Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revetement sur pour le revers

Dimanche 07 Août 2011 16:07

Bonjour, voila comme dis dans le titre je recherche un revetement qui me permettrai de me sentir plus à mon aise en revers car en ce moment avec un variation energie (qui semblait bien pour mon revers, je n'ai pas bcp de sensation)

Voila mon jeu:
-je prefere utiliser les top que des grosse claques(demare asser facilement en coup droit et très peu en revers a cause de ce manque d'assurance)
-poussette principalement en revers mais c'est la que mon point faible se voit, qd la balle est relativement longue ou haute dans le jeu de poussette je n'ose pas attaquer ou manque mon attaque.
Actuellement je possede un impuls speed en CD, variation energie en R et un bois 4-L balsa comme l'ensemble est très usé je pensais changer pour un Aurus sound en CD et un epox controle/allround comme bois.
Voila j'aimerais avoir des conseil sur le revetement qui pourais m'apporter de bonne sensation et un bon controle .
Merci d'avance et bon jeu à tous.

Dimanche 07 Août 2011 16:42

Pourquoi pas un Sriver FX 1.7 ?
C'est une des meilleure plaque pour apprendre a toper convenablement et qui n'a plus à faire ses preuves ; mais niveau sensations je ne sais pas si ça sera mieux que ton actuel Variation Énergie.
To infinity ... and beyond !

Dimanche 07 Août 2011 16:45

Mon RV actuel est à la fois lent dans le petit jeu, rapide quand on le sollicite et possède une des meilleur adhérence qui existe sur le marché.
Tu pourras donc tailler les balles correctement, l'angle de rejet est bas et faire tourner les balles lors de tes Topspins.

Ce n'est pas non plus un BS de défense car il me semble que Wang Hao joue avec en CD.....et faut voir les Tops qu'il te balance avec !!!!

Dimanche 07 Août 2011 16:47

Je crain que le sriver n'est pas assez de controle et niveau sensation je ne sais pas si il serai bien avec un bois rigide comme l'epox controle ou allround.
J'aimerais un revetement ayant pas mal de controle pour déposer la balle avec le plus de précision possible dans le jeu passif.

Dimanche 07 Août 2011 17:52

Prends un vari spin. Si le variation energie ne te convient pas c'est sans doute à cause de l'effet tensor. Un vari spin en 1,8 te donnera l'adhérence nécessaire et la mousse un peu plus dure et moins catapultante te donnera la précision que tu veux.
J'ai un pote 15 qui joue avec un vari spin en coup droit et tu verrais les scuds qu'il envoie... il n'y a pas toujours besoin de vitesse pour aller vite.

Dimanche 07 Août 2011 18:01

Un vari spin en 1.8 sur un bois comme l'epox allround/controle donnerai t-il de bon résultat ou faudrait-il un bois tendre car pr l'aurus sound j'ai cru lire sur le forum qu'il donnai de meilleur résultat sur bois rigide.

Dimanche 07 Août 2011 18:04

L'impulse speed et le variation energie sont des plaques tendres et tensors donc c'est normal que tu sentes un besoin de précision. Tu pourrais garder ton bois et ne changer que les plaques ? L'aurus sound en cd et le vari spin en revers sur le IV L light ça paraît bien.

Dimanche 07 Août 2011 18:09

Comme je l'ai dit mon ancienne raquette est usé dc pour le début de saison prochaine j'aimerai changer tte la raquette et comme j'ai eu un coup de coeur pr l'aurus sound et qu'il semblerai qu'il soit mieux sur bois rigide je penchais pr l'epox controle, c'est pr sa que je me demandais se que donnai le vari spin sur bois rigide(une recherche sur le forum est de mise d'ailleur^^)

Dimanche 07 Août 2011 18:14

Bah le vari spin ira bien sur à peu près n'importe quoi. Dans mon club trois personnes jouent avec ça, deux en revers un en coup droit, joueurs niveau 16. L'un a un bois de défense très tendre (cos3) l'autre un allround et le troisième un bois carbone ultra rapide. Le vari spin va bien sur les trois ; simplement comme c'est une mousse mi tendre (environ 40°) il va réagir légèrement différemment en fonction. Mais bon, si tu restes dans des bois allround ça te conviendra bien, et venant d'un variation nrj je ne vois que le vari spin (pas le dtecs) pour t'apporter le surcroît de contrôle que tu cherches.

Dimanche 07 Août 2011 18:25

merci pour les réponse rapide , je pense que je vais faire comme sa alors aurus sound en CD vari spin en revers et epox controle/allround sa j'ai pas encore décider ,dur dur de changer de raquette ^^

Dimanche 07 Août 2011 19:51

Je ne connais pas les epox et je me méfie des bois autres qu'en bois Émoticône ce que j'apprécie dans mon bois actuel c'est qu'il n'est pas trop dur et qu'en top il renvoie pas mal d'énergie (un peu flexible) ; pour autant en bloc il reste précis. Ce genre de feeling tu l'as dans pas mal de bois allround comme les donic powerplay etc... maintenant je ne m'y connais pas bien en bois car j'en ai essayé peu.

Lundi 08 Août 2011 09:51

Vu ton classement et sans hésiter :
ACUDA S3
Rapide quand on le sollicite, un contrôle phénoménal dans tous les compartiments de jeu, très bonne adhérence, bref l'idéal dans le revers.
La mousse est tendre mais le revêtement dans son ensemble est élastique, ce n'est pas du genrre vario soft, mark V GPS dont les mousses absorbent sans répondre dans les tops, celle de l'Acuda te permet de bien accelerer.

Lundi 08 Août 2011 10:18

Il a du mal à contrôler avec un variation energie qui est éminemment moins rapide qu'un acuda s3... pourquoi lui conseiller un autre tensor ? pas trop d'accord avec toi pepe13 sur ce coup...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements