Difference entre marteau et lateral

Lundi 01 Août 2005 19:59

Voila, je viens de savoir servir marteau et a l'utiliser en match, mais je vois pas la difference entre ces deux services ( meme pour le rattraper ! ) !
Si quelqu'un pouvait m'expliquait sa srait cool !
Merci !!
quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 01 Août 2005 20:04

?!
Quand tu sers marteau, tu mets la tête en bas ou en haut ?

Lundi 01 Août 2005 20:08

Marteau c'est tout simplement sur le dessus de la balle que tu passe, toi tu dois passer sur le côté, puis on l'appelle marteau de part sa position mais c'est vrai que tu peux lui donner l'effet latéral

Lundi 01 Août 2005 20:14

c'est clair , toujour rien compris !

Lundi 01 Août 2005 20:19

moi avant je servais toujours marteau c estais mon service favori(car j arrivais a mettre 1 max d effet), mais quand le niveau monte, servir marteau ne sert plus a rien(meme ca devient 1 lacune), donc j ai abandonné ce service

Lundi 01 Août 2005 20:20

Bien au contraire !
Enfin il me semble que classiquement on ne frotte pas du même côté de la balle. Après il y a des variantes mais si Quentinsz veut une réponse précise; faut une question précise Émoticône

Lundi 01 Août 2005 20:21

"Bien au contraire !" c'était pour Megatop !

Lundi 01 Août 2005 20:26

Je suis pas marteaux Cutman Émoticône , ma remarque était pour tici Émoticône

Lundi 01 Août 2005 20:28

Citation de tici :
Marteau c'est tout simplement sur le dessus de la balle que tu passe, toi tu dois passer sur le côté, puis on l'appelle marteau de part sa position mais c'est vrai que tu peux lui donner l'effet latéral

on peut meme donner beaucoup d effet lateral Émoticône

Lundi 01 Août 2005 21:31

Il paraît que le service marteau ne vaut pas un clou. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Août 2005 21:51

On peut donner tous les effets que l'on veut à un service marteau !!!
Il est clair que la base du service est l'effet latéral, mais on peut très bien faire un service marteau lifté si on prend la balle sur le dessus, et un service marteau coupé en passant sur le dessous de la balle...
Il faut déjà maîtriser un minimum le principe du service marteau pour pouvoir ensuite effectuer les services marteau latéraux, liftés et coupés, et pourquoi pas, par la suite arriver à maquiller ceux-là pour que l'adversaire ne voit pas la différence entre les 3 effets différents et fasse la faute.
L'appellation "service marteau" vient tout simplement de la position que prend le joueur au moment du service et de la manière dont il positionne sa raquette au moment du contact balle-raquette...
Alea jacta est ... !!!

Lundi 01 Août 2005 23:35

En fait la différence vient de la position de la tête de raquette.
Service marteau:
On pourrait l'apparenter à un service de tennis pour la trajectoire de la raquette. Ainsi l'effet latéral donné aura tendance à amener la remise vers le coup droit.
Pour l'effectuer, on plie les genoux, on lance la balle et la tête de raquette est dirigée vers le haut. Ensuite, celle-ce peut passer au dessus de la balle (marteau lifté), ou alors aller vers le bas (marteau coupé).
Le service latéral est effecué debout, et la tête de raquette est dirigée vers le bas. Le mouvement se réalise de l'extérieur vers soi, ce qui a tendance à amener la remise dans le revers. De la même façon, en fin de geste on peut remonter (service latéral lifté) ou passer sous la balle (coupé).
Enfin, le service rentrant (le plus difficile à réaliser) est également effectué debout, mais la tête de raquette s'éloigne du corps, donnant un effet qui a tendance à amener la remise dans le coup droit. Il faut une grande souplesse du poignet pour le réussir convenablement. On peut également le lifter ou le couper.

Lundi 01 Août 2005 23:35

Ah une dernière chose: Je sers très souvent marteau et ce service reste très efficace à mon niveau. Au dessus je ne sais pas.

Mardi 02 Août 2005 00:07

T'es un grand "bricoleur" varispin !Rire
Émoticône

Mardi 02 Août 2005 09:25

Je ne suis pas d'accord avec la définition faite plus haut pour le service latéral par varispin. Un service latéral s'appelle ainsi car il permet d'obtenir un effet latéral. C'est tout.
Pour le service marteau par contre je suis d'accord.

Un service marteau peut être un service latéral (il l'est d'ailleurs quasiment tout le temps, sauf si le service est mou).
Le service marteau est une des nombreuses possibilités pour obtenir un service latéral. Mais que ce soit en servant de face (cf. Kong Linghui ou Primorac) ou avec des services chinois, il est également possible d'effectuer un service latéral.

Mardi 02 Août 2005 10:12

un service marteau est latéral que dans un sens alors qu'un service latéral peut l'être dans les 2 sens.
Fabien

Mardi 02 Août 2005 10:53

Vous vous contredisez tous, en fait personne n a la meme definition de marteau et de lateral.

Exemple :
Citation de bibi :
un service marteau est latéral que dans un sens alors qu'un service latéral peut l'être dans les 2 sens.


De plus cette question releve plus du domaine de la theologie et de la metaphysique pongistique.

Mardi 02 Août 2005 10:55

Donc, robinette, quelle est ta définition?

Mardi 02 Août 2005 10:57

Je peux pas te le definir exactement, faudrait que je te montre a la table.
Si tu veux je t invite, ensuite on se met une grosse murge ?

Mardi 02 Août 2005 10:59

Aller en Afghanistan, ça me fait un peu peur !
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques