pas autant d'année de picot , mais je confirme qu'un débutant qui prend un SB va au filet direct!
d'autre part je l'ai mis entre les main de 25 attaquant qui s'amuse de teemps en tant a "picoter" et ils sont unanime sur le fait que la prise en main est très très longue.
si tu as des probleme avec un débutant qui jpuera avec un SB et qu'il en as le control, alors joue sur....Son backside!!!
effet de crabe garantis ....
le super bloc réponds au normes ittf en terme de longueur , diamètre des picots.
Il est un des premier picot Neubaeur à être mis sur le marché et malgré tout les éloges que l'on puisse faire pour sa lenteur, je ne crois pas qu'il puisse être aussi dangereux et imprévisible que le curl.
Le service lancé est très souvent utilisé pour servir long et rapide car le joueur en levant sa balle plus haut, acquiert ainsi une importante vitesse lors de la descente de la balle, qu'il transmet à la balle lors du contact balle-raquette.
Je sers lancé à90 % et il est vrai que je m'efforce de servir cours ou sortant , la prise de risque est maximum sur les déviations.
Enfin le truc , c'est qu'il y'a des gestes incroyables que l'on fait au robot et en régu, et qu'en match ça ne passe pas .
Mais en ce qui concerne le relachement du poignet pour l'amortie le robot permet réellement d'évaluer le dosage et de voir l'amélioration avec les balles qui reviennent .
au niveau éfficacité je ne sais pas , mais au niveau diversité et camouflage c indéniable.
de plus la balle est plus lourde qu'en elle descend de 1Mètre plutot que du minimum réglementaire pour un service non- lancé.
de mal par rapport à quoi?
Le control, l'adhérence, la dynamique....
Merci , c juste pour me faire une idée car avec mon mambo noncollé en 1,8mm mes tops sont blindé de sauce mais très lent, et je voudrais réellement qq chose de plus dur et plus rapide .
En tous cas sur le forum, le torpédo est plébiscité....
Si tu as le bagage technique pour envoyer toutes la gamme de top, et bien tu auras toute les chances de ton côté.
Pour moi qui suis attaquant, mais picot à la table, et bien je n'ai pas perdus de défenseur de la saison (jusqu'a 30).
Comme greg te le suggère , une compétence pluridisciplinaire relié à un diplôme de type BPJEPS "APT" te permetra d'élargir ton champ d'action, et donc de trouver un emploi stable plus facilement.
De toutes façon très peu de club (par rapport au diplômés) ne peuvent prendre un entraîneur à temps plein.
petit programe d'une heure au robot :
1 CD /CD
2RV /RV (bloc si picot)
3RV puis CD oscilation)
4 RV top cd/bloc rev
séries de 5minutes en augmentant la vitesse de balle toute les fin de série (4éxos)
à la fin finir par une distribution sur toute la table avec la vitesse prise du dernier éxo.
Simple mais efficace et excelent pour le cardio.
Ps : toute les balles sont en position topspin
Voila un ancien picoteux qui m'a battus le même jour avec une raquette tradi et un combi (feint long 2) enfin j'espere que ta progression sera encore plus spectaculaire que celle passer en tant que coéquipier et que tu finiras la 1ère phase dans lesN° 800 (je le penses réelement).
C vrai que j'ai pas eu le temps de te jouer avec le super block mais je me souviens te l'avoitr fais tester le jour de mon achat et tu as été réelement désorienter par la lenteur;
Enfin ça va , les démonteur de picot du club commence à s'arracher les cheveux car j'arrive de plus en plus à prendre le pivot quand le jeu devient mou.
Donc dans un sens "oui" je suis plus actif,Mais......pas avec le SB !!!
pour revenir sur le début de post, il me semble que toute activité physique est plutot positive que négative, qui plus est lorsque cette dite activité n'est pas un sport de contact ou un sport àn risque.
en ce qui concerne la perte de ma sse musculaire et la prise de poids , elle est la même pour TOUS le monde , sportif et non sportifs MAIS :
le seul moyen de réguler le système et (excuser les termes) d'équilibrer la balanve "anabolime/catabolisme" c'est 1 le sport 2l'alimentation 3 le repos.
En tous cas dans le milieux pongiste , la masse musculaire en terme de volume n'est pas ce qui est le plus important lorsque l'on recherche la performance.
je reprend dans 10 jours et mon objectif 1er sera le pivot , donc si y'a personne à la salle :ROBOT à donf.
enfin j'ai fais une petite compet fin de club et le robot montre ses limite , et il me sert uniquent pour la vitesse de déplacement.