Pas de sensations, c'est normal ?

Mardi 16 Mars 2010 01:36

Salut.

En fait lorsque je fais un Top (aussi bien du coup droit que du revers) je suis incapable de savoir si j'ai mis de la rotation ou pas dans mon top, pourtant on me dit qu'il y en a mais... moi j'ai l'impression que j'en met pas, je ne me sent mettre de la rotation dans la balle quand je la touche.

Donc voilà, ma question est, est ce que c'est du au fait que j'ai pas encore un geste naturel ? Car bon je suis en club depuis environ 1 an et demi, et donc le top je suis en train de "l'apprendre" depuis pas loin d'une année donc peut être que je ne dois pas esperer le maitriser de suite... Dans ce cas je dois m'accrocher et continuer à m'entrainer jusqu'à enfin avoir un bon des bon gestes naturels et enfin sentir la balle ?

Ou alors est ce que c'est mon matos qui ne me convient pas et qui me procure peu de sensations ? (c'est le matos de mon profil là actuellement que j'utilise)

Ou alors est ce que je veux trop me poser de questions ? Émoticône


Merci à ceux qui pourront m'éclairer un peu !

Mardi 16 Mars 2010 01:42

Salut, J'ai eu un peu le même problème que toi!! je me suis souvent remis en question sur ma raquette. Pour te dire, j'ai un rapid dtech.. Extrêmement rapide et très dur à contrôler. J'ai vraiment galérer pour choper le top coup droit, alors le revers, je t'en parle pas. Mais à force d'en bouffer et bien ça rentre et je peux t'assurer que je fais des ravages cette année. Rien d'extraordinaire mais en pleine progression. Tout cela pour te dire, que tu va surement te remettre en question!! C'est ma raquette? C'est mon geste? le mental qui fait que je fais de la merde? Je peux donc t'assurer que ton manque de sensation ne vient pas de ta raquette. Je pense franchement que cela vient de ton geste qui comme tu le dit n'est pas naturel. Il faut que tu en bouffe. Garde espoir, ça va venir Content
Si ta d'autre questions à pose n'hésite pas, je suis pas prêt de me coucher xD

Mardi 16 Mars 2010 01:57

Effectivement comme tu le dis je me suis remis en question, récemment et la réponse était le mental, j'ai fait une très grande progression niveau mental ce qui me permet de faire une perf en battant un gars avec 200 points de plus que moi à la derniere rencontre.

Bon ben je me décourage pas alors, j'vais continuer de m'entrainer Content.

Mardi 16 Mars 2010 08:07

Ta raquette est bonne.

Avec de l'entrainement, tu vas prendre l'habitude.

Ca fait également 1 an et demi que j'ai repris, je n'ai pas de sensations à proprement parler. Disons que je sais l'effet que je mets, mais j'ai pas la sensation de toucher.

En même temps, tout le monde dit que j'ai un "top de merde" car j'arrive jamais à mettre deux fois le même effet et je m'entraine d'ailleurs à toujours varier.

Je pense qu'il faut que tu essayes aussi de bien frotter et de temps en temps moins et tu vois s'il y a des différences.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 16 Mars 2010 10:23

Tijogwada ca ou pé fè, cé prendre en plaque genre nimbus sound en 1.8 ou une autre du même genre assez sonore mais pas trop rapide, moi personnellement le toucher de balle s'est amélioré. C'est çà qui te faut. A plus Madinina style...

Mardi 16 Mars 2010 19:12

Varier les effets est très dur à faire.
Donc en match cela doit être très gênant et agacer les adversaires.

Mardi 16 Mars 2010 23:34

Merci de vos conseils.

Il ne me reste plus qu'a bosser... Mais j'irais quand même essayer un revêt' genre Nimbus Sound pas trop épais pour voir ^^.

Vendredi 19 Mars 2010 10:24

Le top n'est pas facile à bien maîtriser, surtout en revers. Après, il y a différents types de top. Top mou, top frappé... Tu peux très bien essayer avec une raquette d'un autre joueur de ton club, histoire de voir la différence.
mais globalement, il faut en bouffer.
Pour sentir au mieux les effets que tu mets à la balle, oriente toi plutôt vers des tops mou pour commencer. Tu verras et entendras que tu frottes bien ta balle si tu entends peu l'impacte de la balle sur la raquette à l'inverse de ce que tu entends quand tu frappes "à plat". Tu verras aussi la différence de trajectoire de ta balle entre les 2 coups.
Autre point, si tu laisses assez descendre ta balle, avec ton top, elle remonte alors que si tu frappes, c'est dans le filet; et encore.... Clin d'oeil
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques