Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 9

Samedi 10 Avril 2010 17:20

Citation de pro du picot 62 :
Salut à toi,

Tu peux prendre 2 variatons energie sur un bois IV L light.

Les variations energie sont assez rapide avec un excellent controle et une trés bonne adherence.

Émoticône

Dimanche 04 Avril 2010 16:25

Sujet : Bois > Mon Matos
Moi je t'ai répondu, relis un peu mes messages.

Dimanche 04 Avril 2010 01:20

Si tu veux mon avis, tu defendais car tu étais peu performant en attaque, maintenant que tu as progressé dans le domaine de l'attaque, tu attaque plus souvent et tu défends moins, c'est normal.

Pour orienter ton jeu il faut faire ce qui te plait : tu aimes attaquer ? alors tu attaques, tu aimes contrer ? alors tu contre... etc, et si tu aimes tout faire, bah tu fais tout Content, le but est de se faire plaisir.

Ensuite, quand tu progresse dans un compartiment du jeu (en ce moment le CD pour toi), c'est normal que tu ai l'impression que le reste régresse, car tu peut pas faire tout progresser à la même vitesse et en même temps, du coup là tu progresse en CD, et le reste non, donc tu crois avoir régressé alors qu'en faite ça progresse juste moins vite.

Voilà j'espere que tu as compris ce que j'ai voulu expliquer.

Mardi 30 Mars 2010 19:29

Pas mal le mec qui attaque avec un picot long ! (vidéo du piranja) ça doit être très troublant en match.

Lundi 29 Mars 2010 23:42

Tu as dû me voir jouer une fois je crois, donc je vois pas comment tu peu juger... mais ma description faisait penser à un "grand" joueur par contre Émoticône j'ai corrigé ça.

Tu n'as rien à me conseiller en revêtement plutôt ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 23:42 par TijoGwada

Dimanche 28 Mars 2010 21:46

Ben ça dépend juste des sensations.

Mais théoriquement, tu devrais avoir une raquette avec un bon contrôle en petit jeu et un bon potentiel de rotation si on en croit les descriptions de tout ce matos sur le forum.

Dimanche 28 Mars 2010 20:35

Le plus rapide à mon avis, c'est le Nianmor ou le Roxon 500 pro MDR.

Dimanche 28 Mars 2010 20:26

Le IV S ou le Chila OFF, un bois "OFF-" quoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 20:28 par TijoGwada

Dimanche 28 Mars 2010 20:10

Oui je te confirme la rapidité du IV L Balsa, mais ça n'a en aucun cas freiné ma progression parce que son toucher te donne un bon contrôle.
C'est un bois tendre, donc pour le petit jeu et la rotation c'est nikel. Pour les blocs c'est pas mauvais mais tu seras jamais aussi précis qu'avec un bois dur.
Et enfin en frappe et top frappé, il y a un manque de puissance dû à la tendresse du bois, le balsa c'est pas trop fait pour les frappes, mais bon elles ne sont pas impossible, bien au contraire, ça force à se renforcer physiquement pour combler le manque de puissance si tu fais quelques pompes ou si tu as une bonne vitesse de bras ça ira.
Sinon le bois ne vibre pas, tu as juste "l'information" du contact balle-raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 28 Mars 2010 20:29 par TijoGwada

Dimanche 28 Mars 2010 19:23

Tu vas essayer ça sur le IV L Balsa ou le IV S ?

Dimanche 28 Mars 2010 19:22

Tendre ne signifie pas lent !

Le IV L Balsa sera plus rapide que ton nimbus ALL, car le IV L Balsa est plus rapide qu'annoncé (et je peut te le confirmer puisque je l'utilise)

Dimanche 28 Mars 2010 15:38

@ Leto et great pitho: c'est faux le bungee sera toujours fabriqué, c'est juste WACKSPORT qui ne vendra plus de bungee ! Mais les autres revendeurs continuerons.

@ Mighty: sur quel bois as-tu essayé le Sriver FX ? Peut être que c'est le bois que tu n'as pas aimé ?
Et fais attention, le nimbus ALL n'est pas composé des mêmes essences que le IV L Balsa, donc tu n'auras pas les mêmes sensations forcément.

Dimanche 28 Mars 2010 14:52

Attention, le IV L Balsa n'est pas un bois ALL+, il est plus rapide qu'annoncé, sa vitesse correspond plus à du OFF- (et encore, j'ai utilisé une raquette avec un bois Chila OFF et des Vari Spin D'tecs et je l'ai trouvé un poil plus lent que mon IV L balsa avec les variation energie).
Mais ça reste un bon bois avec un excellent toucher et un bon contrôle, après je sais pas si l'associer a des revêtements très tendre est le plus judicieux, le bois en lui même est tendre. Mais ce n'est que mon avis.

Là de suite je peut pas te dire les dimensions de mon bois car je suis pas dans le pays... :/, si mes souvenirs sont bon c'est 15,5 cm en hauteur , et 14,5 cm en largeur.

Vendredi 26 Mars 2010 17:43

Citation de luckyflop :
D'après la description de ton jeux, tu as parfaitement raison d'éviter les tensors tendres et les mousses épaisses, par contre je pense que tu pourrais aller sans problème vers des mousses bien dures. Je ne pense pas que tu perdes beaucoup en contrôle non seulement ton bois est fait pour, puis tu t'adapteras vite. Ça permettrai d'être plus confortable en bloc et frappe. Si tu as l'occasion tu pourrais tester un 729fx par exemple, la seule chose dure a faire avec c'est le top... et tu n'en fais pas trop, mais ca adhère un max, en bloc quand on a le geste c'est des fusées qui partent pareil en frappe. Enfin c'est un changement majeur mais ton style de jeux correspond pour moi exactement aux revêtements mousse hard adhérence collante : Poussette /bloc / frappe / service.
Après c'est tellement différent de ce que tu as en ce moment que ca peut te dérouter complétement l'avantage c'est qu'un 729fx coute 10euros maxi donc même si ca ne te convient pas du tout ca t'auras pas couté trop cher mais tu auras essayé.

Je ne préfère pas passer d'une mousse tendre à une brique direct, je vais y arriver petit à petit je pense, car un changement brutal ne va pas me réussir.

Citation de julot :
Le Bungee est plus élastique et un peu plus adhérent, le Sriver FX peut être plus adapté à un jeu plus offensif. Les sensations sont un peu différentes, ça te donnerai l'occasion de comparer.

D'accord, j'aurais les deux à essayer alors.

Si jamais vous avez des idées de revêtements qui pourraient me convenir, n'hésitez pas ! Content

Jeudi 25 Mars 2010 23:08

Citation de julot :
Prend un Sriver FX 1.9mm en CD et un Bungee 1.8mm en revers, comme ça tu connaitras les 2.

Ca veut dire que ces 2 plaques sont plutôt similaires ?

Jeudi 25 Mars 2010 22:55

Juste délirant ! J'ai toujours voulu réussir à servir comme ça mais jamais réussi Pleurer

Jeudi 25 Mars 2010 03:29

Pourquoi humilité ? Parce que je devrais avoir honte de changer mon Variation Energie ? Émoticône

Mercredi 24 Mars 2010 20:00

Salut, j'avais créé un sujet similaire lorsque le nouveau forum est apparu, et puis le sujet a disparu lorsque le bon vieu forum qu'on conaissait a été remis.

Voilà, j'aimerais commencer à tester du nouveau materiel (plus de competitions de prévues pour moi), je joue avec le matos de mon profil depuis maintenant 1 an et demi (j'ai pris des plaques neuves entre temps bien sûr), et je pense avoir assez progressé pour changer un peu (et en plus des gens m'ont dit que j'aurais du mal à progresser avec du variation energie, donc pourquoi pas essayer autre chose pour voir si c'est vrai).

Dans mon club on m'a conseillé l'impuls speed (en 1.8mm) car avec j'aurais plus de facilitée à toper (je sais top spiner du coup droit, mais j'ai du mal à en enchainer plus de 3, mais je m'entraine dur pour améliorer ça) Mais je ne fais pas confiance aux tensors car ça pourrait m'empêcher d'obtenir des bons gestes à cause de l'irrégularité de certains.

Je pensait plutôt au Bungee en 1.8 mm de chaque côté, ou encore au Sriver FX en 1.9 de chaque côté. j'ai entendu que du bien de ces 2 revêtements (petite préférence pour le bungee quand même)

Mon style de jeu : je bloc et pousse des 2 côtés en distribuant, j'ai une frappe correcte des 2 côté, des fois je claque et je flip quand je le sens bien, j'arrive a avoir quelques point au service, je ne top pas souvent (en fait presque jamais) car je ne suis pas en confiance avec mes tops en fait (mon revers est aussi bon que mon coup droit sauf que je top mieux du revers et que j'en enchaine plus facilement qu'en coup droit). Bien sûr faut pas imaginer le jeu d'une personne classé 25 (hein thafnex Content) faut imaginer un jeu de petit classement.

Donc voilà, pensez vous que je dois attendre de mieux maitriser le top pour changer de revêtements, où alors est ce que je peut changer pour un de ces revêtements tout en faisant évoluer mon top coup droit ? Si vous avez d'autres idées de revêtements n'hésitez pas à me le dire je suis ouvert à toutes propositions.

Voilà merci d'avance. MDR
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 29 Mars 2010 23:37 par TijoGwada

Mercredi 24 Mars 2010 19:19

Attention, quand l'entraineur ta dit que tu sera plus sensible aux effets avec le sriver fx, il voulait dire par rapport à tes revêtements allstar.

Le sriver FX est plus adhérent, donc forcément tu met plus de rotation et tu crains plus la rotation, de même pour le sinus et le nimbus, ça adhère plus que ton allstar donc tu sera plus sensible aux effets adverses.

Mardi 23 Mars 2010 20:16

Simple curiositée, comment jouer contre le mur en prenant la balle à la volée fait travailler le toucher de balle ? Parce que quand je m'ennuie je joue contre un mur pour m'amuser et en prenant la balle à la volée... Donc si c'est bénéfique pour le toucher de balle je veut savoir pourquoi.

Sinon pour améliorer le toucher et les sensations, moi je faisait les exercices de cette vidéo (je les fait toujours quand j'ai du temps à tuer d'ailleurs).

315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu