Plusieurs raquettes ?

Mercredi 13 Octobre 2010 22:40

peut-on venir a la table , en compétition avec plusieurs raquettes ?

si oui peut-on en changer quand on veut ?

Mercredi 13 Octobre 2010 22:46

Citation de anto0310 :
peut-on venir a la table , en compétition avec plusieurs raquettes ?

si oui peut-on en changer quand on veut ?

alors oui tu peux avoir plusieurs raquettes, changer entre chaque match.

pendant un match, tu ne peux changer de raquette que si tu la casse accidentellement sinon ben tu te débrouilles

Jeudi 14 Octobre 2010 10:45

ça serait le top de pouvoir changer de raquette en plein match j'y est dejà penser mais Émoticône , il faut pouvoir s'adapter au jeu de l'adversaire....ce qui est pas un mal dans le fond car l'esprit travail autant que la technique ce qui est toujours un beau défi!!!

Jeudi 14 Octobre 2010 13:33

Citation de romain63 :
ça serait le top de pouvoir changer de raquette en plein match j'y est dejà penser mais Émoticône , il faut pouvoir s'adapter au jeu de l'adversaire....ce qui est pas un mal dans le fond car l'esprit travail autant que la technique ce qui est toujours un beau défi!!!

C'était le cas il y a longtemps, on pouvait changer de raquette entre les manches, ça n'est plus le cas depuis pas mal de temps.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 14 Octobre 2010 15:56

Il me semble même qu'on pouvait changer entre les points, non ? Toi qui connais bien le règlement Francis, est-ce vrai ?

Vendredi 15 Octobre 2010 20:18

Citation de Francis :
Citation de romain63 :

C'était le cas il y a longtemps, on pouvait changer de raquette entre les manches, ça n'est plus le cas depuis pas mal de temps.
ça devait etre énorme! en tout cas avant la ruse était un facteur important pour la victoire...

Samedi 16 Octobre 2010 11:03

Et est-ce que deux joueurs de doubles peuvent échanger leur raquette ? A un tournoi on avait hésité avec mon partenaire, mais on l'a pas fait au final :-/

Samedi 16 Octobre 2010 11:43

Citation de jibou :
Et est-ce que deux joueurs de doubles peuvent échanger leur raquette ? A un tournoi on avait hésité avec mon partenaire, mais on l'a pas fait au final :-/
Rire

Samedi 16 Octobre 2010 12:41

si on remonte à loin on pouvait jouer avec 2 faces de même couleur , et donc le picot c'est le rouge et le backside c'est le rouge Émoticône .
C'était un peu difficile sur des joueurs qui tournaient la raquette .
ensuite face noire et face rouge mais autorisation de changer de raquette en avertissant l'adversaire ( ce qui n'était pas toujours le cas ) , et là rien n'interdisait d'avoir 1 picot noire et 1 backside rouge et la raquette identique mais avec couleur inversées , ou de jouer une partie du match avec un picot long puis de passer à un soft si l'adversaire n'était pas gêné .
aujourd'hui fini les changements sauf casse , je vous recommande de ne jouer qu'avec une raquette par période assez longue en vous entrainant environ 2 semaines avant les compètes avec celle ci .

Samedi 16 Octobre 2010 13:45

Citation de jibou :

Non seulement les 2 joueurs ne peuvent pas échanger leurs raquettes, mais en plus, s'ils le font, il prennent un Émoticône , car c'est un changement non autorisé. Lors du contrôle que fait (ou devrait faire) l'arbitre avant la partie, il vérifie la raquette de chaque joueur individuellement, et celui-ci ne peut jouer qu'avec cette raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 17 Octobre 2010 00:32

Merci Francis :-) N'empèche, c'aurait pu être rigolo ^^
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques