Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Envie d'essayé un tackiness C en grosse epaisseur pour defense moderne

Samedi 11 Décembre 2010 13:27

Voila je joue actuellement avec un tenergy 05 fx mais je trouve que pour le moment je n'ai pas encore le jeux offensif pour assumer cette plaque. Mon jeux est simple a décrire, c'est un style koji matsushita en 1.000.000 moins bon Émoticône
Hier j'ai essayé le tackiness C en 1.1 d'un copain et en defense c'est vraiment efficace mais l'attaque est trop seche ( pas de mousse = pas de sensation). Donc je me demande , un tackiness c en 1.9 ou 1.7 pourrait-il me convenir?
A vous de jouer Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 14:27

Est ce que tu as déja essayé un T05 en 1,7 ?

En chop le 1,9 est très bon mais légérement trop rapide quand même.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 11 Décembre 2010 14:46

Citation de pro du picot 62 :
Est ce que tu as déja essayé un T05 en 1,7 ?

En chop le 1,9 est très bon mais légérement trop rapide quand même.


Non parce qu'on m'a dit que la différence entre 1.7 et 1.9 etait vraiment minime Émoticône
Mais avec le 1.9 je chop pas mal mais c'est dans la variation d'effet ou je manque de controle et dans le jeu offensif Émoticône
Crois tu que je gagnerais dans ces deux aspects en mettant du 1.7??

Samedi 11 Décembre 2010 15:18

Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi

Samedi 11 Décembre 2010 15:45

Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi


Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 16:21

Citation de vemam :
Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi


Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

N'importe quoi ! le 1.3 est bien plus lent que le 1.7mm !! Je te le conseill ene 1.5mlm là ou il est le plus polyvalent .Un B4 royale contre qui j'ai joué jeudi a 2 tackin C 1.5mm sur un bois balsa all et il sait tout faire avec .Ses coupes sont monstrueuses , il met beaucoup d'éffet latéral et termine le point facilement en top ou frappe .Personnelllement , j'ai éssayé toutes les épaisseurs en revers et c'est aussi le 1.5mm qui était le plus intéressant .

Samedi 11 Décembre 2010 16:43

Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi


Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

N'importe quoi ! le 1.3 est bien plus lent que le 1.7mm !! Je te le conseill ene 1.5mlm là ou il est le plus polyvalent .Un B4 royale contre qui j'ai joué jeudi a 2 tackin C 1.5mm sur un bois balsa all et il sait tout faire avec .Ses coupes sont monstrueuses , il met beaucoup d'éffet latéral et termine le point facilement en top ou frappe .Personnelllement , j'ai éssayé toutes les épaisseurs en revers et c'est aussi le 1.5mm qui était le plus intéressant .


Ce joueurs ce serait pas Francesco Profita de l'Astrid?? Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 16:51

Citation de vemam :
Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi


Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

N'importe quoi ! le 1.3 est bien plus lent que le 1.7mm !! Je te le conseill ene 1.5mlm là ou il est le plus polyvalent .Un B4 royale contre qui j'ai joué jeudi a 2 tackin C 1.5mm sur un bois balsa all et il sait tout faire avec .Ses coupes sont monstrueuses , il met beaucoup d'éffet latéral et termine le point facilement en top ou frappe .Personnelllement , j'ai éssayé toutes les épaisseurs en revers et c'est aussi le 1.5mm qui était le plus intéressant .


Ce joueurs ce serait pas Francesco Profita de l'Astrid?? Émoticône


Bien sur ! Émoticône lui mettait des giffles il y a 4-5 ans et il faisait des cumulets pour renvoyer les balles , maintenant c'est fini tout cela ! Bonne semaine après son jeu de défense jeudi , je me suis tapé Michel Orban (B2 royale , A12 ouvrière avec son picot de merd... vendredi ! Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 16:55

Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de clack :
Citation de vemam :
Citation de joffrey :
Plus un tackiness C est épais, moins il avance ... mousse amortissante oblige Content 1,3mm pour toi


Le 1.3 serait donc plus rapide qu'un 1.9 Émoticône Ce sera beaucoup troc sec pour moi Émoticône

N'importe quoi ! le 1.3 est bien plus lent que le 1.7mm !! Je te le conseill ene 1.5mlm là ou il est le plus polyvalent .Un B4 royale contre qui j'ai joué jeudi a 2 tackin C 1.5mm sur un bois balsa all et il sait tout faire avec .Ses coupes sont monstrueuses , il met beaucoup d'éffet latéral et termine le point facilement en top ou frappe .Personnelllement , j'ai éssayé toutes les épaisseurs en revers et c'est aussi le 1.5mm qui était le plus intéressant .


Ce joueurs ce serait pas Francesco Profita de l'Astrid?? Émoticône


Bien sur ! Émoticône lui mettait des giffles il y a 4-5 ans et il faisait des cumulets pour renvoyer les balles , maintenant c'est fini tout cela ! Bonne semaine après son jeu de défense jeudi , je me suis tapé Michel Orban (B2 royale , A12 ouvrière avec son picot de merd... vendredi ! Émoticône


La prochaine fois que je le verrais je lui demanderais de me laisser essayé sa raquette alors merci Clack Émoticône

Samedi 11 Décembre 2010 17:10

moi qui déteste arbitrer, je m'étais super bien amusé à le voir de plus près au tournoi de wanze :-) ce qui pourrait être bien, c'est le tackyfire c.

Samedi 11 Décembre 2010 18:26

j'ai joue avec le tackifire c, c'est tres dur et suite aux commentaires qui etaient faits a son sujet je m'attendais a avoir plus de possibilites en adherence, malheureusement mon niveau ne devait pas être suffisant, je l'ai tres vite largue. J'ai prefere de tres loin le tackifire d, mais je crois qu'on ne le trouve plus. Pour le tackiness c, ça doit être vraiment super lent, déjà le tackiness chop II n'avance pas même en 1.5, ce que j'avais, alors letackinees c de base pour pouvoir attaquer........ je me demandes???????????????

Samedi 11 Décembre 2010 18:33

j'ai testé 1.1, 1.3 et 1,5. Je confirme le plus lent est le dernier.

Dimanche 12 Décembre 2010 11:57

pourquoi pas un tackiness D en 1,9 ? voir meme 2,1

Dimanche 12 Décembre 2010 19:38

Citation de joffrey :
j'ai testé 1.1, 1.3 et 1,5. Je confirme le plus lent est le dernier.


Joffrey: en frappe peut-être (car c'est le bois qui joue) mais pas en top.

Dimanche 12 Décembre 2010 19:39

Citation de vemam :
Voila je joue actuellement avec un tenergy 05 fx mais je trouve que pour le moment je n'ai pas encore le jeux offensif pour assumer cette plaque. Mon jeux est simple a décrire, c'est un style koji matsushita en 1.000.000 moins bon Émoticône
Hier j'ai essayé le tackiness C en 1.1 d'un copain et en defense c'est vraiment efficace mais l'attaque est trop seche ( pas de mousse = pas de sensation). Donc je me demande , un tackiness c en 1.9 ou 1.7 pourrait-il me convenir?
A vous de jouer Émoticône


le C a un top sheet trop mou.

A ta place j'essayerai de D. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Décembre 2010 19:40 par faiçal

Dimanche 12 Décembre 2010 19:43

Citation de joffrey :
j'ai testé 1.1, 1.3 et 1,5. Je confirme le plus lent est le dernier.

Excuse moi mais c'est n'importe quoi ce que tu dis , clair que le 1.1 est le plus lent ! Comme dit Faiçal , tu as l'impression en frappe que le 1.1 est plus rapide car plus sec , plus proche du bois .

Dimanche 12 Décembre 2010 20:42

Apres avoir lu les avis su le tackiness, je pense que je vais essayer cette combinaison:
- Bois matsushita pro
-Tenergy 05 fx en 1.7mm
-curl p1r 1mm

Je pense que j'aurais un bon compromis dans ce que je recherche Émoticône

Dimanche 12 Décembre 2010 22:18

Le bois joue plus avec le 1.1mm, avec un bois sec comme le mien, c'était plus rapide que le 1.5mm. Le rebond était moins haut en 1,5mm, mais ce n'est pas le problème.

Samedi 01 Janvier 2011 13:00

Finalement, quel est le revêtement le plus rapide pour des frappes avec bois rapide et sec : tackiness C 1.1 ou tackiness C 1.9 ? J'avoue être un peu perdu Content

Samedi 01 Janvier 2011 15:58

Citation de Krasz :
Finalement, quel est le revêtement le plus rapide pour des frappes avec bois rapide et sec : tackiness C 1.1 ou tackiness C 1.9 ? J'avoue être un peu perdu Content


Si tu as un bois rapide (vitesse bois > vitesse revêtement), le 1,1m sera plus rapide. Si tu as un bois lent (vitesse bois < vitesse revêtement), le 1,9 sera alors le plus rapide.
0
1
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements