facile.

Jeudi 14 Juillet 2011 14:55

D'ailleurs en coup droit tu devrais réfléchir à éviter aussi les tensors, car en remise le sinus sound en 2 ne doit pas être si simple que ça...

Jeudi 14 Juillet 2011 16:43

Le sujet porte sur une plaque de défense sur son revers. Émoticône

Jeudi 14 Juillet 2011 16:57

Citation de chillingfool :
Avec un tackiness D, tu auras toujours autant de problème en retour de service... Peut-être un peu moins vu la vitesse réduite, mais cela ne va pas faire de changement fondamental vu sa forte adhérence !

ça je doute ou t'as pas essayé un Tack D !
0
0
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements