Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette débutant

Vendredi 05 Mars 2010 12:08

Bonjour à tous !

J'ai débuté le tennis de table il y a moins d'un mois, à 31 ans. J'ai beaucoup joué comme tant de gamins dans mon garage, j'ai eu l'occasion de jouer un peu étant étudiant mais rien de spécialement sérieux.

Bon là, je m'y mets, j'ai eu l'occasion de faire 3 entraînements dans mon club et j'ai même eu la chance de jouer en D4 (manquait des joueurs). En 4 matchs, je suis parvenu à prendre une manche à un jeunot, 500 comme moi (-7, 7, -14, -13... Deux dernières manches légèrement serrées...). A l'entraînement, je commence à titiller très sérieusement (voire plus) mes collègues de D4 (qui tournent 3-4 victoires par phases).

J'ai acheté un STIGA Polaris ****. J'ai un jeu résolument tourné vers l'offensive : un bon coup droit, un revers beaucoup moins bon, qui demande plus de contrôle.

Je suis un petit gabarit et un de mes adversaires (un 9 à qui j'ai vaguement fait peur pendant quelques échanges Clin d'oeil) m'a dit que ma raquette était un peu lourde (il en a une en balsa). On a fait échangé nos raquettes et tapé quelques balles et j'ai nettement senti la différence.

Bref, quel bois et quels revêtements me conseillez-vous ? Je compte persister en D4 voire au-dessus la saison prochaine. J'ai besoin de contrôle (je sens régulièrement mes balles partir) mais j'aimerai aussi pouvoir toper convenablement et attaquer régulièrement !

Voili, voilou...

Kioups

PS : euh... Faudra que je me renseigne aussi sur la technique pour coller les revêtements !

PS2 : je continue avec ma Polaris jusqu'en juin !

Vendredi 05 Mars 2010 13:47

un tibhard IVL est 2 vari spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 13:48 par didg

Vendredi 05 Mars 2010 13:51

Citation de didg :
un tibhard IVL est 2 vari spin.
tout simplement, voire un Sriver FX 1.7mm sur le coup droit peut être...

Vendredi 05 Mars 2010 13:53