Style anti , ou picot, ou ... ???

Jeudi 14 Octobre 2010 23:24

Je suis 6 , et joue à mi distance, dans le "petit jeu" me défend ,mais à mis distance des qu'on joue sur mon revers, ca se complique , je renvoi simplement et après je me plais débordé .

j'ai un gros problème de revers, je ne sais pas avec quelle plaque jouer....

je démarre seulement en CD et de ce coté tout vas bien.
mais en revers je pousse souvent et essaie de pivoter des que possible en CD

A part poussé et bloqué ( quand j'y arrive)Rire. avec mon revers c'est a peu près tout.
quelqu'un peut-il me venir en aide?

merci

Vendredi 15 Octobre 2010 07:16

je suis défenseur depuis 20 ans cette année j'ai essaye le super défense(thibar) en 0.9
a ma grande surprise j'arrive maintenant a frapper et a toper du revers tout en gardant ma coupe
le hic c'est que ce revêtement reste très lent donc il faut bien rentrer dans la balle ou alors passer en 1.6
donc en jeu je combine défense contre attack et attack c'est assez déroutant pour l'adversaire

Vendredi 15 Octobre 2010 07:27

Citation de anto0310 :

Je suis 6 , et joue à mi distance, dans le "petit jeu" me défend ,mais à mis distance des qu'on joue sur mon revers, ca se complique , je renvoi simplement et après je me plais débordé .

j'ai un gros problème de revers, je ne sais pas avec quelle plaque jouer....

je démarre seulement en CD et de ce coté tout vas bien.
mais en revers je pousse souvent et essaie de pivoter des que possible en CD

A part poussé et bloqué ( quand j'y arrive)Rire. avec mon revers c'est a peu près tout.
quelqu'un peut-il me venir en aide?

merci


Tu es 6 et tu dois commencer le Ping depuis peu...et tu te "plains" de ton RV ?

La seule solution est le travail et la persévérance.

Commence par une plaque BS ayant beaucoup de contrôle.

Si tu n'arrives qu'à pousser et couper, tu peux aller très haut en classement rien avec ce type de coup en RV...crois-moi !

Maintenant, dans ton club, il doit y avoir d'autres types de plaques (Anti, Soft, PL...) que tu peux essayer mais, perso, je commencerai par continuer avec un BS et du travail.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 07:28 par Batteur

Vendredi 15 Octobre 2010 11:11

je m'explique:

j'ai fait 3ans de ping, et j'ai arrêté 8ans..
avant je joué avec 2 samba collé, et j'étais 70.

maintenant je reviens ,la colle rapide est interdite, et j'ai la réel impression , que mon revers n'ai plus là....

j'ai l'impression que mon revers est devenu un coup naturel de défense.
je n'ai plus l'instinct d'attaquer avec le revers ,mais plutôt de remettre .

on ne peut aller contre son naturel, que faire??

Vendredi 15 Octobre 2010 13:25

Le super défense en 0.9 est une bonne idée, tu pourras lâcher tes coups sans crainte et tu reprendras confiance en ton revers
Quel sport à la con !!!

Vendredi 15 Octobre 2010 16:37

Avec quel bois joues tu ? Le sd40 est lent par rapport au Tsp Cutman que j'ai adopté sur bois Barricade.

Vendredi 15 Octobre 2010 17:05

Citation de anto0310 :

Je suis 6 , et joue à mi distance, dans le "petit jeu" me défend ,mais à mis distance des qu'on joue sur mon revers, ca se complique , je renvoi simplement et après je me plais débordé .

j'ai un gros problème de revers, je ne sais pas avec quelle plaque jouer....

je démarre seulement en CD et de ce coté tout vas bien.
mais en revers je pousse souvent et essaie de pivoter des que possible en CD

A part poussé et bloqué ( quand j'y arrive)Rire. avec mon revers c'est a peu près tout.
quelqu'un peut-il me venir en aide?

merci


Poussette et bloc avec le revers ? Effectivement le super defense 40 en 0.9 est une bonne solution
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Octobre 2010 17:05 par Rincevent

Samedi 16 Octobre 2010 12:31

C'est sur que attaquer en revers à mi-distance à petit niveau c'est quand même chaud ! sinon entrainement, balle sur le coup droit puis revers puis coup droit etc... à mi distance

Samedi 16 Octobre 2010 12:58

vari spin en 1.5 est aussi une bonne solution sur ce que tu cherche à faire .
pour l'attaque samba est composé d'une mousse tendre et adore la cole , pour avoir des sensations proches il te faudrait un revêtement à stockage d'energie tel que rookie dtech ou desto f3 qui me paraisse assez proche du point de vue vitesse dureté de mousse à un samba collé .
si tu souhaite réattaquer passe au panier de balle ( sinon tu va rater 3 attaques et arrêter pour ne pas embêter ton adversaire ) vitesse lente et balle simple et vérifie ou fait vérifier ton geste et l'engagement de ton corps dans l'action de celui ci ainsi que le placement de l'accélération au bon moment . une fois retrouver le geste combine le avec un autre geste pour mieux l'assimiler ( top revers , bloc CD milieu de table , top revers , bloc ... )car il est facile de faire des tops revers en série ( quoique ) mais plus dur de les faire dans une situation plus réelle .

Samedi 16 Octobre 2010 14:00

Tackiness C II 1,5 j'ai ça en revers et j'ai à peu près le même jeu.

Mercredi 20 Octobre 2010 11:53

J'aime bien comme tout le monde conseille un matériel (bois et plaques) comme une recette miracle sans parler d'entraînement et de technique. Émoticône

Jeudi 28 Octobre 2010 22:32

Commence par te faire un entrainement spécifique sur ton revers en attaque, à un moment tu vas bien finir par retrouver ton geste.
Après, fais toi aider pour savoir si tu topes plus que tu ne tapes du revers. Moi je l'ai fait, et on m'a dit que je tapais, donc, phase 3, j'ai essayé plusieurs revetement où la rotation est moyenne, mais rapide avec un bon contrôle = picot speedy soft! A ma grande surprise, je me suis retrouvé avec un picot, qui me permet de claquer bien fort, de défendre à la table, et de faire des petits tops pour démarrer quand je le souhaite.
www.ustremblaytt.fr/

Vendredi 29 Octobre 2010 18:50

Citation de Meto :
J'aime bien comme tout le monde conseille un matériel (bois et plaques) comme une recette miracle sans parler d'entraînement et de technique. Émoticône

+1

Sans entrainement c'est sur que ca ne passera pas ! il faut continuer ! MDR
LA radio electro - house - dancefloor ! http://www.radionomy.com/fr/radio/radio-myb

Samedi 30 Octobre 2010 10:31

Citation de Meto :
J'aime bien comme tout le monde conseille un matériel (bois et plaques) comme une recette miracle sans parler d'entraînement et de technique. Émoticône
Citation de Batteur :
Citation de anto0310 :

Je suis 6 , et joue à mi distance, dans le "petit jeu" me défend ,mais à mis distance des qu'on joue sur mon revers, ca se complique , je renvoi simplement et après je me plais débordé .

j'ai un gros problème de revers, je ne sais pas avec quelle plaque jouer....

je démarre seulement en CD et de ce coté tout vas bien.
mais en revers je pousse souvent et essaie de pivoter des que possible en CD

A part poussé et bloqué ( quand j'y arrive)Rire. avec mon revers c'est a peu près tout.
quelqu'un peut-il me venir en aide?

merci


Tu es 6 et tu dois commencer le Ping depuis peu...et tu te "plains" de ton RV ?

La seule solution est le travail et la persévérance.

Commence par une plaque BS ayant beaucoup de contrôle.

Si tu n'arrives qu'à pousser et couper, tu peux aller très haut en classement rien avec ce type de coup en RV...crois-moi !

Maintenant, dans ton club, il doit y avoir d'autres types de plaques (Anti, Soft, PL...) que tu peux essayer mais, perso, je commencerai par continuer avec un BS et du travail.




Il ne me semble pas ....Meto
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Octobre 2010 10:32 par Batteur
2
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques