au niveau éfficacité je ne sais pas , mais au niveau diversité et camouflage c indéniable.
de plus la balle est plus lourde qu'en elle descend de 1Mètre plutot que du minimum réglementaire pour un service non- lancé.
Le service lancé est très souvent utilisé pour servir long et rapide car le joueur en levant sa balle plus haut, acquiert ainsi une importante vitesse lors de la descente de la balle, qu'il transmet à la balle lors du contact balle-raquette.
le service lancé haut sert surtout pour tout ce qui est effet et camouflage (car un petit coup de poignet permettra de mettre bcp deffet alors que de "grands" geste à côté pourront servir de leurs), pour des services rapides c'est surtout le bras qui sert .
Le service lancé est très souvent utilisé pour servir long et rapide car le joueur en levant sa balle plus haut, acquiert ainsi une importante vitesse lors de la descente de la balle, qu'il transmet à la balle lors du contact balle-raquette.
Je sers lancé à90 % et il est vrai que je m'efforce de servir cours ou sortant , la prise de risque est maximum sur les déviations.
coté service lanc", a mon avis l'avantage réside principalement dans la différence de sauce à chaque service.
C'est vrai que cela provoque souvent plus de fautes en retour de service. Mais attention, la règle la plus efficace pour le service reste la diversité. Alors du coup, il vaut mieux utiliser le service lancé entre autres.
Je comprends plutôt le problème de kalinikos, c est pas toujours évident de faire un bon lancé. J'avais le mêm problème au tennis, et je suis pas super à la pétanque.
le probleme avec les services lancé, cest que si on lance mal la balle, on est mal barré pour la suite
Il est donc indispensable de rappeler que le ping n'est pas la pétanque : il faut donc lancer la baller vers le haut et non vers ... l'avant!
on sait tres bien que le ping n est pas de la pétanque, le probleme c est que meme si on veut lancé la balle correctement, si ca foire ben ca foire, c est difficile de le lancé correctement
Je rejoins la version de Misty 86 en précisant aussi que comme la vitesse de la balle est importante tu peux mettre plus de sauce même si le service n'est pas long.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.