Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Aide concernant le bois chila off

Jeudi 25 Juin 2009 16:55

Bonjour Hier a l'entrainement pour rigoler j'ai essayer une raquette censé être une fusée pour moi (je suis 80):
le bois était un chila off avec une energy green power en cd en max et un Mark V gps en max en revers.
Et bizarrement pratiquement tous mes tops passait j'avais l'impression de jouer beaucoup mieux même en revers je démarrais en tops facilement j'ai gardé sa raquette les 2 heures :p .
Pour infos je joue avec un tibhar IV L light un donic F3 en 1,8 en cd et un 729 fx bleu sponge en 1,5 en revers et oui sa n'a rien a voir Content. Je pense que cela vient du bois car je ne pense pas que ces plaques soit adaptée a un 80 surtout le green power mais c'est bizarre de passer presque tous ses top avec un bois offensif alors que j'ai pas mal de déchet avec le IV L Non? ou alors se sont ces plaques?
Merci de votre aide

Jeudi 25 Juin 2009 17:24

C'est peut être l'effet "nouveauté" qui procure un effet "rute" aussi Content

Quand j'ai collé mon Tenergy pour la première fois sur ma raquette (en sortant d'un Sriver EL, ça fait une sacrée différence) je baladais des 40 ou même des 30 en envoyant des grosses fusées dans tous les sens... Une semaine plus tard j'arrivais plus à gérer le service d'un 70 lambda...

Jeudi 25 Juin 2009 17:27

oui peut être surement même mais j'avais vraiment l'impression de mieux contrôler la balle qu'avec le IV L

Jeudi 25 Juin 2009 17:38

A l'entrainement on se lache tout va bien, en match un peu tendu et crispé, refais le test et ça sera surement tout dehors ou filet. C'est sur qu'un raquette rapide c'est génial quand tu avance bien dedans et que tu n'as pas peur, dès que tu retiens tes gestes ou que tu fais des moitiés de geste, tu as cuit.

Mais c'est sur c'est agréable
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Jeudi 25 Juin 2009 17:58

Oui vous avez raison mais existe t'il un bois qui a les même sensation

Jeudi 25 Juin 2009 18:07

si tu aimes tibhar... le IV L balsa peut être... puisque le chila off est en partie en balsa je crois...

Jeudi 25 Juin 2009 20:42

Moi aussi j'ai joué aussi avec une raquette bien plus rapide que la mienne aujourd'hui (bois Chila Off aussi, CD Mark V 2mm je crois et RV Sriver FX 1,9 il me semble). Certes ce n'est pas une fusée mais comparée à la mienne il y a une différence. Et ben j'ai pas mal joué avec, je passais pas tous mes tops mais ça allait, et j'arrivais à jouer à peu près mon jeu du revers (un peu de défense, poussettes et blocs) et c'était presque aussi efficace. Bilan j'ai pris un set à un 40 et j'ai battu un 65 (que je bats assez rarement) 3 sets à 0 (enfin 2 points d'écart à chaque fois). Bon c'est surtout lui qui jouait très mal Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 20:42 par seb56

Jeudi 25 Juin 2009 21:29

Prends un chila off (ou un black light) et garde tes plaques, c'est pas non plus un avion Clin d'oeil

Jeudi 25 Juin 2009 21:49

donc tu pense que la sensation de mieux jouer et de tout passer vient du chila? Sa va pas être trop rapide?

Jeudi 25 Juin 2009 22:37

Je rejoins seb63, avec tes plaques actuelles, tu peux garder le chila que je préfère pour ma part au IV L et IV L Balsa.

Vendredi 26 Juin 2009 13:33

Citation de Syntoc :
A l'entrainement on se lache tout va bien, en match un peu tendu et crispé, refais le test et ça sera surement tout dehors ou filet. C'est sur qu'un raquette rapide c'est génial quand tu avance bien dedans et que tu n'as pas peur, dès que tu retiens tes gestes ou que tu fais des moitiés de geste, tu as cuit.

Mais c'est sur c'est agréable

Émoticône
Citation de Seb63 :
Prends un chila off (ou un black light) et garde tes plaques, c'est pas non plus un avion Clin d'oeil

Émoticône

Vendredi 26 Juin 2009 18:19

Clair, il a pas l'air d'être super rapide, et il est agréable à utiliser, bien léger! Content

Jeudi 19 Novembre 2009 16:59

je le trouve bcp trop sec!!!!
je narrive pas à frotter avec par reapport a un extra 3 d de yasaka

Vendredi 20 Novembre 2009 22:37

Peut être que tu sentais bien la raquette en top.

Mais as-tu essayé le petit jeu ? Car à mon avis tu risques d'avoir beaucoup de changement au petit jeu.

Moi j'avais testé une fusée en régu, je croyais que je contrôlais super bien la balle, puis en match, lors du service et des pousettes la balle partait très haut donc je me faisait allumer.


Donc voilà, tout ça pour dire que bien contrôler une raquette en régu ne veut pas dire que tu la contrôlera bien en match ou en petit jeu.

Samedi 06 Mars 2010 11:25

petit up sur ce bois: il est très très contrôlable et offre un excellent compromis vitesse/contrôle, y compris pour un picoteux !
Donc l'expérience vécue ne m'étonne pas: je viens de faire la même.
Je crois surtout qu'il est facile à prendre en main.

Samedi 06 Mars 2010 13:34

j'ai pu essayer le Chila OFF récemment, je me suis rendu compte qu'il n'est pas si off que ça.

J'ai d'abord essayé une raquette d'un ami avec le chila OFF et des Vari Spin D.tecs (1.8 mm les vari je crois), puis ma raquette avec le bois IV L Balsa et 2 Variation Energie (1.8 mm les Variation).
Après les test on a pu conclure que ma raquette était plus rapide !

Donc faut croire que le IV L Balsa se rapproche plus du OFF-, de même pour le Chila, il doit y avoir une faible différence de vitesse (niveau sensations j'ai pas vu énormément de différence), sinon les 2 sont très controlables, et dans mon club pas mal de monde débute avec un IV L Balsa,j'irais quand même dire à l'entraineur que ce bois est plus rapide qu'un ALL +.. On sait jamais. Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois