Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Demande conseil pour revêtement en CD

Jeudi 14 Juillet 2011 12:45

Coucou à tous,

J'ai actuellement un Desto F3 1.8mm dans le coup droit et un Sriver 1.3mm dans le revers, le tout sur un Waldner AllPlay.

J'ai commencé à jouer avec cette raquette début de saison car le bois de la précédente était abimé. Au début je trouvais la raquette génial puis bof bof, pas exactement les sensations souhaitées mais sans incidences notables sur les résultats de la saison.
J'ai joué les années précédentes avec un dans le revers un vieux 729 Friendship 1.5mm voir un 1.3? et dans le coup droit un Mark V Gps de 1.8mm.

J'ai décidé de mettre un Neos Tacky dans mon revers j'adore la coupe du Friendship mais je commençais à le trouver trop lent en demi-volée (un peu trop dans le filet) et les blocs sur grosses rotations à effet difficiles en contrôle ( cela sort dehors trop souvent).

Seulement je voudrais mettre autre chose que le Desto F3 car en poussette la balle à tendance à monter et je ramasse alors "des pains" si vous me pardonné l'expression. De plus parfois cela sortais un peu et mais pas beaucoup.
Il y avait du positif malgré tout: une vitesse de balle accrue en demi volée et donc une plus grande facilité à terminer un point qu'avec le Mark V Gps ainsi que plus de facilité à toper sur les balles coupées.

Mon jeu: Je joue énormément la poussette revers et coup droit. Une coupe très taillée revers est vraiment ma "marque de fabrique". Toutefois mon jeu évolue légèrement pour partir en top plus souvent. Seulement, je ne suis pas fonceur, j'aime attendre la bonne balle, faire 4 ou 5 poussettes ne me dérange pas loin de là.

Quelle mousse pouvez-vous me conseiller en CD? Andro Plasma Women, Desto F3 Bgs, Vari Spin D. Tecs, Quattro Formulla, Tenergy05 Fx, Milkway ou autre?

Merci à vous pour vos conseils.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 13:07 par Cigalou

Jeudi 14 Juillet 2011 14:45

T05fx ou Milkyway Jupiter.

Jeudi 14 Juillet 2011 16:57

Déjà qu'il arrive pas à tenir une poussette tu lui conseille un tenergy ??????

Déjà à mon avis, out TOUS les tensor ou à la limite les all/off type vari spin D.Tecs, Variation energie...

Jeudi 14 Juillet 2011 17:09

Les tenergy ne sont pas des tensors. La sensation et le contrôle n'ont rien à voir. Un T05fx c'est quand même pas un foudre de guerre en vitesse et c'est plus contrôlable en remise, poussette et bloc qu'un desto F3 qui est un vrai trampoline.
Mais bon si ça te chiffonne tant le Jupiter conviendra très bien aussi. Pas aussi stable en réactions qu'un T05fx par contre je pense.

Jeudi 14 Juillet 2011 17:48

Re,

Merci pour vos avis Content
Mais question: Sur que le Jupiter est plus rapide que le Mark V Gps en demi-volée?

Apparemment, ce dernier est très sur en poussette d'après les avis sur le topic consacré à ce sujet. J'ai raison?

Jeudi 14 Juillet 2011 20:23

le pdrive style de cornilleau en 1,8 mm il t'apportera de la sécurité en poussette et te permettra d'avancer dans la balle en temps voulu.
coucou les gens ! ;D

Vendredi 15 Juillet 2011 01:42

Oulàlà, les revêtement de chez Cornilleau, je connais pas de tout... pour moi, c'est plus une fabriquant de table Pleurer

Peux-tu m'en dire plus? et pdrive ce n'est même pas dans la liste du matériel du sitePleurer sauf erreur de ma part...

Vendredi 15 Juillet 2011 11:57

J'ai une question qui me chiffonne : qu'est-ce que tu appelles demi-volée exactement ? C'est bien une raquette de pingpong dont tu parles, tu joues pas les pieds sur la table ? Émoticône

Vendredi 15 Juillet 2011 12:00

Le Jupiter est lent en poussette et rapide quand on rentre fort dans la balle.
Cette sensation est assez troublante au départ mais une fois adapté c'est super agréable Content
Et puis à 11€ le revêtement ... Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 15 Juillet 2011 13:27

11euros tu la acheté ou moi j'ai payé 18 euros chez misterping sans compté les fdp

Vendredi 15 Juillet 2011 16:06

Coucou,

La demi-volée, c'est lorsque l'on joue des balles rapides, un peu comme les balles d'échauffement d'avant matchs.

Vendredi 15 Juillet 2011 16:42

ok ça va pas être simple... si déjà avec le desto F3 1.8 tu ramasses en remise, il faut qu'on exclue tous les tensors ou stockage d'énergie à part peut-être les tenergy (je m'obstine, mais je trouve que le contrôle est bon sur les tenergy en particulier le T05fx). Mais la frappe/bloc n'est pas le point fort du T05fx.
Tu as comme option les classiques un peu plus durs que le mark V gps : mark V ou sriver en 1.8 ou 2mm.
Sinon un chinois comme le jupiter en 1.8 ou en 2 ou un friendship sst cross en 2mm. Tu pourras tailler et quand tu démarres ça avance.

Vendredi 15 Juillet 2011 16:42

Et pour répondre plus précisément, oui je pense que le jupiter est plus rapide que le mark V gps si on rentre dans la balle, alors qu'il sera plus lent dans le cas contraire.

Vendredi 15 Juillet 2011 20:01

Re,

Merci, je vais m'orienter vers le Jupiter en 1.8mm. Si je constate qu'il un peu trop lent, je changerai à mi saison pour un 2mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juillet 2011 20:01 par Cigalou

Vendredi 15 Juillet 2011 20:41

Bon choix. Émoticône Tu vas gagner beaucoup d'efficacité en poussette et en top.

Vendredi 15 Juillet 2011 21:53

J'aurai dis un Tackiness D 1.9 ou Tenergy 05 FX 1.7.
Mais bon tu as choisis le Jupiter, pourquoi pas ...
To infinity ... and beyond !
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements