Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 14

Dimanche 08 Novembre 2009 13:58

Plus un bois a de plis, plus il est tendre, bien sûr tu as des plis plus adapté à la vitesse (les essences qui sont "sèches" et les matériaux composites comme le carbon, c'est très sec), et des plis plus adaptés aux contrôles (genre le balsa, c'est tendre donc tu as du contrôle).

Après ce n'est pas le nombre de plis qui fait la vitesse, par exemple tu peut avoir un bois 7 plis avec principalement du balsa, il sera tendre avec une certaine vitesse, mais si tu as un bois 6 plis (ou 4 ou 7 ou 10 tout c'que tu veux x) ) avec des essences beaucoup plus sèches, ou même du composite (carbon, arylate...) il sera carrément plus rapide.
Tout ça pour dire que la vitesse du bois ne dépend pas de son nombre de plis, mais des essences de bois qu'on trouve dans ses plis.

Dimanche 08 Novembre 2009 13:43

Bah comme ils l'ont dit il te faut le noir logiquement, mais la différence d'adhérence entre les 2 couleurs est infime.

Dimanche 08 Novembre 2009 02:37

Il me semble que je l'avais essayé et que j'avais pas aimé la forme (bien large mais "plat", sensation bizarre quoi) :/...

Mais bon lundi j'irais l'essayer au cas où !

Dimanche 08 Novembre 2009 02:21

Salut la compagnie.

Ma question n'est pas évidente mais je vais tenter de vous éclairer sur mon problème en écrivant un pavé pas trop ennuyeux pour ne pas vous endormir.

Alors j'ai débuté en club avec le fameux bois IV L balsa il y a 9 mois environ.
Rien à dire, super bois pour débuter, contrôlable et tout, j'ai tout appris avec, mais depuis ce jour, j'ai pris quelques centimètres et depuis quelques semaines, j'avais du mal à tenir ma raquette comme lors du premier jour, j'avais l'impression de devoir serrer plus ma main (c'est le cas en fait), ce qui fait que cette crispation me retire des sensations et m'empêche d'avoir le poignet mobile pour mes tops... Je pense que ma main a du grandir avec le reste, et c'est pour ça que je ne sait plus "tenir" ma raquette pour avoir les sensations du début.

Après avoir essayé quelques raquettes d'amis dans le club, j'en ai conclue qu'il me faut un manche plus gros, en effet j'ai testé un butterfly grubba carbon ALL+ et j'avais vraiment bien le manche en main bien qu'il n'était pas très confortable à mon goût vu qu'il est un peu "carré" et que ça m'a pas plut mais je le tenais carrément mieux que mon IV L Balsa.

J'ai essayé de mettre du grip sur ma raquette, mais j'aime pas du tout la sensation, surtout que pendant le jeu je fait glisser ma raquette, et comme le grip adhère bah j'ai du mal à glisser ma main pour passer du CD au revers ! (par contre sans grip, c'était tellement fin que ma raquette partait de ma main des fois ! pourtant c'est du concave le manche ! Émoticône.

Donc voilà, conclusion : je dois changer de bois.

Je suis donc à la recherche d'un bois avec un manche plus gros, mais avec la même vitesse que mon ancien bois (ou éventuellement un petit peu plus). Et j'utilise principalement des manches concaves (les anatomiques ne me plaisent pas trop, et les droit j'ai l'impression qu'ils vont partir de ma main !)

On peut déjà éliminer les tibhar, manche trop fins, ainsi que les butterfly les bords un peu carré des manches me sont inconfortables.
Pour info, le manche de mon bois mesure 2,3 cm d'épaisseur et 3,3 cm de largeur. On sait donc déjà que les bois qui sont de cette taille ou plus petit ne me conviendront pas. Ca aurait été tellement plus simple si on nous donnait les dimensions des raquettes quand on souhaite les acheter sur le net !

J'ai trouvé les bois andro Super Core Cell ALL + ainsi que le OFF-, qui ont apparemment des manches assez volumineux, mais je ne sais pas lequel des deux se rapproche de mon IV L Balsa. Donc si quelqu'un peut me faire un comparo par rapport à mon bois ça serait génial.

Bien sûr je suis ouvert à toutes vos idées de bois et conseils !

En espérant que vous prêterez attention à ce sujet, je vous remercie d'avance de vos réponses Content.

Dimanche 08 Novembre 2009 01:59

En fait, pour le marteau de face comme kenta, tu as ton bras en avant, l'avant bras penché vers la droite (pour le droitier), pour servir en revers, tu auras le bras à la même position mais ton avant bras sera penché vers la gauche.

J'ai essayé le service ce soir, j'avais tendance à avoir la raquette perpendiculaire à la table au début donc ça partait sur la droite ><..., mais après un p'tit réglage j'ai réussi à trouver un angle de raquette et ça passait, par contre pour le revers tu as intérêt à bien descendre pendant le service, kenta quand il prend le service il descend, sa tête est au niveau du bord de la table, et il prend la balle juste au dessus !

Avec beaucoup d'effort ça peut passer très bien je pense ! Mais bon moi je m'entraîne d'abord au service marteau du CD, car j'avais jamais essayé avant et j'aime bien ce service Content.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Novembre 2009 03:53 par TijoGwada

Samedi 07 Novembre 2009 22:00

As-tu pensé à l'Innova Ultra light de stiga ? Apparement c'est un revêtement super léger d'après ce qui est écrit, après niveau angle de rejet je ne saurait te dire, sinon c'est classé off- ou off il me semble.

Le neos sound synergy tech de stiga est apparement super léger aussi (15% plus leger qu'un revêtement habituel d'après ce qui est écrit), classé off- ou off comme l'autre, mais une fois de plus je ne sais rien d'autre sur ce revêtement, désolé :/.

Samedi 07 Novembre 2009 21:52

Je t'explique mon mouvement quand je fait une frappe revers (c'est comme ça qu'on me l'a appris)

D'abord j'arme mon bras droit (j'suis droitier) de façon "naturelle" sous mon bras gauche, c'est à dire la paume de ma main va vers le bas, donc que la face revers est vers le haut, après j'envoie mon bras comme si je voulais balancer une claque à quelqu'un en utilisant tout ton bras (n'hésite pas à imaginer que devant toi il y a une personne que t'aime pas ! Émoticône) en quelque sorte, ta raquette va se tourner naturellement quand tu va envoyer ton bras (enfin normalement ça devrait le faire Émoticône en tout cas c'est le cas pour moi), après il y aura surement l'angle d'inclinaison que tu devras régler pour faire mieux rentrer la balle.

Je suis placé parallèlement à la ligne de fond de la table, quand je frappe la balle elle se trouve devant moi, plutôt au niveau du ventre, car on peut pas prendre les balles trop hautes en frappe revers . Et faut bien penser à fléchir un minimum, moi si mes jambes sont tendues mes frappes ne passent pas, donc je fléchis toujours un minimum.

Voilà, je sais que l'idée de "comme si on donnait une claque" est un peu imagée, mais expliquer un geste à l'écrit est beaucoup plus difficile que de le montrer en vrai.

Mais comme david ou ptit'matt le disent je te déconseille d'utiliser la frappe revers quand tu as largement le temps de te décaler et de prendre le coup droit, le revers est mon point fort mais pourtant ma frappe est peu précise (bien que quand elle rentre ça fait plus mal que ma frappe CD), j'ai beaucoup plus de sécurité en frappe coup droit. Personnellement je préfère faire un bloc actif ou une claque avec mon revers que de faire une frappe.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 22:07 par TijoGwada

Samedi 07 Novembre 2009 19:52

Un ami jouait en prise marteau depuis qu'il a commencé le ping pong, et il jouait très bien avec.

Mais après être arrivé au club il s'est rendu compte qu'il avait pas beaucoup de services (marteau ou revers) et qu'il ne pouvait pas beaucoup varier.
En coup droit (poussette top frappé rotation, flips etc etc) il n'avait aucun problême, mais côté revers, impossible de faire des tops rotations ou de faire des flips.

Il a donc décidé de passer à la prise orthodoxe pour pouvoir avoir plus de possibilitées de jeu grâce à un revers plus performant avec cette prise.

En fait la prise "marteau" donne un coup droit plus fort qu'un coup droit en prise orthodoxe, mais bon en orthodoxe il suffit de faire des mouvements plus gros pour compenser la perte de puissance.

Samedi 07 Novembre 2009 03:43

Wow que en max ! Émoticône ça c'est du rapide !

Mais franchement ils auraient pu faire mieux pour la déco de la pochette.. Quoique je trouve que l'image est plus un montage qu'une vraie image...

Samedi 07 Novembre 2009 03:30

Ben c'est écrit Wang Liqin pourtant, donc pourquoi tu dis qu'il ne le site pas ? Émoticône

peut être voulais-tu parler de Ma Long ?

Vendredi 06 Novembre 2009 00:18

C'est mieux comparé au décathlon que j'ai vu.

Alors dans le rayon, des raquettes toutes faites cornilleau et artengo, ok.
En dessous de tout ça, que vois-je ? Un panier avec tout plein de bois tibhar dedans (IV L et IV light) ainsi que du yasaka Extra 3D ! Émoticône , j'ai fait cette tête quand j'ai vu les prix Content, 33€ le bois, huhu. A noter qu'ils étaient complêtement en vrac dans le panier.
Et dans un panier juste à côté, des revêtements en vrac, j'ai pu voir du Vari spin (qui datent très certainement de plusieurs années d'ailleurs vu que c'est l'ancien emballage vari spin dessus, celui avec des triangles etc là) et des trucs genre learn spin...
dans les 30€ pour les Vari Spin.

Et de plus le rayon n'est pas bien entrenu, on peut voir des plaques hors de leurs emballages et tout... et les bois doivent être pas mal abimés aussi, stockés comme ça..

Bref vu le prix et l'entretien ça donne pas trop envie d'acheter..
Donc du coup je commande mon materiel. Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 22:24

On dirait que butterfly va perdre quelques chiffres d'affaire à la prochaine saison MDR

Mercredi 04 Novembre 2009 20:02

Désolé pour ce doublon, j'ai pas compris ce qui s'est passé Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 20:01

Si tu manque d'énergie, pourquoi pas travailler ton endurance ? en faisant plus de physique pendant tes entrainements par exemple.

J'ai déjà eu le même problème que toi, sauf que pour moi ça se manifeste avec un mal de crâne... Encore pire pour se concentrer.

Sinon quand je sent que je "divague" un peu, je commence par prendre une grande inspiration (voir plus xD) avant le service, en me disant par exemple que tout va bien aller.. et au moment où on peut prendre sa serviette je profite encore pour respirer un peu et bien me remettre les idées en place.

Mercredi 04 Novembre 2009 19:55

Si tu manque d'énergie, pourquoi pas travailler ton endurance ? en faisant plus de physique pendant tes entrainements par exemple.

J'ai déjà eu le même problème que toi, sauf que pour moi ça se manifeste avec un mal de crâne... Encore pire pour se concentrer.

Sinon quand je sent que je "divague" un peu, je commence par prendre une grande inspiration (voir plus xD) avant le service, en me disant par exemple que tout va bien aller.. et au moment où on peut prendre sa serviette je profite encore pour respirer un peu et bien me remettre les idées en place.

Mercredi 04 Novembre 2009 18:30

Citation de julot :
Tu as essayé le Pilot Power?

Julot parle autant du pilot power que moi je parle du Variation Energie ! MDR

Mercredi 04 Novembre 2009 18:27

Citation de Jan-Ove.Waldner :
Mon préféré reste le point de Jan Ove Waldner quand même !!

Pourquoi je ne suis pas étonné ? Émoticône

Mercredi 04 Novembre 2009 15:40

Bon. Je crois que tout le monde sait déjà ce que je vais proposer... MDR

*Roulement de tambour*

Des variation energie en 1.8 mm !

le tout sur un bois all + ou moins, ceux qui sont proposés le plus souvent sont les tibhar IV L (Normal ou Light contact), et le stiga Allround classic.

Mardi 03 Novembre 2009 18:51

Citation de LeNick :
Les gauchers c'est comme les droitiers,sauf qu'ils sont gauchers

Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 18:17

Le Iolite neo et le ULC sont magnifiques Émoticône , c'est toujours chez butterfly qu'on trouve des bois aussi beaux esthétiquement !

Rien qu'à les voir on a envie de les utiliser, mais bon c'est du off, donc pas à la portée de tout le monde malheureusement Pleurer
C'est quand qu'ils feront des bois ALL+ aussi beaux ? Émoticône

Niveau prix ça semble assez élevé quand même, 156$ le plus cher, 105$ le moins cher, et les taxes ne sont pas comprises..
ça risque de faire dans les 120€ pour le plus cher environ
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu