Changer mon desto F3

Mercredi 15 Juin 2011 22:38

Bonjour , je ne compte pas éternisé ce sujet donc je vais faire assez simple.

Voici ma raquette : - bois : kinetic supreme off-
- Revers : Desto F3 2mm
- CD : Desto F3 2mm

Je suis un gaucher assez dynamique et mon jeu est basé sur le top ( surtout CD ) et j'aime aussi changer le rythme en me mettant a mi-distance en contre et defense.
Problème : mon Desto F3 CD a des bulles et est fichu.

J'aimerai savoir quels revêtements seraient "l'idéal" pour mon style de jeu ?

Cordialement

Jeudi 16 Juin 2011 09:33

le problème avec le desto et les plaques similaires sont que ce sont des revetements a stockage d'énergie donc tensors et ces plaques ne durent pas très longtemps et vieillissent très mal surtout les plaques tendres. Je te rappel qu'il ne faut pas tendre ces revetments car ces revetements sont très fragile et soit il y a des bulles qui apparaissent soit le revetement se déchire en commençant par le milieu du revetement.Bref , les revetements idéals par rapport a ta description sont la gamme tenergy même si c'est très cher ce sont des plaques très polyvalente , résistante et qui vieillissent pas trop mal. J'ai eu beaucoup de desto nottament la bigslam . Tous les 2 mois, il fallait que je la change parce que soit la plaque n'accrohe plus a cause de l'effet tensor, soit la plaque se déchiré. Il y a aussi le mambo h qui est pas mal pour ce que tu veux. Je joue avec depuis peu et c'est une plaque idéale pour le topspin et bloc

Jeudi 16 Juin 2011 12:57

Le Mark V dure en tout cas une saison entière en gardant bcp d'adhérence, c'est un revêtement non-tensor et attaque
MALADE DU PING

Samedi 18 Juin 2011 13:51

Merci pour vos réponses .
Mes deux desto ont tenu 5mois , celui en revers est encore en bon état.
Je pense me tourner vers le revêtement Pilot Power de cornilleau , je préfére les sensations d'un revêtement souple à un revêtement dur. je prends plus de plaisir à jouer , et vous allez peut être trouver ça bizarre , mais je préfére m'éclater sur un match et perdre que de jouer un match très pénible et gagner...

Cordialement

Samedi 18 Juin 2011 14:10

si tu veux rester chez donic pourquoi ne pas essayer le vario bigslam par exemple .moi j'ai eu un pilot power et j'ai détesté les sensations mais ce n'est qu'un avis personnel.

Jeudi 07 Juillet 2011 13:47

Bonjour,
Je te conseille le roxon 33 de andro il est tendre ,rapide,controlable est très adherant.En plus tu peux le garder 1 saison car il ne s'use pas vite.

Jeudi 07 Juillet 2011 14:18

Je ne sais pas comment vous faites pour torcher un F3BS en 2 mois en étant 12 ou 13 ... Mais bon !!

Jeudi 07 Juillet 2011 16:52

2 mois, pour moi c'est la moyenne, en jouant 4 fois par semaine. Il me semble très fragile le F3 BigSlam. Même si il accroche encore un peu, on voit nettement la différence avec un neuf, et l'effet tensor n'est plus beaucoup là.

Et je vois pas ce que le classement a à voir avec l'usure du revêtement.
Un 7 qui s’entraine 5 fois par semaine avec, contre un 18 qui joue que le WE, je suis pas sur que ce soit le 18 qui l'use le plus Clin d'oeil

Vendredi 08 Juillet 2011 09:33

Oui en s'entrainant autant pkoi pas mais un joueur de plus haut niveau sollicite bcp plus un revêtement et ressent certainement plus les manquements de la plaque.

Les miennes, je les change à chaque phase. Je devrais peut-être le faire plus souvent mais il faut jouer un peu avec pour qu'elle soit "débridée" donc il ne faut pas en changer la veille d'un match et c'est un peu tendu en pleine phase quand tu t'entraines peu ;-)

Jeudi 14 Juillet 2011 00:35

Le Donic F3 Bigslam est assez addictif car il sonne comme un préampli à lampes et son effet trampoline devient une drogue aussi (même si le petit jeu n'est pas son fort). C'est tendre, et on peut jouer de nombreux coups avec un ratio controle/vitesse interessant.

Je l'ai eu en revers et bcp de joueurs en progression l'ont eu un bout de temps.
Son problème c'est la longevité.

Entre temps j'ai eu le Donic Silver (mais plus vendu maintenant)
Moi je suis passé au Joola EGP que j'ai acheté d'occaz, mais je vais avoir les mêmes problèmatiques d'usure (il est aussi plus dur et un peu plus rapide soit disant)

J'ai joué aussi pas mal avec le Nittaku Pro Hammond B, mais c'est cher et bcp plus rapide et pas de son.

Sinon d'après ce que j'ai vu dans les jouers de mon équipe (on monte en PR), ils sont passé à du Hexer Powersponge (mais ça pulse un peu plus), j'ai aussi vu du Joola Brave, mais c'est plus typé chinois.

Bref, le clone pour cette plaque n'existe pas.
Le Acuda S3 est la suite logique, le Vario Bigslam aussi, mais je ne les ai pas essayé. Peut etre le Barracuda.

Sinon en pas cher et très intéressant : Galaxy "Mars" 33°
Un 19 de mon club a franchi le cap. Très dur au début, maintenant c'est bien rôdé et quelle sauce des 2 côtés sans changé de gestuelle. Par contre pas de son, mais peut-être faut il brancher un casque Monster Dr Dre pour y entendre quelque chose. Émoticône

Brahms
Message modifié 3 fois, dernière modification Jeudi 14 Juillet 2011 00:41 par brahms008

Jeudi 14 Juillet 2011 02:12

Le Nimbus sound est très similaire au DF3BS.
Sinon je dirai que le T05FX la plaque qui conviendrai le plus mais le prix fait mal.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 22 Juillet 2011 02:26

Perso mes deux desto f2 ont tenu 1 semaine de stage après ils étaient foutus. Pour un peu plus de vitesse et toujours autant de contrôle et des sensations encore meilleurs je te conseille boost ts qui a une bonne longévité et assez tendre^^

Vendredi 22 Juillet 2011 02:30

C'est vrai que le desto f2 dur que dalle de temps.

Vendredi 12 Août 2011 14:43

Le Desto F2 dure que dalle ? Je sais pas ce que vous faites avec vos plaques, vous les mangez ? Je veux bien qu'il ne dure pas 1 saison, mais 1 semaine, ça me paraît gros. Même à l'époque ou je faisais des stages avec 5h d'entraînements par jour, je n'ai jamais bouffé mes plaques dans la semaine (et pourtant, c'était des anciens F3...).

Enfin bref, pour revenir au sujet, j'ai avantageusement remplacé le F3 que j'avais dans mon revers par un Vario BS de même épaisseur. J'ai beaucoup gagné en sécurité sans perdre sur le reste. En revanche, je l'ai essayé en coup droit et j'ai beaucoup plus de mal, j'ai donc gardé un F3 pour le moment.

Oxbow, bon courage pour ton choix et tiens nous au courant de tes essais Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 13 Août 2011 00:17

Le T05FX est la plaque, au vue du jeu que tu nous décrit, la plus envisageable. Le seul problème de ce revêtement est le prix.
To infinity ... and beyond !
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques