Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Niveau ?

Mardi 02 Août 2005 21:17

Lorsque j' ai arrêté il y a donc pas loin de vingt cinq ans, je n'était pas classé car pour différentes raisons je ne pouvais pas faire de compet. a l'époque je battais régulièrement des joueurs 50 qui était le premier classement, à quoi est-ce que ça correspond maintenant?

Mardi 02 Août 2005 21:35

j'étais 50 et je montais 45 en Région Parisienne et en revenant bien plus tard en Champagne ardennes j'estimme mon classement passé à 55/60
Le pouvoir est dans l'action!

Mardi 02 Août 2005 22:01

Il est dur d'évaluer à combien correspond aujourd'hui ton classement pingdrummer car il est vrai qu'à l'heure actuelle les classements commencent à 90...
Estimes-tu qu'il était facile d'atteindre le classement 50...?
Car aujourd'hui passer 90 n'est pas bien difficile...
Mais il est certain qu'un 50 il y a 25 ans et un 90 aujourd'hui ne sont pas comparables, je pense que le 50 serait plus fort...
Quelqu'un pourrait nous en dire plus...?
Alea jacta est ... !!!

Mardi 02 Août 2005 22:08

Ce qui est sur, c'est qu'il y avait des NC qui faisaient de la compète et restaient NC malgré un bon petit niveau de base (+ ou - 65 d'aujourd'hui)

Mardi 02 Août 2005 22:32

Misty, le truc c'est pas de comparer un 50 d'il y a 20 ans avec un 90 de maintenant car il n'y a aucun doute que le 50 est bien plus fort.
Le problème de pingdrummer (un batteur sûrement! Content), c'est de comparer un 50 d'il y a 20 ans avec un 50 de maintenant.

D'après ce dont je me souviens (j'ai eu ma 1ère licence il y a 17 ans), rares étaient les joueurs qui collaient à un niveau 50 alors que maintenant les proportions sont inversées je pense. Les jeux sont aussi plus stéréotypés en attaque et le picot long à la table s'est développé au détriment du défenseur loin de la table.

De toute façon, tu seras vite fixé sur ton niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 02 Août 2005 22:37

Bien vu greg mais un tout petit batteur.......... Émoticône

Mercredi 03 Août 2005 00:48

Il est très difficile de dire à quoi correpondent les classement d'il y a 25 ans: les joueurs ayant joué il y a 25 ans ont du mal à se souvenir exactement de qu'ils savaient faire pour pouvoir comparer.
De plus le jeu a beaucoup évolué et les entraînements mieux encadrés ont provoqué une augmentation générale du niveau de jeu.
En général les anciens joueurs considèrent que les classements d'il y a 20 ou 25 ans sont à diminuer d'1 ou 2 niveau; le classement 50 correspondrait alors à 55/60.
50 était le premier classement mais il y avait beaucoup de non classés.

Mercredi 03 Août 2005 09:21

J'ai 32 ans mais cela fait depuis 24 ans que je joue. Je pense personnellement que les 50 d'aujourd'hui sont globalement plus forts qu'il y a deux décennies. Le nouveau système de notation avec les positions relatives permet de mieux apprécier le niveau des joueurs. Avant, il fallait avoir fait deux perfs et être à + 15 pts pour monter (et pour ne pas descendre, il fallait éviter le - 15 puis après le - 6 pts). C'est sûr qu'il faut faire un maximum de compétitions pour avoir le meilleur classement possible : c'est un peu grâce à cela que les 50 d'aujourd'hui sont plus "forts".
Par ailleurs, je suis d'accord avec Greg : les jeux se sont stéréotypés. On apprend aux jeunes à faire de jolis topspins tandis que d'autres préfèrent utiliser le picot long pour casser ces derniers. Émoticône

Mercredi 03 Août 2005 14:45

J'etais 50 il y a environ 20 ans (je passais 45 quand j'ai arrete il y a 15 ans). Je viens de reprendre cette année mais dans un autre département. Je suis redevenu 65 en reprenant à NC. Je pense que le niveau réel des classements ""departementaux" (jusqu'à 50 environ) dépendent des départements et donc faussent cette comparaison.
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement