Plaques en RV pour le bloc et les top rotation

Mercredi 22 Septembre 2010 23:36

Voilà Tous est dans le titre. A votre avis qu'est ce qui est le plus adapté, les plaques dure ou les plaques tendre pour le bloc ? Et quelle plaques vous me conseillerez pour les deux (bloc et top rotation), sachant que je suis un joueurs offensif. Merci d'avance pour vos réponse Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 00:05

Bonjour,

Alors problèmeRire! Pour bloquer il te faut une plaque dur... et pour toper il te faut quelques choses de plus tendres...
Donc soit tu trouves un bon compromis c'est a dire du medium (entre tendre et dur...) soit du environ 38 à 42 °de dureté.

Si t'es plus pour le bloc, il y a bien l'acuda S2 de DONIC très offensif...
Le boost TP de STIGA peut être pas mal également... ou le Boost TX si tu veux top spiner plus facilement...

En tibhar il y a bien le sinus alpha mais je ne le connais pas trop...

Voila bonne continuation

Pingideal

Jeudi 23 Septembre 2010 09:16

Citation de Pingideal :
Bonjour,

Alors problèmeRire! Pour bloquer il te faut une plaque dur... et pour toper il te faut quelques choses de plus tendres...
Donc soit tu trouves un bon compromis c'est a dire du medium (entre tendre et dur...) soit du environ 38 à 42 °de dureté.

Le boost TP de STIGA peut être pas mal également... ou le Boost TX si tu veux top spiner plus facilement...

Voila bonne continuation

Pingideal

Oula, perso je pense que vu ton niveau, la plaque que tu as actuellement te convient très bien ! Prendre une fusée ne te servira pas. Maintenant, si tu la trouves trop lente, essaie le changement d'épaisseur, moi j'y ai trouvé mon bonheur en passant de 1.5mm à 1.8mm.
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Jeudi 23 Septembre 2010 11:47

Citation de Stéphane H :

Oula, perso je pense que vu ton niveau, la plaque que tu as actuellement te convient très bien ! Prendre une fusée ne te servira pas. Maintenant, si tu la trouves trop lente, essaie le changement d'épaisseur, moi j'y ai trouvé mon bonheur en passant de 1.5mm à 1.8mm.

juste un "détail" ... tu ne connais pas son niveau, juste son classement, donc ne pas faire d'apriori... ensuite, il ne dit pas que son problème, c'est la vitesse, il ne cherche pas une "fusée" comme tu dis.

Stephane97, si tu veux rester chez Tibhar, tu peux essayer la série des Nimbus ...
Assez adhérente pour démarrer et tenir en top sur top ... on peut bloquer aussi avec, en étant assez actif.

Reste à trouver l'équilibre dans les différentes versions ... plutot "Soft" ou "Medium" je dirais.

Jeudi 23 Septembre 2010 11:49

Citation de Stéphane H :
Citation de Pingideal :
Bonjour,

Voila bonne continuation

Pingideal

Par chance, ces revêtements existe aussi en 1,8mm... donc un peu moins rapide... Et je pense qu'il n'y aura aucun soucis vu qu'il joue déjà avec un sinus sound en CD... qui est pas mal dans le type fusée également... Et la transition se réalise rapidement, il suffit de fermer un peu plus sa raquette...

Pingideal

Jeudi 23 Septembre 2010 13:22

Pour ma part, je passe du soft au backside. Et j'ai choisi Donic Desto F3 dans RV. La mousse dur me rappelle les sensations du soft bon les blocs et les claques du revers et le revêtement assez élastique imprime de l'effet même avec un petit geste (pour moi car le top revers c'est pas encore çà). Donc essayes aussi il doit correspondre à tes attentes...

Jeudi 23 Septembre 2010 13:33

Desto F3 ...les mêmes sensations qu'un soft et parfait pour le bloc et jeu agressif à plat????!!!Wow!

Jeudi 23 Septembre 2010 14:22

Ok "tomate123" en faite j'hésite maintenant a prendre soi "tackiness D" soi une version de Nimbus comme tu ma dit :S.Pour ceux qui ont déjà joué avec Tackiness D est ce que Cette plaques emet beaucoup de rotation ?

Jeudi 23 Septembre 2010 14:44

Cela dépend du joueur Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 14:56

Pour quelqu'un qui c'est toper correctement est ce que elle emet beacoup de rotation ? Clin d'oeil

Jeudi 23 Septembre 2010 17:33

Acuda S3 et Coppa X3 silver permettent de faire les deux.

Jeudi 23 Septembre 2010 18:07

Ok thanks ousgwada je vais un des deux en RV Clin d'oeil

Mardi 28 Septembre 2010 12:30

Citation de Meto :
Desto F3 ...les mêmes sensations qu'un soft et parfait pour le bloc et jeu agressif à plat????!!!Wow!

Citation de Meto :
Cela dépend du joueur Clin d'oeil

Dans un premier temps, je me suis trompé. J'ai confondu mes plaques. Il s'agit du F2.
Pour avoir jouer avec le soft et depuis peu avec le F2, je retrouve des bonnes sensations en claque avec cette plaque. J'arrive à démarrer aussi avec malgré un geste pas terrible.
Par contre, c'est vrai qu'avec le F3 c'est pas la même du tout...

Samedi 09 Octobre 2010 20:18

Le pilot style est une bonne plaque, pas trop dure, mais qui envoie bien en bloc! (Surtout sur un samsonov alpha ^^)

Dimanche 10 Octobre 2010 17:21

Genius + Optimum Sound
To infinity ... and beyond !

Dimanche 10 Octobre 2010 17:41

Citation de OusGwada :
Acuda S3 et Coppa X3 silver permettent de faire les deux.
ok mais en petite epaisseur alors!

Dimanche 10 Octobre 2010 18:58

Tibhar Nimbus Medium ou Soft. Médium si tu privilégie le block et soft si tu privilégie ton top.
Bonne soirée.
Defense :D

Dimanche 10 Octobre 2010 19:22

j'ai joué longtemps avecun tackiness D en 1,7 et 1,9mm. Pour démarrer le ping c'est une plaque intéressante.

Son point fort est l'adhérence. mais reste une plaque dure, donc si tu as du mal pour démarrer avec le vari spin et le tacki D ne t'aidera pas plus; de plus, je pense que tu dois trouver une plaque entre 35° et 40° maxi. le tacki D est assez lent. Quel bois as tu choisi?

A ce jour, je joue en RV avec un plasma women en 1,8mm. Très bon contrôle, adhérence bien plus que satisfaisante et grande facilité au démarrage. et surtout pas de mauvais double effet tensor comme l'impuls speed. tu le sollicites et sa part. et sa durée de vie est bien plus longue que l'IS.

Pour le bloc et frappe à plat c'est assez facile malgré qu'elle fait 35°.

Il est vrai que son nom peut faire rire mais son efficacité est surprenante en placement de balle e en bloc.

J'espère que mon opinion t'aidera à choisir (même si je te propose une autre plaque). Bonne chance

Lundi 11 Octobre 2010 01:17

il existe quelques plaques asiatique avec mousse dure et caoutchouc collant , ça permet de bien frappé la balle comme avec une plaque dure rapide et de faire des bon top comme avec une plaque plus molle .
Friendship 729 super par exemple , mais par contre avec l'effet collant de la plaque les blocs sont selon moi plus dur à contrôler , à voir de ce coté là ce qui existe .
Sinon un revêtement avec mousse intermédiaire , et un bois également pas trop offensif .
le mieux c'est d'essayer plein de raquettes , on a pas tous les mêmes sensations , il n'y a pas de raquette magique qui fait tout bien pour tout le monde .

Mardi 12 Octobre 2010 14:20

Citation de Morgoth 27 :
le mieux c'est d'essayer plein de raquettes , on a pas tous les mêmes sensations , il n'y a pas de raquette magique qui fait tout bien pour tout le monde .

Émoticône Émoticône
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques