Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Contrat d'un joueur avec le Juge arbitre durant un tournoi homologué

Jeudi 15 Juillet 2010 00:49

Bonjour a la mise a jour des classements le 12/07/10 j'ai eu la mauvaise surprise de voir que l'on m'avais oublie un victoire sur un joueur largement mieu classé que moi
Commencons par le commencement. Je joue le joueur numéro du club qui organise le tournoi
Le juge arbitre est le capitaine de son equipe.Je gagne la parti il me sert la main on m'appel pour le match qui suis et sa s'arrete la
Donc j'envoi un mail au juge arbitre en disant que je n'avais pas la victoire contre se joueur et il m'envoi se message

Bonjour Julien

Effectivement aucun résultat d' Aurélien n'a été saisi.
Il ne devait pas faire le tournoi, et comme il n'y avait pas de gros classements, j'ai donc passé un contrat avec lui:

il acceptait de participer au tableau toute série mais avec la garantie qu'aucun de ses résultats ne serait saisis.
Tu peux vérifier , aucun de ses matchs ( victoires ou défaite) n'ont été saisis.

par ailleurs sache que sur un tournoi les décisions du JA sont sans appel ( inscrit dans le règlement)


J'ai plusieurs question !!

A t-il le droit de faire cela ?
Je n'etait meme pas au courant du fameu "contrat" est ce normal que je trouve sa completement anti sportif et me pose meme des questions vu qu'il y avait presque 300 points d'écart entre nous ?
Que dois-je faire ??

Merci de donner votre avis
ps: dsl pour les fautes d'orthographes mais il est tard et je suis sur les nerfs MDR

Jeudi 15 Juillet 2010 01:05

Pour moi, si c'est une compétition officielle (tournoi homologué), les résultats doivent être pris en compte dans les nouveaux classements et doivent donc pour cela être saisis.

Parles en aux dirigeants de ton club pour qu'il se renseigne auprès du comité (ou de la ligue).

S'il ne se passe rien, on passera peut-être tous des "contrats" avec les juges arbitres.
Clin d'oeil

Jeudi 15 Juillet 2010 02:53

Ce JA a une notion bien personnelle du règlement ...
Un petit tour en recyclage lui ferait peut être du bien ...
Quand un joueur, peu importe de quelle manière, s'engage à participer à un tournoi, il accepte de gagner ou perdre des matchs avec les points qui en découlent.
Les règlements sont très clairs sur un point, à partir du moment ou c'est une compet officielle et que le joueur rentre en tenue il y a échange de points.
Un tournoi ayant reçu l'homologation, les règlements fédéraux doivent s'y appliquer.
Certes tu vois dans tout les règlements de tournoi que les décisions prises par le JA sont sans appel mais pour moi cette décision ne rentre pas dedans.
Cela devait être un tournoi régional alors n'hésite pas à contacter la ligue (ici RA à priori, tel 0478694073)
Pour toute réclamation sur les classements, tu dois t'adresser par mail à la FFTT sinon, l'adresse mail est la suivante: classement@fftt.com
N'hésite pas à leur joindre le mail du JA.

Jeudi 15 Juillet 2010 10:08

Non il n'a pas le droit de faire ça.

Jeudi 15 Juillet 2010 10:42

C'est clair, c'est interdit...

J'espère que le JA va perdre son accréditation... tu te dois de faire remonter ce soucis, jusqu'au plus haute sphère du TT français Content

Jeudi 15 Juillet 2010 11:33

met déjà le ,nom du JA sur le forum ( avec ta ligue...), ensuite porte réclamation!!
c' est quand mème abérant de lire des choses pareilles...

