Qui joue toujours avec de la colle rapide ?

Mardi 01 Février 2011 15:01

Est ce qu'il y a encore beaucoup de joueurs qui jouent avec de la colle rapide ?
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 01 Février 2011 15:05

Citation de juju56 :
Est ce qu'il y a encore beaucoup de joueurs qui jouent avec de la colle rapide ?


Penses-tu que ceux qui l'utilisent encore le diraient sur ce forum ?
Où alors oui, en anonyme !

Mardi 01 Février 2011 15:34

On est pas obligé de donner son identité, ou alors juste dire si on connait quelqu'un qui joue encore avec.
Il y en a qui ne le cache pas
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Mardi 01 Février 2011 18:30

Je ne connais personne jouant encore à la rapide, encore que j'ai bien vu un joueur d'un gros club de la région coller... mais c'était après la fin du match par équipe Clin d'oeil

Par contre le booster est bien présent...

Mardi 01 Février 2011 18:43

J'en connais encore un paquet qui collent...

Mardi 01 Février 2011 22:56

moi au booster

Mercredi 02 Février 2011 12:43

Salut,
j'ai essaye le haifu substitut sur un joola xtra. effectivement après 4 couches de cette huile, le revetement se detend tres bien... mais une fois que je colle le revet tres tendu, après l'avoir laisser sécher, pour la sensation colle rapide..., apres quelque echanges a la table le revetement se detend de nouveau et se decolle, je precise que j'essaie au collage de le tendre au max pour avoir ce bon vieux effet colle rapide.
Est ce le revetement qui n'est pas adapte? faut-il un revet avec une mousse plus dure, pour eviter qu'il ne se detende trop rapidemen?
En ce qui concernent la colle j'ai change trois types en commencent par la dhs n15 sans voc(ne colle pas les revet tendu, mais un bijoux au décollage), la free schak( une oreur au decollage) pour finir avec deux couches de dhs 15 et une de tibhar clean fix en finition( meilleur combinaison a mon sens) mais quand je tend a fond le revêtement il se décolle toujours...VOS IMPRESSIONS SINON QUEL COLLE RAPIDE UTILISEE ET OU LA TROUVER???

Jeudi 03 Février 2011 18:56

Colles tes revêtement avec de la colle normale avec VOC, ça devrait mieux tenir. Parce que les colles sans VOC ne sont pas vraiment absorbées par le revêtement, et si tu tends à fond tes plaques c'est normale que ça colle mal
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Vendredi 04 Février 2011 11:09

quelle colle rapide est la plus utilisée actuellement d'après vous?

Samedi 05 Février 2011 02:35

Citation de boulier :
quelle colle rapide est la plus utilisée actuellement d'après vous?


Maison Clin d'oeil

Samedi 05 Février 2011 10:42

Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.

Samedi 05 Février 2011 18:35

Citation de popette59 :
Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.


C'est assez cocasse de se faire traiter de fou par quelqu'un qui achète deux Speed 90 et dévalise le Décathlon en moins d'un mois Clin d'oeil

Sache tout d'abord que le toluène et autres dérivés d'hydrocarbure sont à la base des colles avec VOC qui te manquent tant. Le toluène est sans doute le moins pire de tous, loin derrière le trichloréthylène en terme de risques de cancer. Tu te trompes en évoquant le mésothéliome, un cancer très rare qui n'est pas provoqué par le toluène.

Néanmoins, ce genre de produit n'est guère bon pour la santé et c'est la raison pour laquelle je ne le sniffe pas. Lorsque je colle, c'est souvent à l'extérieur d'un bâtiment donc les risques sont minimisés.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ça sur un forum.

Dimanche 06 Février 2011 01:54

Le toluène n'est pas un produit anodin. Le mésothéliome est le cancer de la plèvre, pas si rare que ça et ce n'est pas parce qu'il est historiquement à l'origine de la découverte des méfaits de l'amiante qu'il ne peut pas être déclenché par autre chose, les dérivés du benzène comme le toluène étant parmi les produits cancérigènes volatils les plus dangereux.

Je ne vois pas trop le rapport entre tes cuisines et mes achats (au fait je n'ai qu'un darker et je ne suis ni le premier ni le dernier à avoir acheté 5 ou 6 plaques pour test).

Enfin je trouve que conseiller à des forumeurs une recette pour fabriquer une colle à partir d'un solvant que les fabricants (et pas uniquement les fabricants de colle pour revêtements) s'évertuent à supprimer n'est pas une bonne chose. Mais je ne suis pas modérateur.

Fais ce que tu veux, moi j'ai donné mon opinion, voilà tout.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 06 Février 2011 02:49 par popette59

Dimanche 06 Février 2011 02:41

Citation de popette59 :
Ne me dis pas que je me trompes quand toi tu racontes des sottises.


Jusqu'à présent, je ne pense pas avoir dit du sottises Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Le mésothéliome est le cancer de la plèvre, célèbre car il a historiquement mis en évidence les dangers de l'amiante, mais qui peut être déclenché par n'importe quel agent cancérogène volatil, les dérivés du benzène étant les plus fréquents et les plus toxiques.
Le toluène en tant que tel est certes considéré comme peu cancérigène, mais il est dégradé par l'organisme en métabolites qui eux le sont, et sert de vecteur à d'autres dérivés de la même famille qui sont aussi cancérigènes.


Exact, il ne nous reste plus qu'à vivre dans une bulle sous respirateur afin d'éviter toutes ces particules cancérigènes qui traînent dans l'air.

Citation de popette59 :
Les colles contenant des voc ne contiennent pas forcément du tolène. La TRF que j'utilise contient du cyclohexane, qui a une structure chimique différente de celle du benzène puisque elle est saturée et ne dispose pas des caractères d'instabilité et de réactivité caractéristiques des molécules de la famille du benzène.


C'est parfait tout ça, si en plus tu ne repeins jamais tes murs, ne colle jamais du plastique, ne côtoie pas de fumeurs, ne te balade pas en ville, ne fais jamais le plein d'essence, ne bois pas d'alcool, ne bois pas d'eau en bouteille plastique,... tu finiras sans doute centenaire Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Ensuite quant à mes choix personnels, je n'ai qu'un speed90 pour l'instant, j'en cherche un autre au cas où je casse ma raquette en cours de match car un JA m'a dit récemment qu'en théorie tu ne peux continuer le match qu'avec une raquette strictement identique (et aussi parce que ça me ferait bien chier de casser le mien et d'attendre je ne sais combien de temps avant de rejouer avec le même set, le speed90 ne se trouvant pas à tous les coins de rue et surtout pas à n'importe quel prix). Je ne suis pas le premier ni le dernier ici à tester quelques plaques pendant une période de doute, en sachant qu'au total j'ai acheté les deux avec lesquelles je joue plus 5 ou 6 autres, ce qui ne me paraît pas si exceptionnel quand je lis certains commentaires.


Franchement, je m'en cale, c'était juste de l'humour Clin d'oeil

Citation de popette59 :
Bref, en tous les cas mes choix ne mettent guère en danger que mon portefeuille (même pas d'ailleurs) et certainement pas ma vie, ce que tu fais en t'amusant avec un produit éminemment toxique ; et le fait de procurer aux autres ta recette de cuisine me fait bondir.


Juste pour en arriver à la conclusion que tu te focalises sur un problème bénin tout en exagérant la chose. Je suis conscient que le toluène est un produit dangereux que je manipule avec précaution. C'est-à-dire que je l'utilise dans un endroit ventilé, si possible en extérieur, en évitant d'inhaler les vapeurs et en minimisant la durée d'exposition. Sachant qu'un collage ne dure pas plus de trois minutes et qu'un décollage/recollage pour un test peut se faire sans ajout supplémentaire de colle, tu comprendras que le risque est minime. Surtout comparé aux aux sources d'exposition quotidiennes.

Citation de popette59 :
Mais bon, je ne suis pas modérateur, à eux de juger si je m'emporte pour rien ou non.


Heureusement, vu la façon dont tu as détourné le sujet MDR

Dimanche 06 Février 2011 03:09

J'ai pas détourné le sujet, j'ai réagi à ta façon de vanter une pratique dangereuse à plusieurs reprises dans différents topics, auprès de forumeurs qui ne mesurent pas les risques que tu prends et qui vont jouer les apprentis sorciers pour gagner trois sous.

Je ne penses pas que tu aies cherché à faire de l'humour, d'ailleurs.

Et quand on lit la façon dont tu manipules ton toluène, on comprend déjà mieux la dangerosité du truc dont tu es conscient en plus ; c'est pas la peine ensuite de me faire un laïus sur les dangers de la vie en ville...

Mardi 08 Février 2011 13:30

Bon puisqu'on en est à parler des colles rapides, voici la recette que j'utilisais il y a bien longtemps pour faire ma colle rapide moi-même...

_ Un gros morceau de semelle de crêpe
_ du trichlo (ouuuuh pas bien, c'est dangereux pour la santé tout comme la clope, l'alcool, les femmes ....)
_ du toluène (re ouuuuhhh.....)
_ du thinner à peinture (le kleertak pour les connaisseurs)

Pour les proportions, ben 1/3 de chaque en mettant tout de même un peu plus de Toluène pour le son.
On mélange les ingrédients dans un gros pot à nutella, on laisse diluer à feu doux pendant plusieurs semaines en veillant bien à remuer régulièrement et voilà. En 2-3 semaines, de la bonne colle rapide maison et qui dépote.

Maintenant que la recette est en ligne je souhaite bon courage à ceux qui voudraient passer inaperçu. Parce que vu l'odeur de cette colle, même la boite Enez fait un malaise.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 08 Février 2011 15:37

Citation de popette59 :
Le toluène n'est pas un produit anodin. Le mésothéliome est le cancer de la plèvre, pas si rare que ça et ce n'est pas parce qu'il est historiquement à l'origine de la découverte des méfaits de l'amiante qu'il ne peut pas être déclenché par autre chose, les dérivés du benzène comme le toluène étant parmi les produits cancérigènes volatils les plus dangereux.

.

le toluène est effectivement un dérivé du benzène, ce n'est pas pour çà qu'il en a les propriétés.
ce n'est pas parceque le benzène provoque des cancers que le toluène le fait
le toluène n'est à ce jour toutjours pas considéré comme cancérigène.
et pour ce qui est du rapprochement à l'amiante c'est n'importe quoi, ce sont des produit totalement différent.
la prochaine fois que tu balances des infos renseignes toi CORRECTEMENT d'abord.

pour votre info

http://gpd.basf-agro.fr/fiches/fds/toluene_f.pdf

ce qui en résumé donne ceci

R 11 Facilement inflammable.
R 38 Irritant pour la peau.
R 48/20 Nocif: risque d'effets graves pour la santé en cas d'exposition prolongée par inhalation.
R 63.G3 Risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant.
R 65 Nocif: peut provoquer une atteinte des poumons en cas d'ingestion.
R 67 L'inhalation de vapeurs peut provoquer somnolence et vertiges.

donc oui le toluène est un produit à manipuler avec précaution (comme tout les produits domestique d'ailleurs) et non le toluène n'est pas cancérigène
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 08 Février 2011 15:45 par Titof

Mardi 08 Février 2011 16:10

Citation de CeTh :
Citation de popette59 :
Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ça sur un forum.

Disons que mettre ca en ligne sur un forum ou les lecteurs ont des ages allant de 10-11 ans à beaucoup plus, ca peut faire réfléchir Clin d'oeil

Si certains sont à même de manipuler ces produits avec précautions, d'autres le sont moins.

Mardi 08 Février 2011 17:57

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de popette59 :
Tu es un fou. J'ai lu que tu utilisais du toluène pour fabriquer ta colle. Idéal pour mourir d'un mésothéliome avant longtemps.
Désolé mais je ne peux pas m'empêcher de te faire la remarque, ce n'est vraiment pas un exemple à suivre.
Déjà que les colles sont nocives par nature et qu'il faut quand même prendre quelques précautions quand on les utilise, mais utiliser du toluène pur... et mettre ça sur un forum !

C'est vraiment dangereux.

Et je ne vois pas le rapport avec le fait de mettre ça sur un forum.

Disons que mettre ca en ligne sur un forum ou les lecteurs ont des ages allant de 10-11 ans à beaucoup plus, ca peut faire réfléchir Clin d'oeil

Si certains sont à même de manipuler ces produits avec précautions, d'autres le sont moins.


Dans ce cas, ne vaudrait-il pas mieux couper Internet ? Clin d'oeil

Mardi 08 Février 2011 18:44

Citation de Titof :

le toluène n'est à ce jour toutjours pas considéré comme cancérigène.
et pour ce qui est du rapprochement à l'amiante c'est n'importe quoi, ce sont des produit totalement différent.
la prochaine fois que tu balances des infos renseignes toi CORRECTEMENT d'abord.



De ton côté, commence par lire correctement ; je n'ai pas rapproché le toluène de l'amiante, aucunement. J'ai dit que ce genre de solvants (les dérivés du benzène, pas l'amiante) pouvaient être cancérigènes, et qu'ils sont volatils (comme l'amiante, enfin les microparticules), donc le premier organe touché sera le poumon dans les deux cas.

Maintenant chacun voit midi à sa porte ; perso je me méfie des solvants quels qu'ils soient, même si la règlementation ne précise pas qu'ils soient cancérogènes ; mais moi je suis adulte et je peux mieux faire la part des choses qu'un gamin, ce que Francis a parfaitement compris.

Regarde la recette de Curlspezial ; du trichlo tu vas aussi me rétorquer que ce n'est pas dangereux ? Tu crois qu'un gamin va mesurer le risque à utiliser ce genre de trucs, sachant qu'il voit ça dans une recette de cuisine et que tu nous démontres que j'ai tort de dire que c'est dangereux ? En gros, tu vois où ça débouche ce genre de conseils à la con ?

Alors ne me donne pas de leçons s'il te plaît, et essaye de comprendre plus loin que le simple "là il a dit une connerie, je vais m'empresser de le corriger".
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies