Vos coups de bluff.

Mercredi 08 Septembre 2010 13:28

Salut à tous !

Voila, on a tous des petits coups pour faire croire à l'adversaire qu'on met tel ou tel effet.

Pour ma part, je n'en fais aucun car je n'y pense pas mais hier il y avait un gars qui criait légèrement en toppant ce qui faisait croire qu'il y avait énormément d'effets et finalement filet^^
Je trouve ça pas mal comme tactique et ça m'a permis de voir que je n'étais pas assez dans la partie car j'aurai du ne regarder que la balle^^

Mais sur des points importants, ca peut aider de faire croire des choses à l'adversaire grâce à un petit coup de bluff.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 08 Septembre 2010 13:35

Vu mes revêtements, chaque top est pour moi un coup de bluff. Je suis gaucher, et quand je tope du CD en diagonale, je tombe dans le revers de mon adversaire s'il est droitier. En général, celui-ci voit mon geste et bloque mon top, et hop ! la balle va directement dans le filet, vu qu'elle n'a pratiquement pas d'effet. MDR
Sinon, sur une fin de set serrée, si je suis au service, je sers bombe en CD dans le revers de l'adversaire, qui est souvent surpris, ou bien je sers coupé en CD avec mon Dr Evil, et là, surprise pour mon adversaire, la balle est coupée, alors que depuis le début du match, je joue pratiquement toujours sans effet. MDR
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Septembre 2010 13:38

Certaines fois quand je suis pris ou surpris sa m'arrive de lacher un "ahhhhhhhhh" et le mec s'attend pas a ce que sa revienne et il me met une balle haute et je termine le point ou defois je fais un cri quand je tope souvent quand je suis mal placer et sa gene pas mal .
table tennis , <3

Mercredi 08 Septembre 2010 13:40

À part au service quand je fais le même geste mais que je mets moins d'effet, je suis pas un grand bluffeur Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 16:17

Moi je viens avec un gros sac Thibar, mets un beau T-Shirt Tibhar, des chaussettes toutes blanches,n'indique pas mon classement sur la feuille de match et j'envoie des zincs à l'échauffement pour que mon adversaire pense que je suis un Pro.

Et surtout je laisse le service à mon adversaire, ce qui me donne deux points de répit avant qu'il ne s'interroge sur mon état de santé à la vue de mes services.


Mais cette année changement de tactique vu que j'ai perdu 800 pts: Je vais au contraire afficher mes petits 900 points et m'échauffer de la main gauche...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Septembre 2010 16:21 par fducorde

Mercredi 08 Septembre 2010 16:46

Citation de fducorde :
Moi je viens avec un gros sac Thibar, mets un beau T-Shirt Tibhar, des chaussettes toutes blanches,n'indique pas mon classement sur la feuille de match et j'envoie des zincs à l'échauffement pour que mon adversaire pense que je suis un Pro.

Et surtout je laisse le service à mon adversaire, ce qui me donne deux points de répit avant qu'il ne s'interroge sur mon état de santé à la vue de mes services.


Mais cette année changement de tactique vu que j'ai perdu 800 pts: Je vais au contraire afficher mes petits 900 points et m'échauffer de la main gauche...


Haha! Émoticône

Mercredi 08 Septembre 2010 17:08

C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...

Mercredi 08 Septembre 2010 17:31

Citation de nonclasséman :
À part au service quand je fais le même geste mais que je mets moins d'effet, je suis pas un grand bluffeur Émoticône
pareil pour moi meme si moi c'est plus du bluff pour masquer "legalement" mon service (faire croire qu'il est coupé alors qu'il est lifté etc...)

Mercredi 08 Septembre 2010 18:18

Citation de fafadou :
C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...


J'suis surement un peu maso mais j'aime bien en chier MDR
Quand un service me gène et que je fais des fautes directes en remise je dis "bien servi".

Mercredi 08 Septembre 2010 19:49

Citation de nonclasséman :
Citation de fafadou :
C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...


J'suis surement un peu maso mais j'aime bien en chier MDR
Quand un service me gène et que je fais des fautes directes en remise je dis "bien servi".


je fais les deux^^ Quand c'est vraiment irratrapable : "bien joué", quand c'est simple "Arrête de jouer comme un NC".

de toute façon j'attaque sur tous les services longs donc quelque soit le service, simple ou difficile, j'essaye.

Sur les services courts, je coupe dans tous les cas aussi (au pire si ca monte et que l'adversaire veut claquer en force, ca va dans le filet.

Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 08 Septembre 2010 21:50

Citation de quentinsz :
Citation de nonclasséman :
Citation de fafadou :
C'est généralement en retour de service, mais sur une balle ou l'effet me gêne, j'essaie de montrer que c'est facile pour moi en l'attaquant si ça rentre je peux lâcher un "t'es fou de jouer comme ça" à mon adversaire; si ça sort je peux dire :"putain mais c'est facile, sur la prochaine t'es obligé de le tuer". le but étant qu'il arrête, et qu'il essaie autre chose, et sur des balles que j'aime bien je vais essayer de lui faire croire que ça me gêne, que c'est dur pour moi alors qu'en fait je me regale.
en fait c'est comme au poker faite gaffe si vous voyez jouer quelqu'un avec des lunettes de soleil et un col roulé Émoticône
Mais bon je le fait de moins en moins souvent...


J'suis surement un peu maso mais j'aime bien en chier MDR
Quand un service me gène et que je fais des fautes directes en remise je dis "bien servi".


je fais les deux^^ Quand c'est vraiment irratrapable : "bien joué", quand c'est simple "Arrête de jouer comme un NC".

de toute façon j'attaque sur tous les services longs donc quelque soit le service, simple ou difficile, j'essaye.

Sur les services courts, je coupe dans tous les cas aussi (au pire si ca monte et que l'adversaire veut claquer en force, ca va dans le filet.

Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^



Émoticône Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mercredi 08 Septembre 2010 22:12

Autre feinte, il faut servir en tout premeir dans le match, tout d'abbord le premier service lancer la balle assez haut et faire un service lon et rapide pour surprendre dès le début, en général ==> point illico ou top facile / Au second service, lance la balle a la meme hauteur et faire un service coupé court (votre adversaire vous pensant refaire le meme service va s'être reculer de la table)

Mercredi 08 Septembre 2010 23:09

moi ma feinte de fou c'est un service bombe ou un service bien mou sur une balle de match, ça surprend toujours Content

sinon ben j'essai de faire des service sans effet avec un geste bien tailler, enfin de mettre un effet autre que le geste que je fait et ça marche pas trop mal ^^

autre feinte que j'ai faite contre un D2, un entrainement à un rythme d'enfer et à un niveau plus élevé que le mien, ça à bien marché, il a serré le jeu et j'ai merdé mon match bilan 11-0 11-3 11-8 pour lui xD

Jeudi 09 Septembre 2010 10:26

quentinsz :

"Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^"


Pareil que toi Émoticône je ne tope jamais du CD à l'adaptation, d'ailleur on me demande souvent : tu veux pas toper?
Mon top CD je le garde bien au chaud pour le match.

Jeudi 09 Septembre 2010 11:48

Citation de fafadou :
quentinsz :

"Mais ça peut être un bon coup de bluff.
D'ailleurs à l'échauffement, souvent, je joue tranquille en coup droit(mon point fort) alors qu'en revers, je claque et je top pour effrayer un peu l'adversaire alors qu'en match, je ne fais pas un seul top revers^^"


Pareil que toi Émoticône je ne tope jamais du CD à l'adaptation, d'ailleur on me demande souvent : tu veux pas toper?
Mon top CD je le garde bien au chaud pour le match.


Oui, pareil (enfin qu'en compétition). Ca ne sert à rien de montrer son point fort à l'échauffement et je préfère tenter des choses en revers pour l'améliorer^^ :p.

Par contre à l'entrainement, je démarre systématiquement pour m'entrainer à enchainer car c'est un super entrainement de faire 5 à 6 tops à la suite.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 09 Septembre 2010 12:24

moi je top a l'échauffement mais sa me permet de me régler!
table tennis , <3

Jeudi 09 Septembre 2010 18:04

Citation de la-passion-du-ping :
moi je top a l'échauffement mais sa me permet de me régler!


oui, c'est à double tranchant car ton adversaire se règle aussi.
En plus, démarrer sur balle normale c'est nettement différent que démarrer en match sur balle coupée.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 09 Septembre 2010 18:52

moi quand bien même je voudrais toper en entrainement ben ça ne passe pas

Jeudi 09 Septembre 2010 21:40

Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^
Adios amigos

Jeudi 09 Septembre 2010 21:45

Citation de Pingpongeur :
Moi j’ai une technique que j’essaie de développer, c’est faire le service en diagonal dans le revers de l’adversaire mais le 2 rebond de la balle ce fait court et rebondisse sur le coté coup droit de l’adversaire, il n’aura pas le temps de réagir comme la balle fait un effet et vas vite fais sur son coup droit et c’est tellement prés du filet qui ne comprendras pas , ^^


rien compris à ton idée ^^
0
2
134 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques