Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dois-je changer de bois??

Mardi 21 Décembre 2010 02:35

Bonsoir à tous!

Je suis classé 11 et joue avec un bois Sansonov alpha et deux nimbus sound! Mais j'ai décidé de changer car je trouve les nimbus trop rapide avec trop peu de controle vu mon toucher de balle (surtout quand je ne suis pas en formeRire)!
Je me rabat donc sur deux Vari spin, en 2mm dans le CD et 1.8mm dans le R pour une meilleur sensation de balle! Mais ma question se pose sur le bois!! Dois-je le changer? Ou combinaison bois rapide/revetement controle est bonne? Ou alors choisir un bois dans la catégorie All off?

J'ai un style de jeu basé sur l'offensif en CD et le contre, la rotation arriere et le placement en R!

Merci à vous et bonne fete par avance!

Cédric
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Décembre 2010 02:37 par shev38

Mardi 21 Décembre 2010 09:53

Pour éviter un trop grand écart, je te conseille de changer simplement tes revêtements pour le moment, tu vas déjà perdre beaucoup en vitesse. Si ça ne suffit pas, tu pourras prendre un bois plus lent dans un 2éme temps.

Mardi 21 Décembre 2010 09:54

Tu peux très bien garder ton samsonov alpha, mais pourquoi pas finalement y associer des plaques plus classiques non tensor comme mark v ou sriver, avec toutes les variantes existantes ?

Mardi 21 Décembre 2010 11:32

Citation de starconsole :
Tu peux très bien garder ton samsonov alpha, mais pourquoi pas finalement y associer des plaques plus classiques non tensor comme mark v ou sriver, avec toutes les variantes existantes ?

Oui mais les Mark v et sriver reste dans la categorie Off, trop rapide, perte de controle, qui font faire pas mal de fautes!!!Je pense ne pas avoir encore le toucher de balle qu'il faut pour ce genre de revetement!
C'est pourquoi je me rabat sur des Vari spin classique, la perte de vitesse ne me dérange pas du tout, je recherche du controle, et un peu de rotation!

Mardi 21 Décembre 2010 11:48

le bois nimbus all ce marie très bien avec les nimbus sound et à un super controle.

Mercredi 22 Décembre 2010 14:51

Citation de shev38 :
Citation de starconsole :

Oui mais les Mark v et sriver reste dans la categorie Off, trop rapide, perte de controle, qui font faire pas mal de fautes!!!Je pense ne pas avoir encore le toucher de balle qu'il faut pour ce genre de revetement!
C'est pourquoi je me rabat sur des Vari spin classique, la perte de vitesse ne me dérange pas du tout, je recherche du contrôle, et un peu de rotation!
Du mark V gps en 1.8mm ça ira quand même beaucoup moins vite que le nimbus... et c'est pas un changement radical comme le VS qui lui est vraiment lent.

Mercredi 22 Décembre 2010 16:50

Du mark V gps en 1.8mm ça ira quand même beaucoup moins vite que le nimbus... et c'est pas un changement radical comme le VS qui lui est vraiment lent.

Bon ben je pense que sa répond à ma question, je vais garder mon bois qui est plutot rapide pour pas avoir un trop trop gros changement!

Merci à tous!

Mercredi 22 Décembre 2010 17:41

Si tu souhaites vraiment remettre des Vari Spin, prends les épais pour conserver quand même un peu de vitesse.
Sinon, +1 pour le Mark V gps ou Sriver fx.
To infinity ... and beyond !

Mercredi 22 Décembre 2010 19:00

Avant toute chose, peut-être devrais-tu nous donner plus de détail sur toi (ton classement) et ton jeu car il me semble que ton changement de revêtement est assez radical. Peut-être étais-tu tu trop ambitieux avec tes revêtments par exemple mais bon, sans te connaitre un peu mieux, c'est difficile de te donner un conseil ou un avis
www.shop-ping.be votre expert en matériel de tennis de table

Mercredi 22 Décembre 2010 19:28

Le samsonov alpha n'est pas si rapide que ça, tu peux le garder. Si tu es offensif en coup droit, du vari spin ce sera vraiment très lent. Tu pourrais partir sur du rookie dtecs par exemple, ça permet de faire beaucoup de choses, à la rigueur si tu veux couper avec sécurité en revers prends le en 1,5 en revers et en 1,8 en coup droit. Du vari spin épais, ça n'est pas rapide et tu ne contrôleras pas bien les services adverses.

Mercredi 22 Décembre 2010 21:18

Citation de Shop-Ping.be :
Avant toute chose, peut-être devrais-tu nous donner plus de détail sur toi (ton classement) et ton jeu car il me semble que ton changement de revêtement est assez radical. Peut-être étais-tu tu trop ambitieux avec tes revêtments par exemple mais bon, sans te connaitre un peu mieux, c'est difficile de te donner un conseil ou un avis

Salut, au tout début je me présente comme il se doit (classement, style de jeux etc...)!

Dison qu'avec mes deux Nimbus sound, quand je suis bien en forme voir au top, je fais des truc sympatic mais dès que j'ai un coup de mou ou même dans une forme legerement moindre que la normal, je ne sent pas du tout la balle, aucune sensation et donc aucun plaisir et perd des matchs que je ne devrais jamais perdre!
Je souhaite vraiment reprendre des sensations, privilegier le placement de balle et le controle de balle, la rotation à la vitesse qui me fait perdre ces trois éléments et me fait commetre tant de fautes!
Voila la cause principal de mon changement de revetements!

Jeudi 23 Décembre 2010 01:42

Si tu ralentis trop, tu perdras tout plaisir... le vari spin c'est très lent, trop je pense.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois