Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacer numbus sound

Mardi 14 Décembre 2010 11:43

bonjour,

j'ai actuellement un numbus sound en coup droit, je l'ai déchiré vendredi dernier a l'entrainement et je voulais savoir si il existait une plaque qui pourrait le remplacer avec peut être un peu moins de vitesse pour augmenter mon contrôle.
j'ai un soft sur le revers.

MERCI

Mardi 14 Décembre 2010 13:59

Citation de groumit :
bonjour,

j'ai actuellement un numbus sound en coup droit, je l'ai déchiré vendredi dernier a l'entrainement et je voulais savoir si il existait une plaque qui pourrait le remplacer avec peut être un peu moins de vitesse pour augmenter mon contrôle.
j'ai un soft sur le revers.

MERCI


Je suis passé du Nimbus Sound (que je trouvais trop rapide / trop tendre) au Genius Optimum Sound et j'en suis plutôt content , j'ai aussi joué avec le Xpress X-Soft que j'ai trouvé assez proche. En tout cas ces 2 plaques me conviennent largement plus que le Nimbus Sound....

Mardi 14 Décembre 2010 14:03

Je pense tout de même que le Genius Optimum Sound est plus rapide que le Nimbus Sound. Il s'agit tout de même d'une excellente plaque. Après, il faut voir avec l'épaisseur utilisée.
Sinon, pourquoi pas le Roxon 330 ou un impuls speed. Ce dernier est plus tendre mais bon contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 14 Décembre 2010 14:49

oui c'est deux derniers n'ont pas l'air mal sur le papier.
et en revêtement "chinois" ?

Mardi 14 Décembre 2010 14:52

Pas facile de trouver aussi tendre en recêtement chinois.
Je connais le LKT Rapid sound, c'est un bon revêtement en 36°. Il est effectivement un peu moins rapide que le Nimbus Sound et possède un bon contrôle.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 14 Décembre 2010 16:58

Et le ACUDA S3 de Donic
Sur le papier cela correspond au Genius Optimum Sound.
Un avis car je suis intéressé par cette plaque mais je ne la connais pas.
Sinon un Desto F3 de Donic est tendre et avec un bon contrôle.

Mardi 14 Décembre 2010 20:00

Citation de ping61 :
Je pense tout de même que le Genius Optimum Sound est plus rapide que le Nimbus Sound. Il s'agit tout de même d'une excellente plaque. Après, il faut voir avec l'épaisseur utilisée.
Sinon, pourquoi pas le Roxon 330 ou un impuls speed. Ce dernier est plus tendre mais bon contrôle.
Je vois bien l'IS en effet Content

Mardi 14 Décembre 2010 20:12

oulala, l'impuls speed est bien capricieux avec son double effet tensor.Et il s'use bien vite. a cause de cela je ne l'ai pas gardé.

Mardi 14 Décembre 2010 23:14

Pryde 30° !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 17 Décembre 2010 15:24

Je suis passé du Nimbus sound au Sinus sound et au GOS et je ne suis pas déçu du changement.
Le Nimbus sound est certes plus dynamique mais il moins prévisible dans ses réactions que ces autres plaques. Et il s'use vite. Et il met moins de sauce. Mais il est plus tendre.
To infinity ... and beyond !

Vendredi 17 Décembre 2010 18:15

Je suis passé du nimbus sound au Vario big slam et à l'Impuls speed et hormis le fait que mal conservé , ils s'usent plus vite , pour le restant ce n'est que du positif !

Samedi 18 Décembre 2010 16:50

merci de vos retours.

que pensez vous de cette raquette ?

bois : Tulpe T-701
cd : LKT BLACK POWER en 2,1
rv : 729 802-40 (SPECIAL SUPER SOFT PRO VERSION) en 2,2mm ou RITC 799 en 2,00mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 18 Décembre 2010 18:04 par groumit
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements