Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Manque de sérieux des chaines télé

Samedi 29 Mai 2010 22:48

Bonsoir à tous ,

Il y a un sérieux problème avec les chaines de télé... Le ping est déjà très peu diffusé , mais sur certaines chaines que je ne siterai pas il est diffusé très tot le matin par exemple.

Ce soir sur une de ces chaines les demi-finales du championnat du monde par équipe devaient être diffusés mais ils préfèrent apparemment diffuser la F1 qui de plus n'est pas en direct.

C'est dommage ...

EDIT : ah ça vient de commencer , amsi avec 45 minutes de retard (:
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Mai 2010 22:56 par gromucus

Dimanche 30 Mai 2010 09:37

Oui on a eu le même coup avant-hier ^^

A cause du tennis, qui est en direct, le programme est décalé... Résultat : Les matchs ont commencés à 23h35 au lieu de 22h --"
Le pire c'est que j'ai l'impression que pendant la diffusion il y a autant de pub que de temps de match !!! C'est affreux !!

Le mieux c'est encore de (re-)regarder (les matchs passés ou) en direct sur ittv Clin d'oeil
Hésite ne fut-ce qu'une seconde, et je te garantis que tu perds le point dans la minute ^^

Dimanche 30 Mai 2010 09:48

En effet la rediffusion devait durer 1h et commencer à 22h; elle a commencé à 23h et a duré 35 min pendant lesquelles on a pu voir 4 sets en tout,vraiment affligeant...

Dimanche 30 Mai 2010 11:29

Quand les Cadets et les Juniors avaient gagné 11 médailles aux Championnats d'Europe, dont 6 titres, il n'y avait même pas eu une petite info sur la télé publique. Ca m'avait tellement énervé que j'avais envoyé un mail à Stade 2 :

"Bonjour,

La semaine dernière, la France a remporté 11 médailles, dont 6 d'or, dans un championnat d'Europe, et pas un mot dans Stade 2... Est-ce parce qu'il ne s'agissait "que" d'un championnat jeunes (cadets et juniors), ou bien parce que ça n'était ni du tennis, ni du football, mais "seulement" du tennis de table ? En tout cas, une fois de plus, ce fut le black-out total sur un sport qui, en plus d'être le 12ème sport olympique français en termes de licenciés, est aussi une discipline populaire avec de nombreux pratiquants en loisirs.
Il est dommage de constater que le service public, comme les chaînes privées, ne s'intéresse qu'à certains sports populaires (qui sont d'ailleurs ceux dans lesquels la présence de l'argent est la plus importante), et délaisse des disciplines où, souvent, le niveau des français est tout à fait correct, voir très bon. Peut-être suis-je utopiste, ou bien nostalgique, mais je me souviens de retransmissions de compétitions de pelote basque dans les années 70/80, commentées par Roger Couderc, et qui avait permis de faire connaître cette discipline aux téléspectateurs français. J'aimerais qu'il en fût encore ainsi actuellement. Mais le service public a fait le choix de parler presque exclusivement des sports les plus générateurs d'audimat, et c'est vraiment regrettable. J'espère qu'un jour, il reviendra à une mission d'information sportive plus générale de la population française, qui à mon sens, aurait dû rester la sienne ces dernières années, et dont il s'est malheureusement éloigné.

Cordialement,

Francis LEIBENGUTH."

Quelques temps après, j'ai reçu une réponse qui disait en gros que mon message avait bien été noté et qu'il avait été transmis aux intéressés... Émoticône
Un an après, on a eu droit à un petit reportage de 3 mn sur Quentin Robinot et Simon Gauzy dans le journal de France 3 (où l'on indiquait je crois que Quentin était Champion du Monde Junior Émoticône ). Je ne sais pas si les 2 sont liés, mais j'ai quand même du mal à m'en contenter. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Mai 2010 11:29

à noter aussi que samedi soir, David Johnston a été appelé en renfort du commentateur habituel du...snooker (qui avouait ne rien connaître au ping, mais bon pourquoi pas...?).
Tandis que vendredi soir, il y avait un autre commentateur seul avec des phrases du style : "La grande force de Ryu c'est sa défense".
A leur décharge, faut avouer que le ping n'est pas très facile à commenter, surtout au pied levé ! Rien que le nom des joueurs asiatiques et puis les effets de balle...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 11:32 par diletant

Dimanche 30 Mai 2010 11:40

Tout à fait d'accord que le TT ne soit pas assez diffusé car c''est vraiment un sport magique et unique. Quand je vois à coter des matchs de foot ça me donne envie de gerber que tant de monde puisse apprécier ce sport qui a litéralement changé aujourd'hui. Enfin bref, même si le TT est très peu diffusé, que dire alors du badminton qui est egalement un sport magnifique. Je pense que par rapport au difusions générales, le TT ne s'en sort pas trop mal quand même surtout que l'on peut trouver facilement des matchs commentés sur FFTV par exemple.
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Dimanche 30 Mai 2010 13:26

Citation de Flobert :
Tout à fait d'accord que le TT ne soit pas assez diffusé car c''est vraiment un sport magique et unique. Quand je vois à coter des matchs de foot ça me donne envie de gerber que tant de monde puisse apprécier ce sport qui a litéralement changé aujourd'hui. Enfin bref, même si le TT est très peu diffusé, que dire alors du badminton qui est egalement un sport magnifique. Je pense que par rapport au difusions générales, le TT ne s'en sort pas trop mal quand même surtout que l'on peut trouver facilement des matchs commentés sur FFTV par exemple.

Il ne faut pas abuser. Le foot fait plus vibrer que le ping. De plus, le ping aussi à ses mercenaires.

Dimanche 30 Mai 2010 14:37

Citation de loçan :
Il ne faut pas abuser. Le foot fait plus vibrer que le ping. De plus, le ping aussi à ses mercenaires.

Tout dépend des personnes Clin d'oeil

Dimanche 30 Mai 2010 14:49

Citation de gromucus :
Citation de loçan :

Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse voir 20 millions de personnes regarder un match de ping en France...

Dimanche 30 Mai 2010 15:03

Citation de loçan :
Citation de gromucus :
Citation de loçan :

Personnellement, je ne pense pas que l'on puisse voir 20 millions de personnes regarder un match de ping en France...

Tu as un peu tendance à sortir du sujet... La personne donnait son avis perso, pas celui de plusieurs millions de personnes..

Dimanche 30 Mai 2010 15:19

Citation de gromucus :
Citation de loçan :
Citation de gromucus :
Citation de loçan :

Tu as un peu tendance à sortir du sujet... La personne donnait son avis perso, pas celui de plusieurs millions de personnes..

Pas tant que ça. Les chaines de télé cherchent à satisfaire un maximum de personne. Le ping n'est pas un sport très populaire en France. Il faut donc comprendre les chaines de télé qui n'osent pas diffuser du ping.

Dimanche 30 Mai 2010 15:26

Avant, on ne diffusait pas de rugby et grâce à une coupe du monde, tout le monde se met à regarder et on en voit de plus en plus à la télévision.
Je pense que si on mettait quelques matchs de ping pong à la télévision, l'effet serait pareil.

Quand les gens ne connaissent pas, ca ne peut pas les intéresser. Combien de fois des gens m'ont dit "Tu fais du ping pong, c'est pas un sport !" et après avoir vu jouer quelques gens en vidéo, ils disent "Ca donne envie !"...

Les gens sont un peu "bêtes" ( moi y compris ) c'est à dire qu'ils ne vont pas chercher l'information et mangent ce qu'on leur donne à la télévision. Ainsi, si un jour on a un évènement comme la coupe du monde en France et qu'on passe cela à la télé, le nombre d'adhérents va doubler etc etc...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 30 Mai 2010 15:27

@loçan

En même temps sur quoi les chaînes se basent pour dire que le ping est populaire ou non? Elles ne peuvent même pas dire qu'il fait de faibles audiences étant donné qu'elles n'en diffusent pas. Donc il faut aussi arrêter de s'abriter derrière ce concept parce que là ce qui ce dit c'est : "si on passe du ping on ne va pas faire d'audience" et pourtant les diffusions de snooker se poursuivent...

Dimanche 30 Mai 2010 16:02

Citation de gromucus :
Bonsoir à tous ,

Il y a un sérieux problème avec les chaines de télé... Le ping est déjà très peu diffusé , mais sur certaines chaines que je ne siterai pas il est diffusé très tot le matin par exemple.

Ce soir sur une de ces chaines les demi-finales du championnat du monde par équipe devaient être diffusés mais ils préfèrent apparemment diffuser la F1 qui de plus n'est pas en direct.

C'est dommage ...

EDIT : ah ça vient de commencer , amsi avec 45 minutes de retard (:
Oui enfin faut pas trop généraliser aussi... tu fais allusion à eurosport je suppose... cette chaine appartenant à TF1 c'est du bordel à l'état pur globalement les retards de diffsion concernent tout le monde aussi là dessus Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mai 2010 16:02 par starconsole

Dimanche 30 Mai 2010 16:09

Citation de quentinsz :
Avant, on ne diffusait pas de rugby et grâce à une coupe du monde, tout le monde se met à regarder et on en voit de plus en plus à la télévision.
Je pense que si on mettait quelques matchs de ping pong à la télévision, l'effet serait pareil.

Quand les gens ne connaissent pas, ca ne peut pas les intéresser. Combien de fois des gens m'ont dit "Tu fais du ping pong, c'est pas un sport !" et après avoir vu jouer quelques gens en vidéo, ils disent "Ca donne envie !"...

Les gens sont un peu "bêtes" ( moi y compris ) c'est à dire qu'ils ne vont pas chercher l'information et mangent ce qu'on leur donne à la télévision. Ainsi, si un jour on a un évènement comme la coupe du monde en France et qu'on passe cela à la télé, le nombre d'adhérents va doubler etc etc...

Émoticône

Dimanche 30 Mai 2010 16:49

Citation de quentinsz :

C'est vrai que Roger Couderc commentait le croquet à la télévision. Émoticône Ca fait au moins 40 ou 50 ans qu'on voit du rugby à la télé, avec le Tournoi des 5, puis 6 Nations, les matches importants et la finale du Championnat de France, les test-matches de la France, et la Coupe du Monde depuis qu'elle existe. Émoticône Le rugby était déjà populaire avant 1993.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 30 Mai 2010 17:11

Ah, j'ai découvert le rugby pendant la coupe du monde comme tous mes amis.
Sérieusement, avant, il n'y avait pas autant de publicités ! La c'est Avatar, les Super Héros... Ca donne envie de regarder. Avant, je n'ai jamais allumé ma télé et vu une pub concernant un match de rugby.

Enfin, c'était juste un exemple pour dire que la télé peut faire "passer" ce qu'elle veut aux spectateurs avec une bonne dose de marketing et communication. C'est un peu un effet de groupe ! Puisque ca a l'air si populaire et qu'on voit plein de gens autour de l'évènement à la télé, on veut faire pareil.

Dés qu'il y aura la coupe du monde de tennis de table en France, ca sera nickel !! Enfin, ca n'arrivera pas avant longtemps je pense...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 30 Mai 2010 17:19

Citation de Misterpsg :
Merci Eurosport...
+1 j'étais degouté!

Dimanche 30 Mai 2010 18:28

Citation de loçan :
Citation de Flobert :

Tout à fait d'accord, surtout quand on peut jouer au foot avec la main (même quand on n'est pas le gardien de but) MDR
0
1
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général