Tactique pour battre 1 defenseur

Lundi 11 Juillet 2005 17:28

D' après vous, kel est la meilleur tactique pour battre 1 defenceur?

Lundi 11 Juillet 2005 18:06

Rester calme, et surtout prendre ton temps et ne pas rentrer dans sa picot si il en a un

Lundi 11 Juillet 2005 18:12

alterner balles courtes et longues, fortes, moins fortes, très liftées, moins liftées, balles dans le CD puis dans le revers, etc...
Jouer bourrin, ça ne paye que très rarement.

Lundi 11 Juillet 2005 18:20

Un bon serviçe , ça peut aider pour une première balle en puissance .

Lundi 11 Juillet 2005 19:26

tout à fait d'accord avec looping06, pour battre un défenseur il faut tout varier!

Lundi 11 Juillet 2005 19:48

Je suis heureux de pas avoir entendu "C'est facile, tu sers long mou dans le picot, et boum".
D'accord avec looping, il faut varier un maximum, sans oublier la profondeur. Si le défenseur attaque peu, ne pas hésiter à pousser assez souvent, non pas pour le battre comme ça, mais pour l'empêcher d'anticiper le top spin.

Lundi 11 Juillet 2005 20:07

Une poussette ,un top ,une poussette,un top,ca marche si on a la patience et la régularité nécessaire.
elle est belle la France...!

Lundi 11 Juillet 2005 20:39

ah là j'ai mon mot à dire puisque je ne m'entraine presque qu'avec un défenseur depuis deux ans:
l'idéal c'est de savoir si on veut une balle liftée ou coupée pour demarrer: servir en conséquence(l'inverse de ce que l'on veut dans le picot). Il faut bien faire tourner la balle, sans oublier de savoir alterner balles courtes(petits demarrages, poussettes, amortis) et longues (tops, frappes). Jouer si possible une des premières balles au coude pour géner et accélerer.
Ensuite, il faut etre capable de demarrer toutes les defenses, de savoir jouer en variations ,rester calme... Les points sont bien plus durs à gagner.
Poussette top ça marche si le defenseur attaque pas. Si c'est un défenseur moderne, je peux t'assurer qu'à la première poussette tu prends un pain et tu vas chercher la balle dans les sepas

Lundi 11 Juillet 2005 20:42

Tout à fait.
Le bon vieux "top / poussette" ne marche que sur des défenseurs purs et ils sont de moins en moins nombreux.

Lundi 11 Juillet 2005 20:46

Une poussette bien placée et bien appuyée alors...
elle est belle la France...!

Lundi 11 Juillet 2005 20:47

Si le mec attaque du CD, tu risques gros si tu pousses dans son CD ou s'il pivote...

Lundi 11 Juillet 2005 20:55

Eh bien une poussette trés appuyée dans son revers et qui est "impivotable" et on en parle plus. Émoticône
elle est belle la France...!

Lundi 11 Juillet 2005 22:41

C'est parfois si simple !
On serait bien bête de ne pas y penser !

Lundi 11 Juillet 2005 22:42

Émoticône henri kestion a deux ron

Lundi 11 Juillet 2005 22:52

joué court permet de batre un defenseur du style (uzan sylvain ) Émoticône

Lundi 11 Juillet 2005 23:00

Citation de mark v :
Émoticône henri kestion a deux ron


En français, ça donne quoi ?

Mardi 12 Juillet 2005 10:13

Tout dépend si c'est un défenseur pur ou un défenseur-attaquant comme la plupart des joueurs de défense modernes.

La technique que décrit Vari (service mou long et boum) ça peut marcher mais si ça revient faut être attentif!
Si ça revient avec un truc genre picot long à la table, c'est pas facile d'enchaîner derrière.

Cela dit, il faut ,je pense, éviter d'éterniser les échanges car on se fatigue (physiquement et nerveusement) et le défenseur peut nous faire tourner en bourrique.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 12 Juillet 2005 10:48

moi celui que je connais il attaque encore plus fort du revers que du CD (en tournant bien sûr) alors les poussettes( appuyées ou pas on oublie)

Mardi 12 Juillet 2005 12:03

A mon avis, la meilleure tactique pour battre un defenseur, c est d etre gaucher.
Sinon, y a des attaquants qui explosent les defenseurs, mais ils ont 4 classements de plus.
je suis meilleur en ping qu'en sexe

Mardi 12 Juillet 2005 12:59

je pense qu'il n' y a pas de réelle technique ou tactique pour battre un défenseur.
les défenseurs, il n'y en a pas 2 pareils et puis entre un défenseur classé 70 et un défenseur numéroté, rien à voir...
si il y avait une recette miracle pour battre un défenseur, tout le monde le saurait, l'appliquerai et du coup, il n'y aurait plus de défenseur.
si c'est un vieux avec un picot, il faut prendre son temps et se concentrer pour bien placer et bien varier.
si c'est un jeune, bon courage.....
0
1
169 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques