Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 29

Dimanche 31 Juillet 2005 11:15

Ma hantise.....
Enfin l'an ppassé j'ai mis fin à sesd séries de défaites face au soft (revers) en........Amortissant plein coups droit !!
ensuite mine plein milieu de table.

par contre je bouffe si le mec tourne
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 31 Juillet 2005 10:42

perso , ennrevenat je jouais 55 , donc y'avais pas eu une grosse marge d'erreur.
Qui plus est 3mois plus tard je mettais un picot sur le revers et je n'avais jamais touché à ce type de revetement.

Dimanche 31 Juillet 2005 10:39

Citation de megatop :
Citation de steeven :
d'autant plus qu'avec un long traité lisse, la balle..........Revient au filet !!!!!!!

Steeven , admettons que le gars voit le coup venir et qu'il est le temp de remettre la balle , elle va te te revenir trés longue avec l'effet rétro , s'il la pousse trop fort elle sort mais s'il dose bien l'éffet tu peut te faire surprendre par la profondeure ?

Et oui méga , tout le problme est la!!!
Si le jouer adverse me "bouge " de ma ligne de jeu (ma stratégie sur les joueurs à mi distance) et bien soit je subis le "passing", soit j'ai eu le temp de me replacer , et la jai le choix entre un pivot pour accélerer et qu'il me remette une "sauce" oubien un poussette bien tendue mais ou il n'y aura plus rien dedans (et la le gar à plutot intéret à bien fermé sa raquette.
Ceci étant le "petit jeu" est ma base stratégique, et comme tout style de jeu tu viens d'ouvrir une des failles!!! Émoticône

Samedi 30 Juillet 2005 18:53

t'inquiete si je mange une balle à plat, je prend un caramail dérrière....
le rétro c juste si j'amortis un top bouuré de jus; mais c'est rigolo!!!

Samedi 30 Juillet 2005 18:50

si je passes du côté de calais y'aura une bataille de torpédo /SB!!!!!!!!!!!!!

Samedi 30 Juillet 2005 18:45

Citation de bigaline :
Citation de steeven :
jette un p'tit coup d'oeil sur l'évolution.
moi y'a 2 ans aprés quasiment 15 ans d'arrèt je suis resté ..............Sur le cul!

15 ans tu avais arrêté Steeven ?! Et t'es remonté 45 en deux ans ? T'étais combien quand tu as arrêté ? En tout cas bravo !

Je jouais dans le 94 et je me suis arrété vers 18 ans , ou je montais 45 .
Ce que j'ai omis de dir c'est qu'il y'a 6 ans j'ai refait uen demi saison dans ce même club (ARCUEIL) et qu'a ma granede surprise on m'm'a callassé 65 et j'éxplosais tout...
donc 6 ans plus tard je débarque en province et m'attent à un classement 70 ou 75 .
A ma grande surprise on me classe 60 avec quasiment les points a 65 .

Après trois mois de reprise dans ce club super sympa , on me donne ma chance et je monte progressivement de pré-ré /R4 / R3 et logiquement en R2 l'an prochain !!!

je ne sais pas si la FFTT prend en compte les différence de niveaux Paris province , mais dans mon cas je n'es pas trop été rétrogradé....

Vendredi 29 Juillet 2005 17:54

le soucis avec le SB c'est que tu n'atrtaque QUE sur balle coupées!!!

Vendredi 29 Juillet 2005 13:27

Dauphin, wack, sam, madewis......
la boite au lettres devrais déja frémir.
Et vous?????????

Vendredi 29 Juillet 2005 13:26

jette un p'tit coup d'oeil sur l'évolution.
moi y'a 2 ans aprés quasiment 15 ans d'arrèt je suis resté ..............Sur le cul!

Vendredi 29 Juillet 2005 13:24

nan mais des que le lien arive, je télécharge

Vendredi 29 Juillet 2005 13:03

Argh, si je recule avec mon SB , c point perdu!!!
Alors ça ne m'étonnes pas que tel mésaventure te soit arrivé.
Par contre les poussettes tendue et active au sommet du rebond , te feront reculer l'adversaire et te donne l'avantage au jeu.
Et oui vraiment très spécial ce SB.
actuelement je joue 40 et ne fait que des belles avec les 35 (et en plus des gars du clubs qui connaissent mon jeu!!!

moi je n'attaque JAMAIS (sauf en pivot Émoticône

Vendredi 29 Juillet 2005 09:07

d'autant plus qu'avec un long traité lisse, la balle..........Revient au filet !!!!!!!

Vendredi 29 Juillet 2005 08:44

donc premier bilan positif! Bravo!
un bois de défense en balsa et un entrainement intensif te permettront de laisser ton adversaire en position d'attente derrière n'importe quelle service court!!! (et si il ont mis du jus : Gare à l'inversion!!!

Jeudi 28 Juillet 2005 13:10

Je pense que l'utilisateur qui exploite le mieu les caractéristiqye de son matériel est à même d'avoir le rebdement maximale (matérielement et techniquement).

tout les picots sont fait pour des jeu atypique et on ne peu pas faire de lien avec les classement.
le SB est le plus lent , et ma stratégie,nest de ralentir du revers et d'accélérer du coups droit.
à partir de ce principe les jouer à mis distance en rotation sonplus géné que les jouer qui reste près de la table et base leurs jeu sur le point rapide à base de top frapés.

le coups de bèche est une poussete agressive avec un lisse qui te fait fuser la balle sur la table (pas d'effet rétro)

Jeudi 28 Juillet 2005 09:10

muscu mal orienté = perte de vitesse de bras.
le muscle ne doit en aucunb cas grossir mais devenir plus tonique et plus dynamique.
pour cela les bon entraineur de certaine salle de remise en forme seront vous apportés les exos et technique liès à notre sport, sinon attention les dégats....

Jeudi 28 Juillet 2005 09:06

voila ce que je peu te dire en fonction des renseignemùent que tu m'as apporté, car j'ai moi même joué avec la majorité de tes picots , et :

Comme tu n'est pas passé graduelement par des picot de plus en plus lisse et traité, c'est absoluement normal que tu sois dérouté par le le SB qui est à mon sens le picot le plus dur à dompter en "première main".

Ce que dit Thrud est egalement très pertinent car un bois de défense te permetra un meilleur control et ralentira encore plus ton SB (qui est le plus lent que je connaisses).
par contre ton coup droit va en prendre un coup et il te faudra trouver une mousse plus dure (moi j'ai opté pour un torpédo que j'aurais dans 15 jours).

en ce qui concerne la technique , donne toi plus de temps et ne désespere pas car :

Je penses que comme tous ceux qui ont vu la vidéo du doc , tu à voulu "tout faire" comme seul lui sait le faire!!!
Alors contente toi du placement de balle (les petits côté seront ton objectif final (crois moi je gagne des balle en essuis glace sur dses 25).

et surtout comme sont nom l'indique , sur les blocks (au cébut le pull-back n'est pas nécessaire).
chez moi personne ne fait2 tops rotation (le frappé je mange encore...).

ensuite tu pourras travailler l" coups de bèche , et si tu y va franco la balle fuse et zig zag.

Bref , t'as acheté du matos de pointe , et mis à part si tu as joué avec des picots traité lisse (fakir, alligator, super spécial...) tu va devoir bouffer de la table et du panier /robot.

Dernier conseil :PENSES A RALENTIR.

Mercredi 27 Juillet 2005 19:31

Surtout n'essaye pas (tout de suite) ce que le doc fait et si yu veux des renseignement donne ton parcour "matos" au niveau de tes outon ancien picot , sinon , nous n'avons aucune bases de comparaisons.

Mercredi 27 Juillet 2005 16:37

Citation de kreanga kalinikos :
c est pas 1 peu trop rapide? cest quand meme 1 torpedo, la plaque la plus rapide!
vu que steeven avait 1 mambo, tu devrais plutot prendre 1 rapide d tec non?

oui mais au niveau bois, je suis passé d'un bois d'attaque à un bois de défense , et le mambo même collé est vraiment trop lent.

Mercredi 27 Juillet 2005 12:31

je vais prendre un torpédo que je ne collerais....qu'une fois!!!

Mardi 26 Juillet 2005 17:33

Et ya frappe, elle est comment timo?
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu