Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Messages de steeven - Page 3

Lundi 23 Octobre 2006 14:43

il s'agit forcément d'un flip "tapé"; car avec un lisse on ne peux pas frotter la balle;
Je suppose que ce geste (du revers en plus) nécéssite un GROS "toucher".
Le pouvoir est dans l'action!

Sur le service mou et court, j'essaye de remettre agressivement croisé ou en ligne. Si la balle est un peu haute, je flippe du PL.
Sur le service long, je joue en demi-volée du PL.
Mais si c'est jouable avec mon Bamboo, je pense que c'est nettement plus difficile avec l'Inferno, le SB ou le Boomerang. C'est déjà plus jouable, je pense, avec le Monster.

Flipper du PL??
Tiens quelque chose que je n'aurais même pas imaginé en rêve...
Je prends;

Dimanche 22 Octobre 2006 22:52

Citation de spirit :
J'ajoute mon grain de sel, même s'il y a une différence notable de niveau (bon t'es 40 steeven), et de matériel.

"Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service."

Perso je travailles un truc (mais c'est pas facile), habituer l'adversaire à une remise longue en diagonale (après variation remise courte, ou longue en ligne). Par la suite, quand il fera ce service, quand tu te mets en position de remise il y a de fortes chances qu'il prépare son picot, et là tu fais un flip en ligne. Avec un rugueux c'est fesable, mais un lisse je ne sais pas du tout...

oui, avec un lisse, je te promet c'est très compliqué.;.

Dimanche 22 Octobre 2006 22:52

Citation de spirit :
J'ajoute mon grain de sel, même s'il y a une différence notable de niveau (bon t'es 40 steeven), et de matériel.

"Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service."

Perso je travailles un truc (mais c'est pas facile), habituer l'adversaire à une remise longue en diagonale (après variation remise courte, ou longue en ligne). Par la suite, quand il fera ce service, quand tu te mets en position de remise il y a de fortes chances qu'il prépare son picot, et là tu fais un flip en ligne. Avec un rugueux c'est fesable, mais un lisse je ne sais pas du tout...

oui, avec un lisse, je te promet c'est très compliqué.;.

Dimanche 22 Octobre 2006 19:09

Merci pour les "antis" :
tu as du expédier les sets pour qu'ils ne se règlent pas, ou???

Les deux schèmas de jeux qui me gènent le plus sont :

Service mou et court sur mon revers (inferno), bien entendus , je pousse ou j'amortis et en général les gars sont déja prêts a me fritter sur mon retour service.
je travail le placements de balle pour les mettre en position inconfortable; mais en "matchs officiels" je suis tellement "tendus" que je suis beaucoups moins précis et l'adversair peut quasiment "tout" démarrer;

Service bombe plein RV (souvent hyper sortant ou au coude) , je bloc ou je sabre en retour , et....Je prends un pain ou un TF qui sont trops puissants pour revenir (ce week 2 bloc reflex, malgré tout)...

je penses que je ne suis pas le seul à "subir" ces tactiques; donc n'hésiter pas a me donner "vos" parades.

Dimanche 22 Octobre 2006 10:13

Excuse Diebo; j'ai pas tout saisis dans ton post; mais il semblerai que tu ais gagner tes matchs sur deux anti ( un a la table et un en défense ou mi distance).
Si tu peu me détailler ça m'intéresse car j'ai réelement des soucis technico/tactique avec les antis...

En ce qui me concerne Je fais 2 :
Je bat Un 45 qui avais un soft en CD
Je bat un 40 polyvalent, mais avec un Gros CD "fouetté"
Je perd un 35 qui jouait des 2 côté et qui a su gerer la pression ainsi que les inversion de l'inferno.

bilan :
Y'a plus a tortiller : il faut que je puisse démarrer avec le PL; car se sont TJS les mêmes shémas de jeu qui refonds le point sur moi : Et avec le coaching , l'étau se resserre de match en match.

je reprends toutes les balles chiantes et vais vous demander des conseils sur chaque stratégies de jeu (même si certaine peuvent être evidente a vos yeux).

Samedi 21 Octobre 2006 11:47

Citation de hervek :
Bizarrement je n'arrivais pas trop à attaquer avec le firewall, là avec le defense plus j'attaque beaucoup mieux, à confirmer...
Geste : assez ample toujours vers l'avant en prenant la balle dès le rebond(meme si ce n'est pas très puissant ça gene l'adversaire).
Je continue mes essais : bois Defense plus, barricade def avec les picots longs monster, superblock et inferno.

Ok

A l'opposé je suis plutot en train defaire un geste plus ample de type "passing shot" ;
je "claque" la balle à plat sur le début de phase descendante.

Jeudi 19 Octobre 2006 09:26

Citation de Diabolosyl :
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-19322-1.html#bas voilà de quoi relancer le débat. On peut, je pense, dire que les conseils donnés ne sont pas valables pour tous les classements...

Absoluement;
mais le palier 40/25 est souvent liés à cette infime différence technico/tactique.

pour reprendre l'exemple de ton lien : C'est toujour les même question qui reviennent sur les picots (et en particulier lisse).

Il semblerais que la fonction rechercher soit d'une aide précieuse, car tout a été dit sur le sujet.

Maintenant, le mieu est d'aller voir des joueurs ayant ce type de matos a un bon niveau (25/N°), et d'aller discuter avec eux sur le pourquoi du comment.

personnelement c'est ce que j'ai fais avec un N° PL et je doit dire que mon entrainement a changé radicalement...

Mercredi 18 Octobre 2006 11:38

je vais attendre la mi-saison pour voir si je change KK chose;
faire les indivs en perdant en demi sur un gros 30 me redonne des indications technique et tactique (à savoir rester offensif sur Tt les points).

le plus satisfaisant est d'avoir battus ma "bête noire" à qui je prenait rarement 1 set (jeu basé sur la frappe);

Arrive tu a attaquer avec ton inferno et quel geste adoptes tu?

Lundi 16 Octobre 2006 17:09

T sponsorisé par le doc....lol!
le soucis, c lorsqu'un neubaeur est collé (feuille DF)eh ben c'est foutus pour le changé de raquette;
D'autant plus que mon TSP est une palette large et que le chila Off ne l'est pas.
Donc je suis bien EMER...

Lundi 16 Octobre 2006 10:35

Ok, pour moi , je me "tate" si je dois remetre un SB sur bois très très lent, car j'ai l'impression que mon sysstème de jeu n'est pas fais pour aller "plus vite"....
Bien au contraire...
Donc je finis la phase avec des info sur ce post et je reprends mon SB + TSP 2,5 si essais non concluants...

Dimanche 15 Octobre 2006 19:00

Je reprend le match le plus interessant Tech/tac :
le joueur est un ancien 25 qui a éssentielement servis sur le picot puis repris en top rotation très rapid.

Juque la pas de quoii fouété un chat...

Le truc c'est que son plcement de balle était sur les lignes ou à contre pieds avec un dernir coups de poignet "fouété".

Pour contrer, j'ai du prendre l'initia tive en pivot ou en bloc "dévié" plein CD ou amortie au filet (le tout pour le tout).
Je mène 2/1 puis relache l'agressivité CD et il racourcis les services...

D'ailleurs, dernière je jous un 60 (ou 55) qui reprend le même schème et qui me "claque" à plat derrière mon retour.

Le pivotc'est bien, mais faut anticiper et avoir les jambes pour se replacer sur le potentiel retour.

Avec du recul, je penses que le retour de service "pleine ligne", une fois agressive , une fois amortie à été mon plus fort potentiel de point gagnat car quant je remétait diago: c'étais gros top décroisé du rever et j'étais en mauvaise position ( voir à contre pied ) pour conclure le point.

Vous avez des astuces; Hervek, qu'est ce que tu a fais???

Dimanche 15 Octobre 2006 17:51

Retour d'indiv (reprise) 7 matchs; 6 victoires une défaite (09/11 au 5ème sur un 30) et la grande impression que l'inferno est moins bon en retour de spin que le SB; ce qui demande de reprendre l'initiative CD en cours d'échange (le bloc seul ne suffit plus).

Samedi 14 Octobre 2006 22:56

Erratum :je pensais la même chose

Samedi 14 Octobre 2006 22:56

Bizarement, je pensais également l'an passé;
jusqu'a ce que mes adversaires me jouent de plus en plus inteligement, et que l'alternance top/poussette me pousse à changer de stratégie...

Samedi 14 Octobre 2006 12:22

Le problème, c'est lorsque l'adversair "démarre" en top frappé...
La seul parade est de jouer très très court pour l'empécher de démarrer.
Malgré tout quelquefois le TF reviens sur la table (cela relève du reflexe) et la trajectoire ultra tendus donné par le lisse (inferno en l'occurence) est spectaculaire .

Samedi 14 Octobre 2006 08:43

Je suis assez perplexe :
Comment "avancer" dans la balle lorsque l'on se mange des top frappés???
Personnelement j'ai juste le temps de mettre la raquette en opposition.

Sur des balles molles, en général je sabre et sur des balles coupées, je commence à attaquer (pas encore en match officiel).

Vendredi 13 Octobre 2006 14:58

Si Hervek à vu et (peut être) jouer, ce serais une mine d'infos pour nous autres picoteux...

Vendredi 13 Octobre 2006 08:58

Citation de hervek :
toutaurebond est vraiment impressionnant également avec son PL et en plus lorsqu'il était venu chez nous il n'avait pas son superblock mais avait joué avec ma raquette (inferno).

Il joue en quel caté et il est combien??
Son style de jeu est t'il = block à la table et gros CD ou bien???...

Mardi 10 Octobre 2006 16:54

Le fakir et le SB, malgré le fait que ce soit deux lisses n'ont pas vraiment la même "réactivité" au moment de l'impact.
Le fakir est beaucoups plus agressif (je l'ai eu quasiment 1an).
2939 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steeven

Résolu