Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois qui facilite le Top rotation pour un attaquant pur.

Mardi 07 Décembre 2010 23:54

Il s'agit de trouver un matériel pour un joueur ayant 5 ans d'expérience avec 909pts (attention les joueurs de notre île sont sous-classés et ce n'est pas du nombrilisme).
Son style de jeu est très tourné vers l'offensive.
Il recherche un bois off- ou all+ lui permettant de topspinner facilement ni trop tendre ni trop sec.
Un bois ayant une bonne conduite de balle.

Mercredi 08 Décembre 2010 00:00

peut être un waldner senso carbon?...
TTC Manage - H177

Mercredi 08 Décembre 2010 08:19

Chila Off, Black light s'il aime les bois léger, le balsa va bien pour toper et rend de bonnes sensations, vibre pas.

Mercredi 08 Décembre 2010 09:24

Le Tibhar Lebesson pourrait aller aussi.

Mercredi 08 Décembre 2010 13:06

Le Chila off est trop sec.

Il joue avec des Tenergy 05.

Mercredi 08 Décembre 2010 13:53

Citation de OusGwada :
Le Chila off est trop sec.

Il joue avec des Tenergy 05.


Hein ?? Émoticône

Mercredi 08 Décembre 2010 16:03

J'ai lu quelque part que le timo boll off- avait un angle de rejet très haut, ce qui est en général intéressant pour le top rotation. Mais avec un tenergy 05 ce serait peut-être TROP haut...

Mercredi 08 Décembre 2010 16:35

Un bon vieux primorac!

Mercredi 08 Décembre 2010 16:51

Le waldner senso carbon pourquoi pas ? Tout le monde en dit du bien.

Après le andro kinetic supreme ALL+ semble pas mal pour le top rotation (Il y a Anton qui l'utilisais, et tu te souviens de ses tops..).

Mercredi 08 Décembre 2010 18:57

Le Maze Passion...!
J'ai joué avec un bon moment avec des tenergy 05!
c'est pas une bombe et de bonnes sensations Clin d'oeil
XuXin

Mercredi 08 Décembre 2010 19:22

Le carbone n'est quand même pas l'idéal pour quelqu'un qui joue surtout en rotations. Je suis aussi étonné que tu trouves le Chila trop sec.
Je conseillerais bien le Tibhar IV balsa, plus rapide que sa cotation "catalogue" mais gardant un excellent contrôle.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Décembre 2010 19:29

Primorac ou un bois à base de balsa Clin d'oeil

Mercredi 08 Décembre 2010 21:17

Citation de Seb63 :
Citation de OusGwada :
Le Chila off est trop sec.

Il joue avec des Tenergy 05.


Hein ?? Émoticône


Alors là, complètement d'accord avec toi.
Pas du tout sec, il est plutôt tendre, notamment à cause du Balsa, mais on aime ou on aime pas! Moi, j'adore MDR!

Jeudi 09 Décembre 2010 09:39

Waldner senso Carbon ou Kinétic Suprême all+ semblent tenir la corde.

D'autres suggestions ?

Jeudi 09 Décembre 2010 16:31

Le Primorac ya rien de tel , je joue avec deux ténergy dessus , c'est super

Jeudi 09 Décembre 2010 20:06

Pour toper rotation je proposerai bien le Boll All+ qui donne un maximum de contrôle dans ce domaine mais ce bois est tendre et cela ne convient pas forcément à tout le monde.
To infinity ... and beyond !

Jeudi 09 Décembre 2010 20:52

Topper rotation avec du carbone il faudra me montrer le bois, car cela rajoute quand même un côté sec au bois..
Le bois avec lequel je joue (Extra 3D) m'a toujours permis de jouer en top rotation, c'est franchement un bon bois.
J'avais essayé d'autres bois réputés pour être efficaces en rotation, je n'ai jamais trouvé les mêmes sensations ni la même quantité d'effet..

Jeudi 09 Décembre 2010 21:08

C'est une question de feeling de chacun c'est évident, ceci dit le WSC permet de tout faire et offre des sensations terribles Content

Jeudi 09 Décembre 2010 21:33

Citation de starconsole :
C'est une question de feeling de chacun c'est évident, ceci dit le WSC permet de tout faire et offre des sensations terribles Content


+1

Je suis d'accord.
Mais personnellement, je préfère les sensations en top d'une plaque dure à celles d'une plaque tendre, cependant, pour le top je conseillerais quand même très souvent une plaque tendre.
Ce que je veux dire par là c'est que dans la plupart des cas, un bois tendre est une bonne solution pour avoir de bonnes sensations en top rotation ; après je n'ai pas essayé le WSC, mais il est peut-être encore mieux MDR

Jeudi 09 Décembre 2010 22:18

Citation de Gilles71 :
Le carbone n'est quand même pas l'idéal pour quelqu'un qui joue surtout en rotations. Je suis aussi étonné que tu trouves le Chila trop sec.
Je conseillerais bien le Tibhar IV balsa, plus rapide que sa cotation "catalogue" mais gardant un excellent contrôle.


Personnellement j'utilisais un IV L Balsa, je sais que ce bois est tendre, mais le balsa donne un ressentit "sec", donc j'ai pas trop aimé et en rotation j'avais peu de sensations.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois