Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin d'un petit conseil :-)

Samedi 13 Mars 2010 12:25

Bonjour bonjour Clin d'oeil

Voila j'aimerais avoir un petit conseil quant a ma raquette & mes revêtements..
En fait, j'ai actuellement un bois léger (P.Chilla Off) et 2 plaques rapides (Nimbus Soft en RV et Sound en CD (2,0) ).

Cela va faire maintenant bientôt 1 an que je joue avec et ça commence à s'user.. et du coup j'aimerais changer car je me rend compte que finalement avec ma raquette je me sens bien MAIS :

• Le bois commence à me lasser.. j'aimerai du changement

• Le Nimbus Soft (côté RV) ne me plait pas du tout.. il est trop dur, il fais pas de bruit, je n'arrive pas à démarrer avec bref --> ni l'efficacité ni le plaisir du bruit n'y est ^^

• Le Nimbus Sound lui me plait bien, il est deja plus tendre, un bruit exceptionnel, j'arrive asser bien à démarer aussi bien quand je le prend en coup droit qu'en revers et je me sens un peu mieux avec.

Donc la ou je veut en venir, c'est que j'aimerai qu'on me conseil sur un bois, qui soit a la fois léger, qui à une bonne prise en main, pas trop trop rapide car je veut avoir un certains contrôle tout de même;

de nouvelles plaques : J'ai entendu parler de Sinus, Tenergy etc. qui seraient des dérivés de Nimbus, vrai ? En tout cas je cherche surtout des plaques qui permettent d'avoir de bons démarrages en top. Mon entraineur m'a alors conseillé des revêtements tendre, c'est pour ça que j'aimais bien le Nimbus Sound.. mais si vous en avez des plus récents à me conseiller qui soient vraiment tendre je suis preneur Clin d'oeil
Et avec quel épaisseur faut-il les prendre également.
Côté plaques je cherche surtout ça.. du son, du démarrage en rotassion, mais qui soit pas totalement useless en claque non plus.. ça existe ?

Merci à vous j'ajouterais peut-être plus de détail au cours de la discussion^^

Bonne journée à tous/toutes !

Samedi 13 Mars 2010 12:58

En revers essaie un Vario Bigslam en 1.8, c'est légérement plus dur que ton nimbus Sound avec un son énorme.

Tu auras aussi un meilleur controle que ton nimbus soft.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Samedi 13 Mars 2010 13:09

+1 pour le vario bigslam ... un confort de jeu incroyable. J'hésite à le prendre sur ma prochaine raquette (on verra en fin de saison).

Pour ce qui est du bois, je pense que un andro supreme kinetic off- ou all+ pourrait faire l'affaire.

Niveau tenergy, les plaques sont très très dures et ne te plairont pas.

Pour les sinus, mis à part le sinus sound, c'est moins tendre que le nimbus sound.
CP Montois - H200

Samedi 13 Mars 2010 13:22

Salut et merci de vos réponses Clin d'oeil

Je me suis très brièvement renseigné sur le Vario Bigslam et on en dis pas mal de bien..
Je ne le connais absolument pas et je connais personne jouant avec doncje ne peut pas l'essayer. D'après la description il est tendre, rapide (effet colle rapide intégré), idéal pour les démarrages et avec un bon son. Donc pourquoi pas ouais ^^ Si quelqu'un l'utilise ou le connais et peut me donner son avis dessus ce serait simpas Clin d'oeil
D'ailleurs pourquoi devrais-je le jouer en RV et non en CD ? cette plaque n'est pas terrible en CD ?
Mais 1.8 c'est peu non ? Je me souviens un no 800 de mon club m'a dis quelquechose du genre "regarde mon sandwich (il parlait de sa raquette), ça c'est tendre !" car il avais 2 plaques alors je ne sais plus lesquels mais il les avait pris en max ou en 2,2 je sais plus... bref toujours est il que plus l'epaisseur étais importante et plus c'etais tendre. Donc est-ce que le 1.8 serait adéquate à ce que je recherche ? :/

Tenergy j'ai deja tester oui c'est asser dur c'est pour ça que j'aime pas trop :/

Sinon le Sinus Sound est encore plus tendre que le Nimbus Sound ? ça peut être interessant aussi ^^

Quant au supreme kinetic off- je connais pas non plus.. et j'ai pas vu suffisament d'avis sur ce bois :/

Merci à vous Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 13:23 par xNs-

Samedi 13 Mars 2010 13:27

+1 pour le vario big slam

Samedi 13 Mars 2010 14:11

En matière de son j'ai jamais entendu une plaque avec un son aussi jouissif que le Pryde 30. Même son que la colle rapide.

Samedi 13 Mars 2010 14:27

Citation de pro du picot 62 :
En revers essaie un Vario Bigslam en 1.8, c'est légérement plus dur que ton nimbus Sound avec un son énorme.

Tu auras aussi un meilleur controle que ton nimbus soft.


+1 pour le vario big slam

Samedi 13 Mars 2010 14:31

Le Vario BigSlam semble pas mal pour ce que tu cherches, mais le Sinus Sound aussi.

J'ai un ami qui utilise la raquette suivante : Sinus sound 2mm de chaque côté, et en bois le Tibhar Xeon Sensitec.

En démarrage il fait de très grosses rotations (au service aussi), et en bloc c'est la meilleur raquette que j'ai vu jusqu'à maintenant.
Après, niveau contrôle je n'ai pas pu essayer la raquette assez longtemps pour juger, mais je ne le vois pas faire de fautes "bêtes" donc voilà.

Donc moi je t'aurais conseillé le Sinus Sound car il est effectivement plus tendre que ton Nimbus Sound donc pour démarrer ça va surement te faciliter la tâche.
Et le bois Xeon sensitec qui est très contrôlable et bon pour le bloc (et il est plus lent qu'annoncé donc je pense pas qu'il soit plus rapide que ton Chila OFF), cependant il est un peu plus lourd que ton Chila, mais le manche a une bonne prise en main (enfin pour mes mains je trouve ça confortable)

Après il faudrait connaitre ton style de jeu pour te conseiller un bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 14:36 par TijoGwada

Samedi 13 Mars 2010 14:40

Generalement mon style de jeu est le suivant :

Rapide, agressif, j'aime bien servir latéral prendre le pivot direct et toper direct en ligne ou diago peut importe mais j'aime bien quand ca va vite ^^
Mais j'aime bien aussi jouer bloc sur certaines balles pour calmer le jeu et pour varier un peu, et surtout pour renvoyer les tops adversent et je rencontre pas mal de classé 15 et + donc les tops commençent à être pas trop mal Clin d'oeil
Sinon j'aime bien faire des petits service courts coupé sans trop effet mais suffisament pour que l'autre coupe et lève la balle, et démmarer aggressif dès le début et enchainer top/top/top/top.. ^^' chacun son style après tout.

Sinon pour le Sinus en cb d'épaisseur il est le plus tendre et plus efficace pour les démmarage top ? et le vario big slam en 1.8 c'est pas trop peu ? :/

Pour le Pryde 30 il y 'a de grosse epaisseur.. mais est-ce qu'il est vraiment tendre ? ^^
Quant au bois je ne connais pas.. si quelqu'un l'utilise et peut donner son avis ?

Merci à tous Clin d'oeil

Samedi 13 Mars 2010 15:26

Ben le pryde 30 est aussi tendre que le Sinus Sound d'après moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 17:12 par TijoGwada

Samedi 13 Mars 2010 15:29

Je viens de lire que Sinus est un revêtement plutôt dur..
D'ailleurs à quoi correspond le degré de dureté ? plus il est élevé et plus c'est dur je suppose ?

Nimbus sound : 33° de dureté
Sinus : 48° :/
Quant au Vario big Slam : 35°


EDIT : Petite correction ==> le Sinus = 48° MAIS le Sinus Sound = 35°
J'ai donc rien dis ^^ ça se rapproche du nimbus sound et du vario bs
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 15:33 par xNs-

Samedi 13 Mars 2010 16:22

Que pensez-vous d'une combinaison

CD : Desto F3 BIGSLAM
RV : Vario BIGSLAM

sur un bois OFF- ou ALLROUND

??

ou inversement le desto en RV et le vario en CD.. Ca peut être pas mal ou pas ? car le Desto est quand même à 32.5° soit encore moins que le nimbus Sound ! et le son est soit disant mortel ^^

Samedi 13 Mars 2010 16:49

moi j'utilise le vario Bigslam en Cd.

Samedi 13 Mars 2010 16:52

Ah oui ? et alors degun77 ? c'est quoi ton avis la dessus ? ^^

Il est tendre ? il est efficace en démarage rotass ? en claque ca donne quoi ? tu l'as en quel épaisseur ? etc. ? ^^'

Samedi 13 Mars 2010 19:11

J'ai changé mon Prye 30° (excellent revêtement, son génial et en démarrage rotation c'est un régal) contre un cornilleau Pilot Power en début de saison, et depuis je ne le change plus!

Cette plaque est assez énorme, un poil moins adhérent que le pryde 30°, mais un contrôle de balle énorme et une très bonne vitesse malgré la dureté de mousse très faible (32°).

Du coup, il est plus rapide que le pryde 30°, plus facile pour les attaques à plat, ou sur balle haute par exemple, et avec on a une facilité à mettre la balle où on veut super agréable.

Pour toi je verrais bien cette plaque en 1.8mm en revers, mais prends un bois plus lent, genre un des moins rapides de la gamme Senso de Donic par exemple, qui sont d'excellent bois pour ce qui est du contrôle de balle. Le desto F3 Bigslam en CD est une idée, le pryde 30° aussi.

Samedi 13 Mars 2010 19:17

Ok. et tu penses quoi sinon du Vario Bigslam en RV ? je devrais pas plutôt le passer en CD ?

SInon la plaque que tu me parle c'est le Pilot Power que tu vois en 1.8 pour moi ? pourquoi en revers et non en coup droit ? Content et 1.8 ce n'est pas "tendre" pourtant.. si ?
Merci a toi

Samedi 13 Mars 2010 19:24

Pour le coup-droit, je te conseillerais un energy x-tra en 2.0mm. Une mousse tendre avec un bon son de colle Clin d'oeil

Samedi 13 Mars 2010 19:28

Je t'en parlais en revers parce que tu jouais avec du Nimbus Soft en RV et que j'ai connu les mêmes sensations que toi avec cette plaque (en CD), et j'ai résolu mes pb avec le cornilleau pilot power (avec un passage rapide vers du pryde 30°).

Je te disais 1.8 parce que tu jouais avec du 2.0 en nimbus soft et que moi j'ai pris du 2.0 pilot power alors que je jouais avec du max en nimbus soft. Plus que 1,8 risque d'etre un poil rapide, mais ca dépend de ton bois après. Si tu prends un bois un peu moins rapide, tu peux prendre du 2.0mm sans trop de souci.

En CD je te conseille peut-être plus Pryde 30°, parce que jusque là tu jouais avec nimbus sound, qui est plus tendre que nimbus soft, tout comme pryde 30° est plus tendre que pilot power.

Je peux pas trop te parler du Vario BigSlam, je le connais pas!!

Pour info, si tu pars sur du cornilleau pilot, cornilleau te rembourse 10 euros par plaque (jusqu'en juin je crois, voir sur leur site), c'est bon à savoir!!

Samedi 13 Mars 2010 19:51

Ok merci de l'info Toutenfiness Clin d'oeil

Donc avec un bois ALL+ voir OFF- et un Pryde 30° CD et Vario BIGSLAM (ou Desto F3 BIGSLAM) en RV ca peut se faire ? le tout en 2,0 mm

Samedi 13 Mars 2010 20:57

ouais. all+ le bois je pense, privilégie un bois avec un très bon contrôle, genre bois allround en carbone, t'auras des super sensations et tu progresseras parce que tu sentiras bien la balle
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements