Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada - Page 11

Samedi 27 Février 2010 17:14

Salut salut, mon titre est un peu spécial mais je vais essayer d'expliquer.

En fait j'ai collé des plaques sur ma raquette, puis les ai découpées pour qu'elles aient bien le contour de la palette pour que ce soit bien propre et que rien ne dépasse. (tout le monde fait ça je pense :p)

Et hier mes plaques commencait à se décoller (j'avais été un peu chiche sur la colle j'avoue)... je les ai donc décollées ce matin puis recollées sur ma raquette (en mettant une dose de colle puis adéquate).

Et là qu'est ce que je vois ? que la plaque dépasse de la palette en tête de raquette d'un bon demi centimètre alors qu'à l'origine elle est censé être aux mêmes dimension que celle ci, par contre sur les côtés elle ne dépasse pas.

Si quelqu'un peut m'expliquer la cause de cet "étirement" ça serait sympa de sa part. merci MDR.

Lundi 15 Février 2010 00:30

En fait ce qui rend ses services atypiques ce sont ses positions je pense.

Et puis je pense que être placé au milieux de table peut être troublant pour l'adversaire, en général on se met soit tout à droite, soit tout à gauche (ça dépend pour les gauchers et droitiers) pour servir, lui se met au milieu, ce "changement" doit surement faire que l'adversaire ne sait pas trop ce qu'ovtcharov va faire.

Lundi 15 Février 2010 00:22

Plutôt l'inverse, à mon avis la feuille qui va sur ton samuraï est dead.

Mercredi 10 Février 2010 01:24

Je crois avoir compris, pour toi avoir le bras gainé c'est dans une position et il ne bouge pas, à ce moment là il n'y a que ton épaule qui entre en jeu pour ton top.

Il y'en a qui toppent comme ça, mais ce n'est pas le mieux pour mettre le max de rotation (même si tu peut en mettre comme ça j'ai pas dit le contraire).

Bien sûr le mieux pour mettre de la rotation c'est une bonne utilisation de tes jambes et ton bassin, avec le bras + l'avant bras et un p'tit coup de poignet... (je crois que j'ai rien oublié)

Pas facile de toper en coup droit... x).

Dimanche 07 Février 2010 14:32

Ben Apparement le spinart est dur comme une brique, donc ça va pas se rapprocher d'une plaque giga tendre comme le sinus sound :/.

Mardi 05 Janvier 2010 03:06

Tibo, selon moi,

Ton défaut dans ce match c'était la remise de service, il sert sans effet et tu remettais avec la raquette trop ouverte, du coup la balle montait, quand tu reçoit un service mou, si tu essayes de rajouter de l'effet à la balle elle aura tendance à monter, donc il vaut mieux faire une petite remise courte, sans effet (ça gène mine de rien) ou une remise un peu plus active, bien sur en fermant plus la raquette. Après c'est sur que si tu remet avec une balle trop haute ton adversaire va tenter une frappe.

Aussi faut penser à être sur tes appuis, pour certain points que tu as voulu finir, tu smatchais mais complêtement debout, donc la balle ne passait pas forcément.
Pour les qualitées, tu contre plutôt bien et tes services on l'air d'avoir de l'effet.

Sinon le match en lui même était sympa mais... beaucoup de remises hautes, beaucoup de faute :/.

Pour Quentinsz

C'est pas mal du tout en coup droit, tu veux beaucoup prendre le pivot et prendre l'initiative.

Cependant, j'ai trouvé que tu ne prenais pas ton temps avant les services, il y en a quelques un que tu as raté comme ça, parce que tu tapais la balle juste après l'avoir lancée.
Sinon je trouve que tu ne flechissais pas toujours tes jambes, tu as mis pas mal de balles degors ou dans le filet pour ça.
Après tu remettais pas mal de balles "faciles" en revers je trouves.

Bon bah voilà, je suis un peu fatigué, il se peut que j'ai dit quelques bétises, mais sinon n'oubliez pas que je ne suis pas un expert et que ce que j'ai dit n'était que mon avis.

Vendredi 01 Janvier 2010 21:36

Serait-il possible d'avoir une comparaison du vario big slam par rapport au variation energie ? Notamment au niveau de la vitesse.

Vendredi 18 Décembre 2009 02:44

Citation de Benji713 :
Sinon j'ai bien aimé le match, et il est vrai que son revers est hallucinant. Et son geste est ample, mais bon. Sinon quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe lors du conflit avec l'arbitre ?

Soit steger a touché la balle sur la table et non derrière, soit sa main était devant la balle à l'impact, mais c'était une faute comme ça en tout cas (enfin c'est ce que je pense).

Mercredi 16 Décembre 2009 21:54

Ca ressemble plutôt à un tibhar avec un manche "Contact" on voit bien le petit carré blanc au bas du manche.

Samedi 12 Décembre 2009 13:07

Citation de tenere :
Je viens de me commander deux Donic Vario Big Slam 1.8 sur un bois Cornilleau OFF-
Pour m'amuser je vais remplacer un Donic Desto F3 2.0 par un Thibar Grass DTech en RV sur mon bois actuel, un Cornilleau ALL+, en conservant un F3 BS 2.0 en CD
A défaut de gagner des points, encore que.., je sens que je vais m'amuser....

J'attends ton compte rendu avec impatience MDR.

Samedi 12 Décembre 2009 05:14

Tout d'abord, clique sur la fonction rechercher et tu auras ta réponse.

Après, franchement, je trouve la question un peu irréfléchie... Pleurer La réponse est presque logique Pleurer.

Mercredi 09 Décembre 2009 17:53

Sujet : Bois > Mon Matos
Oh mathieu est sur le forum ! MDR.

Si je peut te donner mon avis, le Icon sensitec est apparement plus lent qu'annoncé, donc tu risques de ne pas avoir une sensation de "plus rapide", après si tu aimes pas les sensations de ton IV L light là tu peut changer.

Ensuite ayant moi aussi eu besoin de trouver un manche que j'ai mieux en main, je peut te dire que le manche du nimbus et du black silver ne te conviendront pas (plus petit que le IV L light), par contre le manche sensitec pourrait te convenir.

Après pour les revêtements, si tu veux tendre et dynamique, l'impuls speed me semble bon.

(Note: je n'ai pas parlé une seule fois du variation energie dans ce message, ah ben finalement oui Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 20:31

Citation de TijoGwada :
Est ce que quelqu'un pourrait comparer le Vario Big Slam avec l'Energy Xtra ?

Petit Up du topic dans l'espoir de trouver un joueur pouvant me faire cette comparaison MDR.

Lundi 30 Novembre 2009 00:25

Si tu tiens vraiment à avoir une raquette avec un angle de rejet haut pour "remonter tes tops", le bois andro Kinetic Supreme ALL+ me semble approprié.

Lundi 30 Novembre 2009 00:24

Ben si vous avez fait que de la régu ou des tops sur bloc, c'est clair qu'il n'aura aucun problême, après là où ça se corse c'est en petit jeu, peut être qu'avec la rapidité du revêtement il remontera trop les balles.

Dimanche 29 Novembre 2009 01:11

Citation de test123456 :

pas 4 fois la meme abruti

Un peu direct, mais Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 23:06

Ben le Puissance 32 est un revêtement tendre (32° de dureté) donc forcément il est bien pour topspinner, mais avec les revêtements tendre c'est plus dur de frapper ou bloquer.

Samedi 28 Novembre 2009 22:49

Oui le point est accéléré, ce qui est dommage je trouve, on a pas le temps de le savourer Émoticône

Samedi 28 Novembre 2009 22:39

Peux-tu me dire ce qu'il y a écrit sur ton bois et sur tes revêtements ? (la couleur du bois aussi, ça pourrait m'aider à savoir ce que tu as)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 22:40 par TijoGwada

Samedi 28 Novembre 2009 22:10

Au contraire le Boll Forte est annoncé plus lourd que le off- (et carrément plus rapide).
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu