Je te proposerai ma plaque actuelle, c'est à dire le GOS qui semble correspondre à tes attentes.
Sinon, si tu as 57€, le T05FX pourrait te convenir sauf que sa dureté ressentie est aux alentours de 41° selon les avis des forumeurs.
Ah là tu m'a convaincu, ceth. Je ne savais pas que les plaques de défense avaient un angle de rejet bas. Le Vari Spin (ou équivalent) est donc plus à conseiller.
Oui je sais bien que ces plaques sont adaptées ce type de jeu mais je trouve qu'elles manquent un peu d'adhérence et qu'elles sont assez rapides (ce ne sont pas non plus des briques mais quand même).
Alors j'aimerai savoir comment se comporte cette plaque.
Le sujet est consacré à la base à la défense mais pour ce qui est de l'attaque ?
Est-ce-que le Tackiness C en 1.9 est correct pour toper rotation, sides ? Il est très lent mais est-il viable pour ce genre d'attaque ?
Est-il adapté aux débutants topeurs ou encore aux joueurs désirant reprendre confiance dans leurs coups ?
Et quelles sont ses caractéristiques (dureté, angle de rejet ...) ?
Tackiness D en 1.7 ou alors Tenergy 25 en 1.7 aussi.
Le Tenergy sera évidement plus rapide mais une fois qu'il l'aura dompté, le mec sera abject à jouer !
Les 2 sont très bon en bloc.
Si tu souhaites vraiment remettre des Vari Spin, prends les épais pour conserver quand même un peu de vitesse.
Sinon, +1 pour le Mark V gps ou Sriver fx.
Je suis passé du Nimbus sound au Sinus sound et au GOS et je ne suis pas déçu du changement.
Le Nimbus sound est certes plus dynamique mais il moins prévisible dans ses réactions que ces autres plaques. Et il s'use vite. Et il met moins de sauce. Mais il est plus tendre.
J' ai voté 1 car je n'ai que mon bois qui viens de chez Butterfly et par miracle c'est l'un des seul qui n'ai augmenté ! ^^
Et mon bois je suis pas près de le changer tellement je l'adore !
Pour toper rotation je proposerai bien le Boll All+ qui donne un maximum de contrôle dans ce domaine mais ce bois est tendre et cela ne convient pas forcément à tout le monde.
Si tu hésites entre le IV L et le IV L Light Contact, il faut que tu sache qu'avec ce dernier le poids de la raquette sera amené en tête de la raquette alors qu'avec le IV L classique, le poids sera répartit avec plus d'homogénéité. C'est selon ce que tu désire !
Ouais pareil pour moi : je joue en ce moment avec le GOS et j'en suis très content. J'ai acheté le GOS car il est apparemment plus léger et le ressentit est plus tendre que le Genius sound. Et je n'ai pas envie de le tester pour l'instant.
Mais je continue à dire que je trouve que le GOS est moins dynamique, moins rapide et plus linéaire qu'un Nimbus soft et qu'un Nimbus sound. Après, tout est question de ressentit et cela varie en fonction du testeur : chacun a des sensations bien à lui.
le GOS moins rapide que le nimbus sound? moins dynamique peut être car il y a moins cet effet catapultage (le nimbus sound est plus tendre)
Bien sur le GOS est moins dynamique que le Nimbus Sound mais il est aussi moins rapide. Pour comparer les 2 plaques, je dirai que le GOS est plus contrôlable dans le jeu court (moins d'effet trampoline, plus de dureté), plus de linéarité, angle de rejet plus bas et plus d'adherence pour GOS. Et quand le Nimbus Sound faisait un boucan terrible, le GOS est plus discret.
Je pense qu'il ne faut pas que tu prennes des Vari-Spin en dessous de 1.8 car tu aura des problèmes pour toper par la suite. 1.8 reste une épaisseur très contrôlable et confortable pour le top.
Au niveau du bois, le choix entre IV L et IV S est selon ton level. Il est sûrement plus judicieux de prendre un IV L et de le changer par la suite si tu trouve ça trop lent que de prendre un IV S qui te fera faire plus de faute. Et comme il a été dit precedement, il est souvent préférable d'associer un bois All avec des revêtements plus rapide qu'un bois rapide avec des plaques lentes.
Je ne te conseil vraiment pas le matos Banco la qualité n'est pas au rendez-vous.
Le Boll All+ est vraiment un très bon bois allround polyvalent avec une aisance dans les tops. Très bon bois pour débuter ou progresser. Je te le conseil vivement.