Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Muscles en général

Vendredi 29 Juillet 2005 23:53

Comme vous le savez certainement il y a en ce moment une super émission sur la 6 le matin avec des nanas en petite tenue qui font du fitness.
Avant de critiquer faite une séance complète et on en reparle !
Sinon il y a toujours des commentaires intéréssants dont ce dernier : "à partir de 30 ans notre masse musculaire viellie" et donc si on ne compense pas nos muscles perdent de leur volumes. Qu'en pensez vous ?

Samedi 30 Juillet 2005 00:38

J'ai lu un article dans "aujourd'hui en France" daté du 22 juillet concernant ce truc là.
Christian Plazzia, ancien champion d'Europe de décathlon et reconverti dans le coaching personnel n'est pa tendre.
Je cite "En dehors de la danse, du côté esthétique et peps pour le réveil, ces exercices n'apportent rien. Ils relèvent d'avantage de la chorégraphie que du sport et s'enchainent trop rapidement. Ils peuvent être dangereux, notemment les rotations et mouvements de cambrure. A la télé, les filles sont hyper souples, mais ce sont des danseuses professionnelles [...] Il faut rester prudent dans la réalisation de ce qui est montré, ne pas être agressif et respecter son corps. Pour puiser dans les lipiges sans se deshydrater ni perdre la masse musculaire, on doit travailler au moins 45 à 60 min à une certaine intensité".
"Pour se préparer à un effort physique dès 7 heures, il faut se lever vers 3-4 heures. Je ne vois donc pas comment on peut suivre les exercices proposés dans Hit forme. Encore moins pendant 30 min, le temps d'échauffement minimum pour ne pas risquer de se blesser et être performant"

Bref, pour lui c'est nul.
Moi je n'ai jamais regardé.

Samedi 30 Juillet 2005 01:15

Les éléments que développent Plazzia me paraissent tenir la route, notamment au niveau de la dangereusité!!! Personnellement, je n'ai jamais regardé! Pour ce qui est de la masse musculaire perdue après 30 ans, ça fond c'est sûr, peut-être pas pour tout le monde au même âge, mais ça fond!

Samedi 30 Juillet 2005 10:03

Feint, t'as pas compris que cette émission était là pour que les mâles se rincent l'oeil avant de partir au boulot?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 30 Juillet 2005 12:38

C'est justement pour ça que je regarde Greg ! Émoticône

Dimanche 31 Juillet 2005 23:29

je vais dépasser la trentaine à la fin de l'année et je penses que je vais devoir en plus du ping faire d'autres exercices pour essayer de maintenir ou de ne pas perdre ma "masse musculaire" footing ou muscu légère Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 31 Juillet 2005 23:36

Tout dépend de ton objectif.
C'est de prendre du muscle ou de ne pas grossir?
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 31 Juillet 2005 23:39

ne pas grossir et perdre la petite bouée mais si je peux en prendre un peu pourqoi pas Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Dimanche 31 Juillet 2005 23:46

De toute façon, c'est l'alimentation qui fait presque tout même si le sport est un facteur aidant (je sais pas si ça se dit ça! Content).

Pour en prendre, faut en faire beaucoup et faire un régime précis.

Dimanche 31 Juillet 2005 23:48

Un peu comme les Sumotoris ?

Lundi 01 Août 2005 07:58

pour revenir sur le début de post, il me semble que toute activité physique est plutot positive que négative, qui plus est lorsque cette dite activité n'est pas un sport de contact ou un sport àn risque.

en ce qui concerne la perte de ma sse musculaire et la prise de poids , elle est la même pour TOUS le monde , sportif et non sportifs MAIS :
le seul moyen de réguler le système et (excuser les termes) d'équilibrer la balanve "anabolime/catabolisme" c'est 1 le sport 2l'alimentation 3 le repos.

En tous cas dans le milieux pongiste , la masse musculaire en terme de volume n'est pas ce qui est le plus important lorsque l'on recherche la performance.
Le pouvoir est dans l'action!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général