Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Messages de Kogoro Mouri - Page 2

Dimanche 08 Décembre 2013 20:51

Manche droit à la Butterfly.
To infinity ... and beyond !

Mardi 03 Décembre 2013 00:02

iMovie, tout simplement ! Émoticône
To infinity ... and beyond !

Vendredi 18 Octobre 2013 13:06

Bien le bonjour, amis pongistes !
J'ai quelques conseils à vous demander concernant le passage du T05FX au T25FX...
Je joue donc actuellement avec le T05FX, et je l'apprécie pour sa facilité en démarrage sur balles coupées, son contrôle général, son adhérence et sa polyvalence.
J'envisage de passer au T25FX pour obtenir de meilleures sensations et résultats en blocs, en remises de services et dans le jeu à la table en général.
Mes questions sont les suivantes :
# Les topspins rotations sur balles coupées sont-ils réalisables (l'angle de rejet n'est pas trop bas ?) ?
# Dans quel(s) domaine(s) le T25FX se révèle-t'il nettement inférieur au T05FX ?
# Le ressentit global de la plaque est-il "agréable" (comme le T05FX) ?
To infinity ... and beyond !

Vendredi 13 Septembre 2013 16:14

Citation de Maikeul :
OSP ULTIMATE

Émoticône
To infinity ... and beyond !

Dimanche 08 Septembre 2013 14:34

Bonjour à tous !
Je relance ce sujet pour vous demander quelles sont les différences entre les plaques Thibar de l'ère post-Sinus (Genius, 1Q, 5Q, Aurus, Evolution).
Il y a une grosse différence entre Rapid D.TecS, Nimbus, Sinus et Genius, ça c'est clair ; mais j'avoue ne pas avoir conscience des personnalités de ces "nouvelles" plaques. Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
To infinity ... and beyond !

Mardi 03 Septembre 2013 13:48

C'est un ruban réutilisable !?
Car sinon, $10 LE tour de raquette, c'est plutôt cher. o_0
To infinity ... and beyond !

Mercredi 28 Août 2013 01:41

@tonyvista
Mais où as-tu trouvé le ruban Butterfly entourant ta raquette ?
To infinity ... and beyond !

Samedi 24 Août 2013 22:31

Réponse simple à la question simple : non.
Il y a certaines cotations correctes, mais d'autres complètement aberrantes. Pour pouvoir se fier à un système, il faut qu'il soit juste sur la plupart de ses notes : ce n'est clairement pas le cas pour les cotations Wack.
Ce que je reproche à Wack, c'est surtout la mise en avant des plaques leur procurant le plus de bénéfices (Tensors Banco & Tibhar). Les autres marques sont moins présentes, mises en retrait. Et c'est aussi le cas des revêtements classiques (Mark V, 729, H3, Samba... ).
Je trouve cela préjudiciable car un joueur de faible classement (<45) néophyte en la matière va s'acheter un lance-missiles en lieu et place d'une raquette adaptée à son niveau et à sa progression.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 19 Juillet 2013 21:12

Je vais donc me tourner vers le Xiom Vega Europe pour ceux venant du Sriver Fx (la plupart), et vers le Dawei Inspirit pour le CD de certain.

Merci à vous pour tout ces retours !
To infinity ... and beyond !

Jeudi 18 Juillet 2013 22:35

Je vais m'orienter vers 2 types de plaques.

- Les jeunes ayant un jeu typé européen passeront au Xiom Vega ; pour préparer le passage au Tenergy. Vous me conseillez plutôt la version Elite ou la version Europe, sachant que la plupart jouent en ce moment avec des Sriver FX ?

- Pour ceux ayant un geste de CD typé chinois, je pense les faire passer au Dawei Inspirit ; ce qui serai une bonne transition vers le H3 neo. Mais lequel prendre : le Inspirit ou le Inspirit Quattro ?
To infinity ... and beyond !

Mercredi 17 Juillet 2013 01:09

Le G3 FX est nul à ce point là !?
Qu'est-ce qu'il a de si catastrophique ?
To infinity ... and beyond !

Mardi 16 Juillet 2013 22:31

Alors je retiens :
- la série des LKT Rapid ;
- la série des Xiom Vega ;
- les Dawei Inspirit & Inspirit Quattro ;
- le Samba+.

Ivanof, les cotation Wack Sport, je ne m'y fie plus depuis qu'un H3 est moins adhérent qu'un Banco Puissance, ou qu'un Sriver "contrôle" moins que n'importe quel Tensor ! Émoticône

Autre chose, je suis passé cet aprè-midi chez mon fournisseur de matos de ping, et il m'a conseillé le Sriver G3 FX. Qu'en pensez vous ?
To infinity ... and beyond !

Lundi 15 Juillet 2013 02:21

mp
To infinity ... and beyond !

Dimanche 14 Juillet 2013 18:32

Je cherche en effet une plaque qui ferai effet de "transition" entre les classiques et les Tenergy (& consorts).
Et je ne crache pas sur une alternative au Sriver (n'oublions pas que les parents ne sont pas forcément enclin à débourser 100€ dans une raquette de "ping-pong" ...).
To infinity ... and beyond !

Dimanche 14 Juillet 2013 17:19

Je n'avais pas pensé aux Xiom Vega (Elite & Europe), ils m'ont l'air adaptés pour "l'après Sriver FX".
Pryde 30, Impuls Speed & co., je ne suis pas emballé pour mettre ces trampolines à mes jeunes ; plus tard peut-être...
Le Samba+, je ne suis honnêtement pas emballé par les retours de cette plaque.

La série des LKT rapid me semble être une bonne alternative aux Sriver. Mais avant de les adopter pour les gosses, il faut que je les essayes moi-même : je vais en commander un de chaque pour les tester cet été. ^^
To infinity ... and beyond !

Samedi 13 Juillet 2013 21:13

Bien le bonjour, amis pongistes !

J'ai une question à vous poser à propos du matos de certain de mes jeunes : quelles plaques leur faire adopter après 1 à 2 ans de Sriver FX / Sriver EL ?

Je commence par leur coller des LKT pro XT / Pro XP 1.5 / 1.8 sur un bon bois All (Boll All+, Yasaka Extra, Andrezj Grubba, Allround Classic, LKT Instinct...), ce qui reviens à 40€~50€ la raquette (acceptable pour les parents... ). J'augmente l'épaisseur des plaques au bout d'environ 1 an (selon la progression du jeune).
Je les fait passer au Sriver FX / Sriver EL, s'ils se débrouillent bien, au bout de la 2ème année.
Et après, je leur met quoi ..?

PS : on parle donc de jeunes qui ont plus ou moins 3 ans de ping derrière eux.
Merci de votre aide !
To infinity ... and beyond !

Jeudi 11 Juillet 2013 23:18

As-tu déjà eu l'occasion d'essayer un bois de chez OSP ?
To infinity ... and beyond !

Jeudi 11 Juillet 2013 16:09

Citation de popette58 :
C'est clair... enfin bon je me soigne mais le traitement est long et les récidives fréquentes !
Hier j'ai réessayé de jouer pour la n-ième fois avec le viscaria, rien n'y fait, ce bois n'est pas pour moi, je suis incapable de mettre le moindre pet de sauce dans la balle, l'angle de rejet est trop haut, je suis en bataille constante pour mettre la balle sur la table et mon adversaire modeste 10 se balade sur mes tentatives de prise d'initiative. Je pense que je peux abandonner toute la famille koto/arylate carbone, c'est pas pour moi. J'attends le Mizutani histoire de voir si c'est le limba en surface qui m'est indispensable ou si je ne suis pas fait pour les bois carbone tout simplement.
Pour rester dans le sujet, j'ai essayé hier un grubba all+ en manche droit, j'ai trouvé ça pas désagréable du tout, j'avais l'impression d'avoir plus de liberté sur le poignet en particulier en coup droit. Si le Mizutani concave me plaît je l'achèterai en droit pour essayer.

Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer un Michæl Maze, ou un Innerforce ALC ? Le Koto est remplacé par du Limba, cela pourrai donc te convenir...
To infinity ... and beyond !

Mercredi 10 Juillet 2013 23:39

Pourquoi ne pas essayer un bois qui se rapprocherai du 506 / du PG7 avec un manche droit à la Butterfly ?
Un OSP 7 plis par exemple ! Ultimate, Martin ou Musko avec un manche SQST.
To infinity ... and beyond !

Mercredi 03 Juillet 2013 23:39

Popette59, panany : auriez-vous du booster Haifu de prott.cc à (me) vendre en petite quantité (de quoi booster 2 ou 3 plaques) ?
Je souhaite essayer le H3 neo boosté, mais je n'ai pas envie de mettre 55€ dans un pot de booster qui me servirai pour une plaque que je vais peut-être ne pas aimer...
To infinity ... and beyond !
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Résolu