Problème pour remettre les tops frappés sur mon PL

Jeudi 14 Octobre 2010 23:13

Bonjour,
Un problème récurrent rencontré à l'entrainement : Mon adversaire m'envoie un puissant top frappé sur le revers et je n'arrive pas à le remettre sur la table.
Son top frappé est long et dans l'angle ou carrément sur le côté. J'arrive toujours à toucher la balle mais je n'ai pas assez de temps pour me préparer (je ne peux pas me décaler plus sur le RV car evidemment il m'envoie aussi des tops frappés sur le CD et tout aussi bien placés) et ma balle n'est pas amortie et généralement elle tombe derrière la table. Quand je tente d'appuyer mon coup c'est pas mieux : ma balle a une super trajectoire zigzag mais elle atterrie derrière la table. Si j'arrivais à toucher la table je ferais le point assurément.

Mon RV est un Sword Scylla, qui est un PL plutot rapide. Pensez vous qu'avec un PL plus lent ma balle retomberait au moins sur la table. Je pensais au globe 979 ou au Xying 979 qui est encore plus lent.

D'un autre côté je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer car je rencontre peu ce pb en compétition, ca ne m'est arrivé qu'une fois contre un 11 qui topait fort.
Je précise que les deux partenaires d'entrainement qui me posent problème sont 12 et 14 et qu'en competition je rencontre plutot des joueurs entre 8 et 11.

Une question : un PL réputé lent (par exemple le xying) est il aussi plus lent que les autres sur ce genre de phases ?

Pensez vous que je doive revoir mon matos ou changer ma gestuelle? Je pense qu'il faudrait que je relache la raquette mais c'est très dur car ca va vite et je suis peut etre un peu crispé

Vendredi 15 Octobre 2010 09:21

Mais qu'est ce que tu essayes de faire comme geste ?

A la rigueur tu recules un peu et tu choppes la balle.

Vendredi 15 Octobre 2010 16:35

je me permets un conseil...arranges toi pour qu 'ils ne puissent pas faire ces tops frappés !!!

ferme le jeu, coupe énormément tes balles ou démare avant eux !!

Vendredi 15 Octobre 2010 19:47

C'est toujours ce que j'essaye de faire, et contre des joueurs de mon niveau généralement je ne leur laisse pas autant d'ouvertures, mais avec ces 2 là je finis toujours par craquer

Samedi 16 Octobre 2010 12:32

et comme bois tu as un rapide ou plutôt lent ?
normalement c'est le genre de balle assez facile à remettre contrairement au frappe .
je ne connais pas trop le jeu avec picot , par contre je sais qu'en défense on ralenti les balles en se servant de ses jambes ( tu plis celle de gauche si tu es droitier en revers ) , si tu reste trop droit la balle sort ou au mieux on ne peut lui mettre beaucoup d'effet ( enfin ça c'est avec un backside ) .
Autre chose , ce n'est pas parce que ton adversaire fait un geste rapide d'attaque que tu dois faire un geste rapide en défense , c'est une erreur que font beaucoup de joueur car il faut penser que la vitesse de la balle reçu aide au catapultage et un geste rapide à bas niveau c'est un geste ample ou une remise simple suffit l'attaquant restant dans la position finale de son attaque .
pendant cette phase d'adaptation demande leur de tout mettre sur ton revers pour retirer l'incertitude et t'occuper à 100 % de ton geste , puis tu le groupe avec d'autres geste dans un exercice régulier avant de passer à une situation de match et son incertitude .
1
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques