Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'après emploi jeune dans le ping

Lundi 01 Août 2005 14:02

voilà, je termine mon contrat emploi jeune dans 1 an et demi et je voudrais , grâce aux différents partenaires que je peux avoir ( différents clubs et communes) , former un groupement d'employeurs afin d'essayer de péreniser l'emploi.
Cela est t'il possible , quelqu'un l'a t 'il déjà fait ou avez vous des infos? Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 01 Août 2005 14:05

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7796-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mai 2010 07:53 par Armel
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 01 Août 2005 14:06

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-8506-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 31 Mai 2010 07:53 par Armel
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Lundi 01 Août 2005 15:13

la plupart du temps il y a pas de perenisation apres les 5ans , je suis bien placé pour en parlé , une fois les aides de l'état supprimées les clubs ne peuvent pas assumer c'est dommage

Lundi 01 Août 2005 19:58

T'as pas essayé de chercher un job pendant cette période ou peut-être n'as-tu pas réussi?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 01 Août 2005 20:11

en fait je commence le BE en sptembre et je vais commencer à postuler dans un club ou une commune pour 2007

Lundi 01 Août 2005 20:12

Denis, en admettant qu'après ton emploi-jeune tu ne trouves pas de travail, pour ne pas te morfondre dans l'oisiveté, accepterais-tu de donner bénévolement un coup de main à ton club pour les entraînements?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 20:21

T'avais rien tenté depuis le début de ton contrat ?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 01 Août 2005 20:22

si mais ca n 'a pas fonctionné et je viens juste d'avoir l'entrîneur fédéral

Lundi 01 Août 2005 20:30

Tu cherches forcément dans le ping?
Enfin, j'ai rien à te proposer! Content

Mardi 02 Août 2005 09:20

Comme greg te le suggère , une compétence pluridisciplinaire relié à un diplôme de type BPJEPS "APT" te permetra d'élargir ton champ d'action, et donc de trouver un emploi stable plus facilement.
De toutes façon très peu de club (par rapport au diplômés) ne peuvent prendre un entraîneur à temps plein.
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 02 Août 2005 09:28

Autre possibilité pour savoir comment rendre stable un emploi jeune. S'adresser à Jospin pour savoir comment il comptait péréniser ces emplois... Il savait de toute manière que cela poserait problème, aussi bien pour les associations que pour les collectivités publiques. Les emplois jeunes n'ont été qu'une rustine à court terme contre le chômage.

Mardi 02 Août 2005 09:36

Dis-moi par où tu passes pour que je récupère le vélo que tu auras jeté après une crevaison!Rire

Mardi 02 Août 2005 09:39

Tu sais, bible, à court terme tu mets une rustine, à moyen ou long terme tu changes la chambre à air... Malheureusement ni Jospin, ni Raffarin, ni Villepin semblent capables de le faire ! Émoticône

Mardi 02 Août 2005 09:50

Je pense, parisbanlieue, que ceux qui ont un besoin immédiat de ces emplois jeunes ne se posent pas de ces questions qui les renverraient à des lendemains de toutes façons incertains par nature !

Mardi 02 Août 2005 09:52

Parsibanlieue ,ce n'est pas faux ce que tu dis mais je cotoie pas mal de personnes qui ont bénéficié d'un emploi-jeune (dont moi - je me cotoie donc! Content) et on a tous trouvé un boulot derrière.
Dès le début de l'emploi-jeune , on a intégré qu'au bout des 5 ans c'était le chômage donc a cherché du boulot comme si on était à l'ANPE!
Donc, pour nous, cela a constitué un tremplin donc je ne cracherai pas dessus.
Après, on rentre dans un débat qui n'est pas celui du sujet.

Pour le ping, ça me semble évident que la plupart des clubs ne peuvent pérenniser un emploi.

Mardi 02 Août 2005 09:57

Détrompe-toi. Je pense au contraire que nombre d'emplois jeunes se sont rapidement rendus compte de certaines choses.

Les emplois jeunes ont un mérite : ils ont permis à certains de se former. Pour ceux qui ont pris cet emploi comme de l'alternance, la chute est moins dure. Pour les autres, malgré les promesses du gouvernement Jospin et de plusieurs employeurs (qui savaient dès le départ que l'emploi ne pourrait être pénénisé...), ils se sont rapidement retrouvés dans... l'incertitude.

Les lendemains sont plus incertains pour certains que pour d'autres, bible.

Mardi 02 Août 2005 09:58

(Je répondais à bible)

Mardi 02 Août 2005 09:59

Oui, parisbanlieue, mais quand tu as faim, tu ne te demandes pas si le pain qu'on te propose va rassir, tu le prends et le manges! ;-)

Mardi 02 Août 2005 10:04

Le problème des "emplois jeunes" est que beaucoup ont cru que ça deviendrait des "emplois vieux". D'où le malentendu...
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général