Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Raquette débutant

Vendredi 05 Mars 2010 12:08

Bonjour à tous !

J'ai débuté le tennis de table il y a moins d'un mois, à 31 ans. J'ai beaucoup joué comme tant de gamins dans mon garage, j'ai eu l'occasion de jouer un peu étant étudiant mais rien de spécialement sérieux.

Bon là, je m'y mets, j'ai eu l'occasion de faire 3 entraînements dans mon club et j'ai même eu la chance de jouer en D4 (manquait des joueurs). En 4 matchs, je suis parvenu à prendre une manche à un jeunot, 500 comme moi (-7, 7, -14, -13... Deux dernières manches légèrement serrées...). A l'entraînement, je commence à titiller très sérieusement (voire plus) mes collègues de D4 (qui tournent 3-4 victoires par phases).

J'ai acheté un STIGA Polaris ****. J'ai un jeu résolument tourné vers l'offensive : un bon coup droit, un revers beaucoup moins bon, qui demande plus de contrôle.

Je suis un petit gabarit et un de mes adversaires (un 9 à qui j'ai vaguement fait peur pendant quelques échanges Clin d'oeil) m'a dit que ma raquette était un peu lourde (il en a une en balsa). On a fait échangé nos raquettes et tapé quelques balles et j'ai nettement senti la différence.

Bref, quel bois et quels revêtements me conseillez-vous ? Je compte persister en D4 voire au-dessus la saison prochaine. J'ai besoin de contrôle (je sens régulièrement mes balles partir) mais j'aimerai aussi pouvoir toper convenablement et attaquer régulièrement !

Voili, voilou...

Kioups

PS : euh... Faudra que je me renseigne aussi sur la technique pour coller les revêtements !

PS2 : je continue avec ma Polaris jusqu'en juin !

Vendredi 05 Mars 2010 13:47

un tibhard IVL est 2 vari spin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 13:48 par didg

Vendredi 05 Mars 2010 13:51

Citation de didg :
un tibhard IVL est 2 vari spin.
tout simplement, voire un Sriver FX 1.7mm sur le coup droit peut être...

Vendredi 05 Mars 2010 13:53

je pense que le Sriver FX 1.7mm serras trop rapide pour lui (enfin dans un 1er temps)

Vendredi 05 Mars 2010 13:53

regarde du coté des raquettes toute montées, chez wack sport par exemple... il y a souvent des combinaisons bien adaptées au personnes débutants le ping.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 05 Mars 2010 13:57

Moi j'avais commencé par celle ci il y a bien longtemps! J'en ai un très bon souvenir !

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=110060
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 05 Mars 2010 13:57

Citation de didg :
je pense que le Sriver FX 1.7mm serras trop rapide pour lui (enfin dans un 1er temps)
C'est loin d'être une fusée, pour un joueur débutant, en faible épaisseur c'est intéressant.

Personnellement c'est ce que j'ai fait pour tous les joueurs qui ont débuté chez nous cette année, ça va très bien Content

Et quand tu vas chez les gros clubs, c'est direct 2 MarkV tu sais donc bon...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 13:57 par starconsole

Vendredi 05 Mars 2010 14:54

Citation de starconsole :
Citation de didg :
un tibhard IVL est 2 vari spin.
tout simplement, voire un Sriver FX 1.7mm sur le coup droit peut être...


pareil Content
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 05 Mars 2010 15:05

Citation de quentinsz :
Citation de starconsole :
Citation de didg :
un tibhard IVL est 2 vari spin.
tout simplement, voire un Sriver FX 1.7mm sur le coup droit peut être...


pareil Content

ouais c'est sur! vu le nombre de fois qu'on a pu le dire on va pas changer! Content

Vendredi 05 Mars 2010 15:35

Tu sembles vouloir une raquette plus légère.

Donc prend plutôt un bois Tibhar IV L LIGHT contact (c'est la version plus légère du IV L) et puis 2 Vari Spin de Tibhar ou alors 2 variations energie de Banco qui sont aussi très bien pour débuter. (prend une épaisseur un peu plus fine sur le revers comme tu es moins bon en revers)

Si tu as aimé les sensations du Balsa, il y a aussi le IV L Balsa (qui est un peu plus léger que le IV L light)

La raquette avec laquelle j'ai débuté c'était Un bois IV L Balsa avec 2 variations energie en 1.8 mm personnellement et elle ne m'a pas déçu !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 05 Mars 2010 15:42 par TijoGwada

Vendredi 05 Mars 2010 19:53

Merci pour vos conseils !

Je crois que je vais partir sur un bois léger (Tibhar IV L Light contact) et les Vari Spin.

Vendredi 05 Mars 2010 23:05

Citation de kioups :
Merci pour vos conseils !

Je crois que je vais partir sur un bois léger (Tibhar IV L Light contact) et les Vari Spin.

bon choix

Vendredi 05 Mars 2010 23:59

bon choix

kioups je t ai envoyé un message privé.

Samedi 06 Mars 2010 08:58

Citation de kioups :
Merci pour vos conseils !

Je crois que je vais partir sur un bois léger (Tibhar IV L Light contact) et les Vari Spin.


prend des petites épaisseurs pour les Vari spin ( 1.8 ) car j'avais un thibar IV L avec deux grosses plaques et c'était quand meme beaucoup plus lourd que ma raquette actuelle ( avec des plus petites plaques quand meme^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 24 Juin 2010 21:43

j'ai la stiga polaris , et c'est vrai quel et un peu lourd , mais niveau effect et rapidité c'est impressionant, 27,90 c'es pas tres cher ...



un peu dur a controler, faut un temps d'daptation .
Adios amigos

Vendredi 25 Juin 2010 11:16

Citation de Pingpongeur :
j'ai la stiga polaris , et c'est vrai quel et un peu lourd , mais niveau effect et rapidité c'est impressionant, 27,90 c'es pas tres cher ...
un peu dur a controler, faut un temps d'daptation .


tu sais le gars qui a fait ce topic a du deja choisir sa raquette... Émoticône
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général