Jeudi 15 Juillet 2010 11:40

La corruption n'est pas que dans la politique ! J'espère que tu porteras réclamation.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 15 Juillet 2010 15:11

Merci pour votre soutien Content
J'ai fait une réclamationa la fftt mais ils m'ont dit de dabord passer par la ligue !!
J'attend une reponse
Je ne mentionnerai pas son nom a se Juge arbitre car bon s'il il est vraiment en droit de faire sa je ne ve pas lui porté préjudice Content
Bonne vacances a tt le monde je vous tien au courant pour la suite Content

Jeudi 15 Juillet 2010 15:48

Il faut que tu cites le nom du JA.
Il est important que cet individu soit sanctionné car il y a réellement un abus grâve.
Il est réellement honteux de lire "sur un tournoi les décisions du JA sont sans appel" pour justifier son comportement, c'est purement et simplement une tentative d'intimidation !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 15 Juillet 2010 16:33

Y'a pas mort d'homme non plus.

Pourquoi jeter son nom en pature comme ça ?

Si dans le cas inverse au lieu de perfé à +300 il aurait contré à -300 ce sujet aurait t il existé? Est ce qu'il ne se serait pas dit un truc du genre "ouf! ça va pas compter".

Jeudi 15 Juillet 2010 16:42

J'aime les personnes qui cautionnent la tricherie, cela donne une bonne idée de leur propre mentalité... ...j'espère qu'on n'aura jamais l'occasion de jouer ensemble
Quel sport à la con !!!

Jeudi 15 Juillet 2010 16:52

Je pense que tu as raison jujudu74 de ne pas "balancer" le nom du JA. Il sera sanctionné par sa Ligue s'il y a lieu, mais je ne suis pas fan de la délation, ni des lynchages par la foule, et je pense que ça n' avancerait à rien de donner le nom en pâture sur internet.

J'espère aussi éviter de jouer contre toi antiploc si tu as cette mentalité. Émoticône

Tu as agi comme il fallait juju Content

Jeudi 15 Juillet 2010 16:57

Précision, je ne demandais pas qu'il cite le nom sur le forum, mais qu'il le cite à la ligue.
Vous êtes allés au-delà de mes propos qui n'ont peut être pas été assez clairs car ce que j'ai lu sur ce post m'a profondément agacé.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 15 Juillet 2010 16:59

Ah bon désolé alors... Content

Jeudi 15 Juillet 2010 17:37

D'un autre côté, un Aurélien, seul numéroté de son club et le JA étant son capitaine, je crains malheureusement que trop de choses ont déjà été dévoilées...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 15 Juillet 2010 18:06

Deja il n'est pas numéroté il etait moin et l'année derniere javais quelque classements de moins xD
Peut etre que si j'avais fait une contre a -300 points je n'aurai rien dit c'est claire mais j'aurai assumé si on m'avais demandé si j'avais perdu
La j'ai plutot l'impression que le juge arbitre a tenté de le protégé mais bon apres sa se trouve je me trompe et il a peut etre vraiment passer un contrat avec lui mais bon la moindre des choses c'est que les autres joueurs sois au courant car bon ....
J'ai envoyer le mail a la ligue et elle me dit qu'il s'occupe de sa et que j'aurai une reponse dans les prochains jours !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Juillet 2010 18:06 par jujudu74

Jeudi 15 Juillet 2010 20:44

La j'ai plutot l'impression que le juge arbitre a tenté de le protégé

C'est surtout ça le problème , qu'un règlement soit arrangé pour favoriser un joueur .
si il avait gagné le tournoi il n'aurait pas prix la récompense ? C'est un peu facile quand même .

Jeudi 15 Juillet 2010 21:17

Alors là, je suis scié. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/choqu%E9-9745.gif Si cette histoire est vraie, qu'un JA se permette de passer ce genre de contrat avec son joueur, pour attirer (sans doute) un peu de monde au tournoi me sidère.
"Les décisions du JA sont sans appel", certainement, mais pas dans cette situation, car il y a un point de règlement concernant les classements qu'il devrait connaître (enfin bon, vu les libertés qu'il prend, il estime sans doute qu'il peut appliquer son propre règlement Émoticône ) :

"7.2 - Quand deux joueurs sont dans l'aire de jeu, il y a transfert de points entre les deux joueurs, que la partie aille ou non à son terme (c'est-à-dire notamment en cas d'abandon au cours de la partie)."

Donc, dans la mesure où la partie a été commencée, il doit y avoir échange de points, si le tournoi est homologué.
Pour moi, c'est très simple : il faut transmettre le mail de ce monsieur à ta ligue, et demander gentillement si cette décision est justifiée, en citant le point de règlement ci-dessus (tu le trouvera ici : http://fftt.com/administratif/administratifs/classement.htm). On verra bien comment ta ligue réagira...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Juillet 2010 21:18 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 15 Juillet 2010 22:04

bé je sais pas si c'est une bonne idée de faire suivre ce mail, un mail c'est un peu comme une lettre c'est une discussion entre deux personnes qui ( en tout cas dans certains cas ) n'est pas sensée être divulgée à tous les vents, surtout que la conséquence pour toi n'est finalement pas très grave alors que pour son club ça peut être embêtant de ne plus avoir de J.A.
en plus ça ne part sans doute pas d'un mauvais sentiment, il a certainement voulu faire plaisir au plus grand nombre en se disant qu'il y avait peu de chance que ça pose problème ( par contre ça c'est mal connaître les morts de faim de fin de saison :-) )
peut-être ce joueur était blessé, ou n'avait pas son matériel, ou devait partir avant la fin...
si il avait gagné et était parti avec un lot ce serait totalement différent mais là moi je passerais plutôt directement par lui dans un premier temps, en expliquant que tu n'étais pas au courant et que tu souhaites hériter de tes points en accord avec le J.A et le joueur,
et tu aviseras après.
il y a toutes les chances pour qu'ils soient tous les deux d'accord sur ce point...et ils feront différamment l'année prochaine.
passer tout de suite pâr des instences qui n'iront pas plus loin que d'appliquer un règlement n'est pas à mon sens la solution humaine immédiate .

Jeudi 15 Juillet 2010 22:19

Citation de sagyfi :
bé je sais pas si c'est une bonne idée de faire suivre ce mail, un mail c'est un peu comme une lettre c'est une discussion entre deux personnes qui ( en tout cas dans certains cas ) n'est pas sensée être divulgée à tous les vents, surtout que la conséquence pour toi n'est finalement pas très grave alors que pour son club ça peut être embêtant de ne plus avoir de J.A.
en plus ça ne part sans doute pas d'un mauvais sentiment, il a certainement voulu faire plaisir au plus grand nombre en se disant qu'il y avait peu de chance que ça pose problème ( par contre ça c'est mal connaître les morts de faim de fin de saison :-) )
peut-être ce joueur était blessé, ou n'avait pas son matériel, ou devait partir avant la fin...
si il avait gagné et était parti avec un lot ce serait totalement différent mais là moi je passerais plutôt directement par lui dans un premier temps, en expliquant que tu n'étais pas au courant et que tu souhaites hériter de tes points en accord avec le J.A et le joueur,
et tu aviseras après.
il y a toutes les chances pour qu'ils soient tous les deux d'accord sur ce point...et ils feront différamment l'année prochaine.
passer tout de suite pâr des instences qui n'iront pas plus loin que d'appliquer un règlement n'est pas à mon sens la solution humaine immédiate .

Mouais... Moi un JA qui me dit que ses décisions sont sans appel et qui pense qu'il peut faire ce qu'il veut (ou n'importe quoi, rayez la mention inutile), je ne pense pas qu'on doit laisser passer.
Quand un joueur se prend un Émoticône justifié, on ne va pas s'amuser à lui trouver des excuses, et à expliquer que ça risque de désavantager son équipe, etc... Donc il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement pour un JA qui fait une faute aussi énorme. Après ce sera à la Ligue de décider des suites à tenir, ça ne veut pas dire qu'il sera rayé des cadres de l'arbitrage, surtout si les résultats du joueur sont finalement pris en compte. Mais s'il mérite une sanction, il n'y a pas de raison qu'il y échappe.
Et puis ce mail a peut-être été échangé entre deux personnes, mais l'arrangement concerne aussi d'autres joueurs, de plus ça peut fausser des classements.
Enfin moi ce que je trouve le plus incroyable, c'est qu'il puisse encore en parler dans un mail...
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
3
5
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement