Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Messages de Kogoro Mouri - Page 11

Mercredi 08 Juin 2011 23:21

Le Boll all+ à un toucher très doux en top, il est très bien équilibré et tu peux le trouver aux alentours de 80g (le miens fait 81g).
C'est le meilleur bois que j'ai essayé en terme de top et de contrôle.
Le seul point négatif, c'est dans le jeu à plat, dans la frappe. C'est peut-être à cause de la flexibilité qui est importante que ce bois n'est pas très performant dans ce domaine.
To infinity ... and beyond !

Mercredi 08 Juin 2011 23:07

Et si tu veux pas du Banco, alors tu peux prendre un Grubba all+ et 2 Flextra en 1.5mm. Là c'est vraiment parfait pour commencer le ping mais ça te reviendra nettement plus cher ...

Mercredi 08 Juin 2011 23:01

Tu peux commander à Wack une raquette qui sera très bien pour débuter :
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110042
Et à 21€ + fdp, cela ne devrait pas trop te ruiner. Émoticône

Dimanche 05 Juin 2011 18:53

Je plussoie le Tackiness D.
Il est un poil plus adhérent que le Vari Spin, plus dur et un peu plus rapide.
Et il est bien sûr très bon à la poussette.

Prends le en 1.7 si tu veux plus de contrôle ou en 1.9 pour plus de vitesse.

Vendredi 03 Juin 2011 18:13

J'ai collé mon T05FX avec de la colle avec VOC et c'est vraiment nickel.
Aucun soucis à signaler. Et c'est pas prise de tête.

Mardi 24 Mai 2011 15:00

Sujet : Bois > Nouveau bois
Je n'ai jamais testé le Super Core Cell All+ mais étant un utilisateur du Boll all+, je peux te confirmer qu'il s'agit d'un excellent bois de contrôle donnant de très bonnes sensations en top. Mais il ne s'agit pas d'une fusée, loin de là.Je le trouve moins rapide qu'un IV L par exemple. Et la frappe n'est pas sont domaine de prédilection.
Le Boll all+ est bien pour toi si ton jeu s’oriente plus vers la rotation que vers le jeu à plat.

Vendredi 20 Mai 2011 14:08

Les Tackiness C et D n'ont pas une adhérence collante. Ils accrochent un poil plus que le Vari Spin.
Le Tackiness C est plus lent et plus mou que le Vari Spin avec un angle de rejet bas.
Le Tackiness D est plus dur que le VariSpin et il est aussi plus rapide.
C'est le Tackiness D qui semble le plus adapté pour ce que tu décrit. Ou alors une plaque chinoise comme breizh56, CeTh et julot disent mais la je n'ai jamais joué avec ces plaques donc je m'abstiens ...
Et pour le poids les Tackiness sont équivalents au Vari Spin, ce n'est pas ça qui va alléger ta raquette.

Mardi 10 Mai 2011 13:48

Citation de popette59 :
je trouve que les tenergy offrent beaucoup de contrôle ; si tu prends une faible épaisseur (1.9 maxi), ça peut donner une excellente raquette sur un bois all.

Je plussoie.
J'ai un jeu tout en tops en en variations de rotations et c'est ce que j'ai (cf. mon profil). C'est la meilleure configuration que j'ai essayé depuis que je fais du ping (post colle rapide).
Si tu veux un max de contrôle quand tu top, une rotation de folie et une vitesse honorable c'est ce qu'il te faut !

Mardi 10 Mai 2011 13:12

Pour le jeu que tu décris (top rotation), le Boll all+, l'Allround Classic sont des très bons bois por un jeu tout en rotations. Le K5 est plus rapide.
Si tu choisit l'Allround Classic, il faut que tu choisisse aussi si tu le veut wrb ou pas. Sur le papier c'est pas mal mais en vrai je trouve que ça donne des sensations bizarres le manche creux. Et en plus le poids est en tête de raquette, il faut aimer ...
Sinon si tu préfères la polyvalence, le Grubba all+ est pas mal.

Dimanche 08 Mai 2011 19:56

Ça c'est clair les Tackiness sont très adhérents o0

Et pour en revenir à la rapidité du Tackinnes D, je suis tout à fait d'accords avec gillesclermont pour dire qu'il est lent comparé à un Mark V mais par contre je ne trouve pas que c'est une tortue pour autant,il est juste moins rapide qu'un Sriver fx et plus qu'un Vari Spin.

Samedi 07 Mai 2011 15:22

Taulier,
Il y a une plaque que tu pourrais tester sur ton revers : le Tackiness D en 1.7 voir 1.9. Point de vue dureté cette plaque est en gros à mi-chemin entre le Mark V et le Mark V gps. Très bon revêtement pour le jeu que tu décrit (coupe, poussette, bloc et quelques démarages). Le contrôle est énorme. Ce sera par contre moins rapide que les Mark V.

Vendredi 06 Mai 2011 15:01

D'après ce que tu nous dis, je plussoie le Sriver EL en 1.9.
Sinon, tu peux rester sur le Sriver FX mais en 2.1 voir en max.

Et si tu souhaite vraiment passer aux Tensors, il y a le Pilot Power qui peut te convenir avec son angle de rejet bas et sa dureté dans les 39° mais il sera clairement plus rapide qu'un Sriver FX même en 1.8.

Les plaques de Joola que tu cites sont quand même plus adaptées pour un jeu en top et en rotation que pour un jeu à plat, en coupe ou en poussette. Et elles sont rapides.

Vendredi 18 Mars 2011 20:32

Boll All+. L'un des meilleurs bois que j'ai pût tester. Contrôle énorme.

Mardi 22 Février 2011 17:37

Tout est dit.
Perso, je trouve qu'il est plus facile de mettre beaucoup de sauce avec un Tenergy à cause de la "tendresse" de ces plaques et bien sur de l'excellente qualité du topsheet. Les chinoiseries ne me procurent aucunes sensations et donc aucune possibilité de bien juter la balle.

Lundi 21 Février 2011 19:48

Pourquoi pas le GOS ou le T05FX ?

Lundi 21 Février 2011 19:34

Dsl double post. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 19:37 par Kogoro Mouri

Lundi 21 Février 2011 19:33

Le T05FX n'est pas si lourd que ça. Il doit avoir une différence de seulement quelques grammes entre cette plaque et le GOS.
J'ai même été agréablement surpris lorsque je l'ai essayé pour la première fois : ma raquette été aussi légère que d'habitude. Pourtant c'est ce qui le faisait le plus peur à la vue de la réputation d'enclume des Tenergy.
Soit dit en passant, cette plaque est réellement une tuerie !

Dimanche 20 Février 2011 20:22

Pourquoi pas le T05FX ?

Dimanche 13 Février 2011 15:55

Anatomique pour moi mais je ne suis pas contre un droit.
Par contre, je trouve les concaves désagréables.

Jeudi 10 Février 2011 23:05

Le Timo Boll W7.
Le Tibhar IV S.
309 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kogoro Mouri

Résolu