Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 10

Mardi 23 Mars 2010 18:33

Sujet : Bois > Mon Matos
Le Sinus sound tu peut le garder 6 mois environ.

Mais par contre je peut dire qu'il est beaucoup trop rapide pour toi, et puis je croyais que tu voulais rester au backside et là je vois que tu veux mettre un un soft sur ton revers ....

Je te conseille de chercher un revêtement (beaucoup) plus lent, genre du Sriver FX/EL en classique ou Impuls Speed en petite épaisseur peut être si tu veux un revêtement avec stockage.

Mardi 16 Mars 2010 23:34

Merci de vos conseils.

Il ne me reste plus qu'a bosser... Mais j'irais quand même essayer un revêt' genre Nimbus Sound pas trop épais pour voir ^^.

Mardi 16 Mars 2010 01:57

Effectivement comme tu le dis je me suis remis en question, récemment et la réponse était le mental, j'ai fait une très grande progression niveau mental ce qui me permet de faire une perf en battant un gars avec 200 points de plus que moi à la derniere rencontre.

Bon ben je me décourage pas alors, j'vais continuer de m'entrainer Content.

Mardi 16 Mars 2010 01:36

Salut.

En fait lorsque je fais un Top (aussi bien du coup droit que du revers) je suis incapable de savoir si j'ai mis de la rotation ou pas dans mon top, pourtant on me dit qu'il y en a mais... moi j'ai l'impression que j'en met pas, je ne me sent mettre de la rotation dans la balle quand je la touche.

Donc voilà, ma question est, est ce que c'est du au fait que j'ai pas encore un geste naturel ? Car bon je suis en club depuis environ 1 an et demi, et donc le top je suis en train de "l'apprendre" depuis pas loin d'une année donc peut être que je ne dois pas esperer le maitriser de suite... Dans ce cas je dois m'accrocher et continuer à m'entrainer jusqu'à enfin avoir un bon des bon gestes naturels et enfin sentir la balle ?

Ou alors est ce que c'est mon matos qui ne me convient pas et qui me procure peu de sensations ? (c'est le matos de mon profil là actuellement que j'utilise)

Ou alors est ce que je veux trop me poser de questions ? Émoticône

Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu !

Dimanche 14 Mars 2010 22:52

Eh ben... ce compte rendu donne très envie d'aller l'acheter, merci ^^.

Bon bah je pense que j'vais me le payer ce bois MDR.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 14 Mars 2010 22:53 par TijoGwada

Dimanche 14 Mars 2010 17:07

Match sympa !

Li Qian utilise quoi comme revêtements ? 2 backsides ? ou alors 1 backside et 1 picot ?

Dimanche 14 Mars 2010 15:54

Salut salut,

Après avoir lu tout ce topic j'ai vraiment envie de me prendre ce bois...

Pensez vous qu'il pourrait convenir à mon jeu ? Je joue principalement en blocs/contres des 2 côtés en distribuant, je ne fais pas énormément de tops car j'ai pas trop confiance dans mes démarrages. Et puis quand la balle est haute bien sûr frappe pour terminer le point, mais mon bois Balsa n'est pas trop adapté à la frappe, c'est pour ça que je cherche un bois un peu plus sec qui sera mieux adapté à la frappe.

Si j'ai bien compris, il est plutôt facile de mettre de la rotation avec ce bois ? Dans ce cas pourra-t-il m'aider à perfectionner mon top et prendre de la confiance dans mes démarrages ?

Si je prends ce bois je pense l'associer à des revêtements Quattro Formula, si quelqu'un a déjà essayé cette combinaison pourrait-il me donner son avis sur cette combinaison ?

Dimanche 14 Mars 2010 13:27

J'adore la tête qu'il fait ! il est tellement blazé xD

Samedi 13 Mars 2010 15:26

Ben le pryde 30 est aussi tendre que le Sinus Sound d'après moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 17:12 par TijoGwada

Samedi 13 Mars 2010 15:08

Bah prend ton soft alors MDR.

Samedi 13 Mars 2010 15:08

Il est plus latéral son service à mon avis, car la balle par sur la gauche quand wang la reprend, et puis comme ya pas d'effet coupé c'est normal que la balle monte vu que wang a essayé de couper la balle sur sa remise.

Samedi 13 Mars 2010 14:31

Le Vario BigSlam semble pas mal pour ce que tu cherches, mais le Sinus Sound aussi.

J'ai un ami qui utilise la raquette suivante : Sinus sound 2mm de chaque côté, et en bois le Tibhar Xeon Sensitec.

En démarrage il fait de très grosses rotations (au service aussi), et en bloc c'est la meilleur raquette que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Après, niveau contrôle je n'ai pas pu essayer la raquette assez longtemps pour juger, mais je ne le vois pas faire de fautes "bêtes" donc voilà.

Donc moi je t'aurais conseillé le Sinus Sound car il est effectivement plus tendre que ton Nimbus Sound donc pour démarrer ça va surement te faciliter la tâche.
Et le bois Xeon sensitec qui est très contrôlable et bon pour le bloc (et il est plus lent qu'annoncé donc je pense pas qu'il soit plus rapide que ton Chila OFF), cependant il est un peu plus lourd que ton Chila, mais le manche a une bonne prise en main (enfin pour mes mains je trouve ça confortable)

Après il faudrait connaitre ton style de jeu pour te conseiller un bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 14:36 par TijoGwada

Vendredi 12 Mars 2010 20:56

Ceux qu'ils veulent dire, c'est que trop de gens donnent des picots à des jeunes car ils ont vu qu'ils ont une lacune, alors au lieu de les laisser s'entrainer pour corriger ça ils leur donnent un picot.
En clair il faut pas jouer un picot pour combler une lacune, il faut au contraire le jouer quand on maitrise les coups du ping.

Ensuite un picot te limite en effet, tu est insensible aux effets adverses peut être mais toi tu peut pas en mettre non plus, et les joueurs alèzes sur picot savent tirer profit de cette faiblesse. (après il n'y a pas que ça, mais c'est le seul exemple qui m'est venu à l'esprit)

Si tu veux mon avis (vu que je suis dans le même club que toi), le soft c'est pas encore pour toi, parce que avec un soft il faut être actif à la table et bien concentré (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, corrigez moi si je me trompe), et à la table tu n'est pas vraiment actif, t'es plutôt non-chalant.

Samedi 06 Mars 2010 18:38

en fait la version xxs a un manche beaucoup plus petit, donc pour les grandes main c'est pas top.

Personnellement quand je joue avec un manche trop petit j'ai l'impression que la raquette va partir de mes mains, et que j'vais la casser en serrant trop fort, et j'ai l'impression de pas contrôler vu que je sais pas comment la "tenir".
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Mars 2010 19:03 par TijoGwada

Samedi 06 Mars 2010 13:34

j'ai pu essayer le Chila OFF récemment, je me suis rendu compte qu'il n'est pas si off que ça.

J'ai d'abord essayé une raquette d'un ami avec le chila OFF et des Vari Spin D.tecs (1.8 mm les vari je crois), puis ma raquette avec le bois IV L Balsa et 2 Variation Energie (1.8 mm les Variation).
Après les test on a pu conclure que ma raquette était plus rapide !

Donc faut croire que le IV L Balsa se rapproche plus du OFF-, de même pour le Chila, il doit y avoir une faible différence de vitesse (niveau sensations j'ai pas vu énormément de différence), sinon les 2 sont très controlables, et dans mon club pas mal de monde débute avec un IV L Balsa,j'irais quand même dire à l'entraineur que ce bois est plus rapide qu'un ALL +.. On sait jamais. Émoticône

Vendredi 05 Mars 2010 15:57

Tibhar IV L light contact, il fait en général 75g mais tu peut surement trouver certains pesant 70 g (par exemple quand tu précise que tu veux l'exemplaire le plus léger quand tu commende le bois).

Vendredi 05 Mars 2010 15:35

Tu sembles vouloir une raquette plus légère.

Donc prend plutôt un bois Tibhar IV L LIGHT contact (c'est la version plus légère du IV L) et puis 2 Vari Spin de Tibhar ou alors 2 variations energie de Banco qui sont aussi très bien pour débuter. (prend une épaisseur un peu plus fine sur le revers comme tu es moins bon en revers)

Si tu as aimé les sensations du Balsa, il y a aussi le IV L Balsa (qui est un peu plus léger que le IV L light)

La raquette avec laquelle j'ai débuté c'était Un bois IV L Balsa avec 2 variations energie en 1.8 mm personnellement et elle ne m'a pas déçu !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 15:42 par TijoGwada

Vendredi 05 Mars 2010 00:52

Comment ça se fait qu'on ne dise rien pour les services en dessous du bras du coréen ?

Dimanche 28 Février 2010 20:17

botd1 tu te doutes bien que je ne joues pas avec la raquette de mon profil (les variation energie en max ça existe pas)

Samedi 27 Février 2010 18:22

Nan c'est de la colle sans VOC ^^.

Donc en fait des qu'on met de la colle sur un revêtement il s'élargit ?
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu