Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 2

Dimanche 05 Novembre 2006 08:25

Bon, retour de match et je me fais atomisé par le 25 qui m'a joué à plat de chez à plat...;
Je perd le 30 à l'arrache8ou 9 à la belle...
Je bat le 40 3/1.

Bilan : j'ai collé mon MV M2 pour me servir de mon CD et c'était une bonne idée, car j'ai pris de la confiance et...Du controle!!!

Je pense que je vais recollé à l'avenir et certainement revenir sur un bois de ..Défense bien lent (même peut être reprendre mon ancienne raquette...)

des que la cadence accélère et que le gars est régulier: Je perds systématiquement le point; de plus les points que je marque avec mon CD sont à 80%des top rotasse qui sortent de la table.

J'avais mis cette mousse dur pour amélioré ma frappe qui était inexistante; et je ne frappe toujour pas!!!

pour l'inferno; je n'en suis pas mécontent; mais le SB était plus éfficace en inversion.
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 03 Novembre 2006 09:21

m'en parle pas :

J'en était super content au début; et je m'aperçois que je n'ai plus aucune sensation en CD.

Je vais tenter de le coller pour voir si les solvats vont dilater les alvéole et si je vais gagner en toucher (malgré que ça soit une musse "dur" .
Sinon je change à mi saison:
certainament un Rookie d-tec ou un bungee ou retour au torpedo....

Hier à l'entrainement je me suis fais lynché dans toutes mes rencontre ; et j'ai la facheuse habitude à aller prendre le CD avec mon revers :

Je commence à avoir une tendinite au niveau de l'épaule à cause de ce geste parasite (le pire c'est que je fais des points avec...)

Jeudi 02 Novembre 2006 16:03

certainement mon achat de la saison prochaine (a moins qu'un nouveau picot débarque....)

Jeudi 02 Novembre 2006 12:17

OK hervek;

Le topic sert àcomprendre et détailler nos stratégies, je peux t'assurer que c'est le seul moyen pour moi d'aprendre (car seul PL lisse du club).

nos échanges d'info (matchs /training...) servent à tous me semble t'il...
Voila samedi je dvrait jouer 30/35 et 40 je posterais mes impressions technico/tactique +matos.

Jeudi 02 Novembre 2006 10:31

t'es revenus au SB hervek??
Qu'est ce qui a motivé ce retournement de situation??

Qu'est ce que ça donne en match???
Des contres/des perfs?

Pour moi pas de contre et...pas de perfs!
mais en jouant des 25 et des N° d'emblé je ne peux pas être très objectif.

le classement à 35 misaison est largement envisageable; et toi??

Dimanche 29 Octobre 2006 07:26

J'avais compris le sens de ton propos; et je sais pertinement que l'on peut topspiner avec un picot.

Maintenant (et je sais que tu connais l'énorme différence) on ne peut pas topspiner avec un picot lisse de type superblock ou inferno.

Si nous nous croisons sur un tournois ou une manifestation régionale; je veux bien que tu me fasses la démo.

Samedi 28 Octobre 2006 22:24

Euh; trop de "maintenant" dans mon post.

Samedi 28 Octobre 2006 22:22

NO LIMIT!?
Non , on ne top pas avec un PL comme avec un Backside (même jamais vu ).

Maintenant on peut imprimé TOUT les effet avec un BS et même inversé avec un gros "touché".

maintenant c'est vrai qu'en voyant ta vidéo en ligne; on peut se poser QQ questionRire.

C'est certainement parceque tu es une exception qui confirme la règle (d'ou la fameuse attaque picot) que nous ne sommes pas tout à fait d'accord sur les termes. Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 22:14

Citation de Agathe :
Citation de varispin :
T'es pas au courant Steeven?
C'est fou, on parle que de ça en Haute Marne!

Steeven est de l'Aube, ce doit être pour ça.

Rassure toi AGATHE (je me doute qui est dérrière le pseudo) Je sors régulièrement du département .

Samedi 28 Octobre 2006 22:10

Citation de varispin :
T'es pas au courant Steeven?
C'est fou, on parle que de ça en Haute Marne!

Tu me cherche gros??? (lol)

PL, SOFT ou MI LONG personne n'est actuellement en mesure de rivaliser avec l'OR (j'ai été voir; j'ai pris quelques photos; je suis revenus....).

Ce serais même assez sympas de faire une rencontre amical entre TAISSY1 et l'OR 1 pour le défis sportif ( d'autant plus que Quentin sur Vari spin, ça doit etre QQ chose!!!)....

affaire à suivre........

Samedi 28 Octobre 2006 21:53

Citation de poky :
Une phrase de Steven clé dans ce débat: '' '' en général, l'adversaire ira où ca va le moins vite '' ... et j'ajoute donc un impératif supplémentaire dans notre stratégie de jeu: pouvoir nous échapper dès que possible du jeu que veut nous imposer l'adversaire. Peut -être ne discute-t-on pas assez de l'implication que cela entraîne en termes de matériel.

Si j'essaye de concrétiser les sages conseils qui m'ont été prodigués; en ce qui concerne le matériel , il me faudrait donc , un bois combi, une plaque revers PL mais pas nécessairement all round, et un CD me permettant non seulement des attaques décisives mais aussi d' échapper facilement au jeu imposé par l'adversaire. ... Chouette le tennis de table et merci à tous Émoticône

Bien entendus que le matériel influs de manière significative ....

Maintenant si on désire attaquer avec n'importe quoi; on y arrivera car tout est dans l'intention du joueur; qui tient la raquette;

Ici on parle de "technique et tactique", donc les conseils sont des généralités (qui m'ont bien servis juqu'ici) et nous essayons de partager des expèriences pour avancer et faire avancer.

Si on veut tout faire, il est clair quil fautr prendre...Un backside (Aîe !!!)

Samedi 28 Octobre 2006 08:15

Citation de poky :
Wills, d'accord: utiliser en priorité ses points forts et je te remercie de me le rappeler.
Question à Steeven, responsable de mon emballement pour mon revers : tu fais 70% des points avec le revers. Ton CD est-il ton côté faible ?

En vérité; je fais 70% de mes points avec mon RV parceque mes adversaires "jouent dessus...
Ma stratégie étant de destabiliser mon adversaire en variant le tempo un maximum en ralentissant du RV et en accélérant du CD.

En général; l'adversaire ira la ou ça va le moins vite...

Cependant une balle inversée ne va pas vite ; mais est bourée du jus que l'adversaire à mis... Donc je prends un tas de point "à la con" ou l'adversaire "pense" avoir finis le point .

Je rejoins les propos de diabolo mis à part que pour moi la situation est inversée :

j'ai un bon démérage top spin; mais je suis plus que moyen à mi distance en régularité, donc je passes deux ou 3 "cacahuetes" en début de match pour que l'adversaire ne viennent plus s'aventurer sur mon CD (point faible si l'échange se prolonge).

cette stratégie est très efficace surtout si le match est liquidé 3/0 et que l'adversaire n'a pas vu la faille .
Par contre il faut que je change complètement de stratégie si :
Le joueur jous "à plat".
Si le joueur Tops spin "frappé" en CD et RV.
Si je jous un combi (picot/soft/anti).

Ma volonté est donc d'être plus agressif .

Jeudi 26 Octobre 2006 21:08

on s'entend bien alex :
Une pousste agressive PL peut être beaucoups plus "Agressive/violente/innatendue" qu'un top rotation.
Cependant, tu pourras t'percevoir que ce coups est de moins en moin terminal lorsque tu prendras des classements.

Ceci ne veut pas dire que tu as tors dans ta démarche (poussete agressive); mais qu'il faudra augmenter ton "panel" de jeu pour accéder au niveau supérieur .

Jeudi 26 Octobre 2006 21:01

Je me mets également de plus en plus en position de défense (3ème ligne, mais uniquement pour déstabiliser mon adversaire lorsque je perds pieds....

Bien entendus c'est uniquement pour "temporiser" et reprendre mon jeu "à la table" 2 ou 3 points plus tards.

Je pense que cette situation n'est pas inédite...

Jeudi 26 Octobre 2006 21:01

Je me mets également de plus en plus en position de défense (3ème ligne, mais uniquement pour déstabiliser mon adversaire lorsque je perds pieds....

Bien entendus c'est uniquement pour "temporiser" et reprendre mon jeu "à la table" 2 ou 3 points plus tards.

Je pense que cette situation n'est pas inédite...

Jeudi 26 Octobre 2006 07:31

Le service à plat peut être alter,é avec les service balle "coupée" à ras du picot .
le balle est rapide et molle et en général la balle monte ou sors.

A noter que sur des 35, le subterfuges fonctionne rarement.

Mercredi 25 Octobre 2006 12:53

????

Mercredi 25 Octobre 2006 10:31

Citation de hervek :
Et pourquoi pas le bamboo sans mousse ?

selon ma progression (j'étais probablement trop ambitieux en début de sujet); j'opterais pour QQ chose de "moins lisse".

Hier à l'entrainement, je note tout de même que c'est la "longueur" de mes balles qui destabilise l'adversaire.

Sur les joueurs qui font "tourner" c'est encore plus flagrant...

Mardi 24 Octobre 2006 16:28

Citation de Capoblanco :
Je ne gagne plus de points avec l'inversion seule (le Bamboo inverse moins que le SB ou l'Inferno). En bloc, c'est plus le placement et la vitesse qui me font gagner des points.

Je vais garder mon lisse jusqu'a la fin de la saison et essayer d'atteindre mes limites; car comme je peux le constater; c'est a partir du classement 35 que les choses commencent à se gâter...

Je vais commencer à regarder quel matériel m'ofrirais le meilleur compromis.

j'ai rejoué avec mon destroyer sur un coup de tête; et ça à été une CATA (à l'entrainement).
moi qui comptais me rapprocher du classement 25; je sens qu'il va falloir être plus pâtient que prévus (et pourtant ce n'est pas la condition physique et l'entraînement qui me font défaut...).

Dire que j'ai commencé avec un Bamboo en 1,5mm...........

Mardi 24 Octobre 2006 10:32

En ce qui concerne l'inversion :
gagne tu encore des points sur les inversions de spins, ou as tu carrément changer ta stratégie (basé sur la faute adverse).

En gros; pour moi c'est 70% de point gagnés sur faute de l'adversaire (en majeure partie grace au picot).
les autre 30% sont gagnés avexc mon CD (Uniquement sur les démarages/jamais en top sur top).

La j'avance à grand pas; merci
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu