Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 15

Mardi 03 Novembre 2009 16:22

Ah bah oui si tu les as collés à la rapide ça peut tout expliquer !

Les revêtements avec des technologies tensor etc qui ont pour but de donner un effet colle rapide, ne doivent pas être collés à la rapide.

Mais tu les colles à la rapide à chaque entrainement, ou alors juste une fois et tu les laisse sur la raquette pour le mois ?

Mardi 03 Novembre 2009 15:48

Tes energy X-tra durent vraiment moins d'un mois ?!

On m'a toujours dit que le energy X-tra s'use moins vite que le Desto F3 BS !

Sinon le dreamfire je connais pas trop.

Après tout ce que j'ai lu sur le forum, je sais que le F3BS est moins rapide que le X-tra (après de beaucoup ou de peu, je ne sais pas trop), plus tendre (32.5° pour le F3 et 37.5° pour le X-tra sur Wack) et que leur adhérence/possibilitées de spin sont les mêmes.


Sinon comment entretiens-tu tes revêtements ? ça m'intrigue cette faible durée de vie.

Mardi 03 Novembre 2009 13:30

C'est beau Émoticône

Lundi 02 Novembre 2009 19:45

Voilà les photos ! MDR

La raquette côté coup droit:
http://img264.imageshack.us/img264/9190/raquette001.jpg

Côté revers:
http://img513.imageshack.us/img513/8062/raquette002.jpg

Le bois ! IV L Balsa
http://img509.imageshack.us/img509/7856/raquette003.jpg

Pour le plaisir des yeux, mon revêtement favoris Émoticône le Variation Energie ! (j'avais pris la photo du revers aussi mais elle est pas sortie net et puis comme je joue un variation de chaque côté..)
http://img101.imageshack.us/img101/4383/raquette004.jpg

Je tenais à montrer le bas de mon manche, car suite à un top (du revers en plus) où j'ai forcé comme un malade ma raquette est sortie de ma main et a fait un beau vol plané (aussi beau en longueur que en hauteur Émoticône), et miraculeusement elle ne s'est pas cassée, j'ai juste eu ce petit bout de bois en moins comme vous pouvez le voir, et ses propriétées n'ont jamais été alterées, mais si un jour je la cogne à la table et qu'elle se casse, je ne serais pas du tout étonné Émoticône
http://img21.imageshack.us/img21/1984/raquette007.jpg

edit: liens arrangés.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 20:00 par TijoGwada

Lundi 02 Novembre 2009 19:36

Sujet : Bois > Bois Balsa?
Oui il est vrai qu'il est plus rapide qu'un all + et assez rigide pour un bois balsa, mais Joo semble vouloir prendre le primorac OFF-, donc en fait niveau vitesse ça change pas trop de l'IV L Balsa.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Novembre 2009 19:37 par TijoGwada

Lundi 02 Novembre 2009 16:49

Roh là là, peut être que des revêtements de chez banco laissent à désirer niveau qualitée, mais le variation energie est de très bonne qualitée et ce revêtement ne m'a pas encore déçu.

Bon bah j'essaye d'uploader sur imageshack alors

Lundi 02 Novembre 2009 16:07

Je voulais vous montrer ma raquette mais Noelshack bug on dirait :/ des que je met mon image et que je clique sur upload, la page se fige et ça charge pas

Lundi 02 Novembre 2009 14:21

Sujet : Bois > Bois Balsa?
Pourquoi tant de haine avec mon Variation Energie ? Émoticône

Il n'a jamais dit qu'il veut du off, mais ce qui est à retenir c'est qu'il joue depuis 2 mois, qu'il sait pas quoi prendre, et qu'il est conscient que du matos trop rapide ne le fera pas progresser.

M'enfin bon, j'ai donné mon avis, après il fera comme il le sent ^^.

Lundi 02 Novembre 2009 13:57

Sujet : Bois > Bois Balsa?
Citation de nick-nack :
pryde 30, almana sound syn. tech, rookie dtecs...


Hum. Il joue depuis 2 mois quand même, faut pas qu'il ai du matos trop rapide :/

Moi je dis :

Variation Energie comme tu débute Content, c'est tendre et tu peut tout apprendre avec !

A mon avis 1.8 mm en coup droit et 1.5 mm en revers ça devrait être bien (ou alors 1.8 si tu maitrises bien le revers)

Dimanche 01 Novembre 2009 15:40

Il mérite le respect avec un geste pareil !


Personnellement, en match je vérifie mes plaques car je transpire beaucoup des mains et il m'arrive d'en mettre dessus, donc je regarde s'il n'y a pas de sueur avant de faire le point.

Dimanche 01 Novembre 2009 14:51

Pourrais-tu comparer le vario BS par rapport au F3 BS et à l'IS ?

Samedi 31 Octobre 2009 23:00

Citation de Capoblanco :
Pour la frappe, j'ai été frappé par les qualités du Galaxy LQ-2.

Bien joué le jeu de mot !


Bon ben j'vais donner mon avis sur mon IV L Balsa, c'est un bois sec je trouve, mais on a un bon contrôle et un bon toucher de balle (surement grâce au balsa), il est léger, et vraiment pas fragile (le mien a déjà fait un vol plané suite à un top sur lequel j'ai un peut trop forcé on va dire.. mais il est toujours aussi bien, intacte, pas de vibrations supplémentaires ou autre)

-Nickel pour les frappes, rien à redire, j'ai des revêt' tendres et ça part nickel (les revêts tendres sont pas les mieux adaptés aux frappes à ce qu'il paraît)

-Poussettes : j'en met rarement dehors, elles sont hautes quand je pousse une balle sans effet (c'est assez normal), sinon globalement j'ai un bon contrôle dans le petit jeu, peu de fautes.

-Blocs : C'est mon point fort, et j'ai aucun soucis pour en faire.

-Tops : Les tops frappés sont faciles étant donné qu'il est plutôt sec, les tops rotations demandent un peu plus d'effort je pense (j'ai appris les tops avec ce bois, et je l'utilise toujours, donc je ne saurait juger, désolé)

-Après pour les chop, je ne suis pas défensif du tout, mais j'ai déjà essayé quelques fois pour m'amuser... j'en mettait 1/10 sur la table peut être... Après c'est peut être moi qui n'ai pas le bon mouvement (c'est surement le cas !).

Voilà voilà ! Après c'est mon avis personnel, mais pour moi l'utilisation d'un bois reste une histoire de sensations, on joue de la façon qu'on veut avec son bois du moment qu'on aime les sensations qu'il procure.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 31 Octobre 2009 23:02 par TijoGwada

Samedi 31 Octobre 2009 16:21

Up ^^.

Samedi 31 Octobre 2009 01:09

Rha la laaaaa ! Mais quel revers il a ce zhang jike ! Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 16:00

Salut salut,

J'up ce topic car je suis interessé par l'impuls speed d'andro, et je voulais le prendre pour mon revers, qui est mon coup préféré, est ce que quelqu'un pourrait me le comparer à un variation energie sachant que je compte prendre du 1.8 mm et que je joue mes variation en 1.8 également ?

Vendredi 30 Octobre 2009 13:56

Sujet : Bois > Wang Liqin
Bah j'avais envie de le dire aussi ! Émoticône

Vendredi 30 Octobre 2009 02:56

Alors moi j'vous ai pris une photo de mon tee shirt ! :

http://www.noelshack.com/up/aac/5f55d3c15cb4f1c4d85ad0d901e26dd420080701191640-88f30b0015.jpg

Comme vous pouvez le voir c'est une fabrication 100% artisanale, qui a nécessité un grand savoir faire !
On constate également l'originalité des couleurs !

Les aspects pratique de ce tee-shirt ?
- Des trous à des endroits stratégiques pour aérer et ainsi eviter la transpiration ! (Attention, l'emplacement des trous peut changer d'un exemplaire à un autre !)
- La graisse sur le t shirt permet de gratouiller quelques points en match, en effet, vous essuyez discretos la balle dans une tache de graisse, vous servez avec la face noire de votre raquette pour pas qu'on voit la supercherie, puis quand votre adversaire voudra remettre le service, ben la balle se collera à sa raquette Content

Cependant, il ne faut pas le laver ! et il faut prévoir quelques bombes de déodorant avant l'entrainement pour faire disparaitre l'odeur.

En plus on peut tous se le fabriquer soit même ce tee shirt Content.

Jeudi 29 Octobre 2009 23:01

Sujet : Bois > Wang Liqin
Wang liqin est un joueur, et non un bois, je pense donc que ton topic n'a vraiment pas sa place dans la section "bois" :/...

Jeudi 29 Octobre 2009 14:02

Sujet : Bois > Bois Balsa?
Encore le nimbus sound me parait encore un peu gros...

Pourquoi pas le IV L balsa avec 2 sriver ?
Aussi, (On va surement me taper) les variations energie sont bien aussi quand on débute Content... *cours*
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu