Conseil pour ma future raquette

Mardi 05 Juillet 2011 18:19

bonjour

je voudrais savoir si c'est possible d'avoir un bois black carbon.
mon coup droit : rapid d.tecs
mon revers : vario

dite moi ce que vous en pensez !

Merci d'avance ! Content

Mardi 05 Juillet 2011 18:35

On peut pas te répondre si tu ne nous dis pas ton niveau, ton jeu et ce que tu recherches.

Mercredi 06 Juillet 2011 14:49

jsui 800, javai deux vari spin et je trouvai quil me manquait de la vitesse et je recherche un jeu de vitesse avec de la rotation en gardant un bon controle ! Content

Mercredi 06 Juillet 2011 14:59

J'ai jamais joué avec ce que tu proposes mais le bois, selon wack et les notes du forum, est un bois off+++ donc trop rapide. Je pense que si tu as un jeu offensif, tu peux prendre un bois off-/off avec des revêtements non-tensor, style Sriver, Mark V, Vario, Rapid ou autre. Ou sinon, si tu préfères les plaques tendres, il y a Sriver FX, Mark V Gps, Vario soft, Rapid soft ou encore Samba.
Et tu avais quel bois avant?

Mercredi 06 Juillet 2011 17:38

Un bois all+ ou off- ou off, des revêtements comme Hurricane 2, Vari spin D.TecS, Rookie D.TecS, Vario Big Slam, Variation Energie, Excellence 37, Carbo MC......


PS: Certaines sont a peu trop rapide, mais bon ça peut le faire avec de l'entraînement.

Mercredi 06 Juillet 2011 18:28

jaurai voulu garder mon rapid d tecs et vario comme revetement mai je sais pas quoi mettre kom bois !

Mercredi 06 Juillet 2011 20:03

Rapid d tecs, je pense que c'est trop rapide et en plus c'est tensor.
Mais tu préfères des revêtements tendres, mediums ou durs ?

Mercredi 06 Juillet 2011 20:39

c qwa la difference entre les 3 ?

Jeudi 07 Juillet 2011 22:11

grâce a vos conseil jai choisis de mettre rapid (tibhar) en coup droit et vario (donic) en revers. Pour le bois, je ne sais pas quoi choisir, si des personnes peuvent m'aider ! MDR

merci d'avance !

Jeudi 07 Juillet 2011 23:29

Citation de pongistedu71 :
c qwa la difference entre les 3 ?
La différence entre lesquels? Vario, Rapid et Mark V ou Sriver? Si oui bah pas grand chose de flagrant pour moi à part le prix.

Vendredi 08 Juillet 2011 12:54

nan la difference entre tendre, médium ou dur ?
quel bois me conseilllez vous si je prend un rapid (tibhar) et vario (donic) ?

Vendredi 08 Juillet 2011 13:48

Bah c'est un peu compliqué à expliquer^^ mais une plaque tendre, la balle rentre dans le revêtement et souvent c'est moins rapide, les alvéoles de la mousse (si on peut appeler ça comme ça) sont plus espacées, en gros il y a plus de trou dans la mousse.
Alors que les plaques durs, le contact est plus sec, souvent c'est plus rapide, et la mousse est plus dense.
Et medium, c'est un mix des deux.
On peut voir la dureté des revêtements grâce au degré qui est annoncé par le fabriquant. Moins le degré est fort plus la plaque est tendre. Le Rapid par exemple est à 43° donc plutôt dur alors que le Rapid Soft est à 35° donc tendre.
Voilà, je sais pas trop si t'as compris.

Vendredi 08 Juillet 2011 14:16

Revêtement tendre : Bon pour le top spin, l'angle de rejet est haut, facilité à mettre de la rotation, léger catapultage de la balle.

Revêtement dur : Bon contrôle petit jeu poussette, meilleur en frappe et bloc, meilleur au service, angle de rejet bas.

Souvent les joueurs qui progresse mettent plutôt une plaque tendre en CD pour attaquer avec beaucoup de rotation et une plaque plus dur en RV pour contrôler le jeu.
Vu que tu es 8 je pense que pour raquette une bonne vieille combinaison indémodable fera l'affaire :
Thibar IV L ou S, Banco Magic Light ou encore Donic Appelgreen sont des bons bois pour progresser sans pour autant exploser son budget.
En revêtement tu as les familles Vari Spin, Speedy Spin si tu veux plus de vitesse, Mark5, Sriver.

Moi je me souviens avoir joué quelques années avec Thibar Samsonov Premium, Speedy Spin D.Tecs 1.8mm en CD et Vari Spin D.Tecs 1.5mm en RV. Cette raquette + l'entrainement m'a fait monter jusqu'à 12, ensuite j'ai commencé à collé donc j'ai changé de matos.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 08 Juillet 2011 14:42

Citation de Fedo' :
Revêtement tendre : Bon pour le top spin, l'angle de rejet est haut, facilité à mettre de la rotation, léger catapultage de la balle.

Revêtement dur : Bon contrôle petit jeu poussette, meilleur en frappe et bloc, meilleur au service, angle de rejet bas.


Souvent les joueurs qui progresse mettent plutôt une plaque tendre en CD pour attaquer avec beaucoup de rotation et une plaque plus dur en RV pour contrôler le jeu.
Vu que tu es 8 je pense que pour raquette une bonne vieille combinaison indémodable fera l'affaire :
Thibar IV L ou S, Banco Magic Light ou encore Donic Appelgreen sont des bons bois pour progresser sans pour autant exploser son budget.
En revêtement tu as les familles Vari Spin, Speedy Spin si tu veux plus de vitesse, Mark5, Sriver.

Moi je me souviens avoir joué quelques années avec Thibar Samsonov Premium, Speedy Spin D.Tecs 1.8mm en CD et Vari Spin D.Tecs 1.5mm en RV. Cette raquette + l'entrainement m'a fait monter jusqu'à 12, ensuite j'ai commencé à collé donc j'ai changé de matos.
Oui c'est vrai ce que tu dis mais que si c'est à vitesse égale. Un Vari spin n'aura pas de catapultage alors que certaine plaque plus dur en auront un beaucoup plus important.
Pour les revêtements je pense que si il aime bien les plaques durs, Vario et Rapid c'est très bien. Et comme bois, un bois avec de bonne sensation, ni trop dur, ni trop tendre, où il aime bien la prise en main. Moi je te conseillerais la série des bois Tibhar IV, tu peux prendre le L si tu veux plus de contrôle ou le S si tu tu veux plus de vitesse.

Vendredi 08 Juillet 2011 15:21

La serie des IV L de tibhar n'est pas mal

Vendredi 08 Juillet 2011 15:25

attention, ce n'est pas les IV L mais les IV. nuance

Vendredi 08 Juillet 2011 16:10

Pour progresser, il faudrait que je mette une plaque tendre en coup droit ou une plaque dur ?

Vendredi 08 Juillet 2011 16:19

Ça, ça dépend de tes sensations. Mais je pense qu'il ne faut pas une plaque trop dur ou trop tendre.

Vendredi 08 Juillet 2011 16:44

en coup droit je recherche de la vitesse et de la rotation, quest ce qui serait le mieux pour moi ?

Vendredi 08 Juillet 2011 16:44

Oui je pense qu'une medium sera bien pour progresser.
Une fois que tu auras appris les gestes de bases et arrivé à 1000 points tu verras déjà si tu joues plus en top spin ou plus en contre, à ce moment la tu pourra te diriger vers + dur ou + tendre.
Personnellement j'adore jouer plutôt dur en backside et très sec en PL (sans mousse) sur un bois dur alors que d'autre adore jouer très tendre ... A toi de voire Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques