Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Un bois allround léger, non balsa et sans vibrations

Vendredi 05 Mars 2010 10:13

Salut,

Je suis satisfait de mon Re-Impact Taipan mais je cherche à voir si je peux trouver un équivalent dans une marque plus connue et moins chère.

Donc, je cherche un bois allround léger (70 g), plutôt sec, sans balsa et sans vibrations.
J'y mettrai des mousses médium: Sonex JP Gold.

Merci de vos conseils.

Vendredi 05 Mars 2010 12:49

Slt, le Donic Waldner Senso Carbon peut-être. Moyennement rapide, rigide, pas vraiment sec et peu de vibrations. Un bon bois pour jeu offensif en contrôle et rotations.

Vendredi 05 Mars 2010 13:58

PLUZUN !

Vendredi 05 Mars 2010 14:40

Bois de 70gr sans balsa, à fortiori sec, tu peux chercher longtemps !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Mars 2010 14:53

y'a bien le Appelgrenn senso mais il vibre

Vendredi 05 Mars 2010 15:55

... et il fait pas 70 mais 80 gr...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 05 Mars 2010 15:57

Tibhar IV L light contact, il fait en général 75g mais tu peut surement trouver certains pesant 70 g (par exemple quand tu précise que tu veux l'exemplaire le plus léger quand tu commende le bois).

Vendredi 05 Mars 2010 16:23

Donic Waldner Allplay!!!

Vendredi 05 Mars 2010 22:20

Donic Waldner Impuls 6.0 ... bien que je ne connaisse pas son poids!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Samedi 06 Mars 2010 00:44

Citation de Gilles71 :
Bois de 70gr sans balsa, à fortiori sec, tu peux chercher longtemps !


Le Taipan correspond à cette définition.
Apparemment, il semble unique.

Lundi 08 Mars 2010 12:57

Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :
Bois de 70gr sans balsa, à fortiori sec, tu peux chercher longtemps !


Le Taipan correspond à cette définition.
Apparemment, il semble unique.



Émoticône Tu te trompes: le Taipan comprend 2 plis en balsa !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Mars 2010 13:42

Kung-Fu de Neubauer.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 08 Mars 2010 14:44

Citation de Gilles71 :

Émoticône Tu te trompes: le Taipan comprend 2 plis en balsa !


Peut-être mais pas un pli central épais en balsa, ce qui change énormément les caractéristiques.

Lundi 08 Mars 2010 14:48

Citation de Curlspezial :
Kung-Fu de Neubauer.


Il est lourd, 85g non?

Lundi 08 Mars 2010 15:31

Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :

Émoticône Tu te trompes: le Taipan comprend 2 plis en balsa !


Peut-être mais pas un pli central épais en balsa, ce qui change énormément les caractéristiques.


Ça reste du balsa et ça ne sera pas plutôt sec comme tu le demandais...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 08 Mars 2010 15:37

Citation de Gilles71 :
Citation de pilami :
Citation de Gilles71 :

Émoticône Tu te trompes: le Taipan comprend 2 plis en balsa !


Peut-être mais pas un pli central épais en balsa, ce qui change énormément les caractéristiques.


Ça reste du balsa et ça ne sera pas plutôt sec comme tu le demandais...

Ca dépend car il me semble que le Taipan est composé de plis extérieurs très durs.

Et puis de toute facon, c'est le bois avec lequel il joue déjà, il connait donc mieux ses caractéritisques que nous MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Mars 2010 15:39 par Derf59

Lundi 08 Mars 2010 16:50

donic appelgreen dotec control

Lundi 08 Mars 2010 16:58

Citation de sergio67 :
donic appelgreen dotec control

Effectivement ce bois selon le marketing n'aurait du balsa qu'en plis intermédiaires

Les fibres DOTEC se trouvent entre le placage final en Limba et le placage interne en Ayous. Le noyau est constitué d'un placage médian en DOTEC Balsa. Les qualités de jeu: Une optimisation du contrôle DOTEC, avec encore plus de sensation et un contrôle encore amélioré. La gamme DOTEC a connu une évolution rapide, elle est devenue en deux ans à peine un des produits les plus vendus. Grâce à son système de manche incomparable qui s'adapte parfaitement à la main, les bois développent aussi une sensation de jeu idéale. Le nouveau Appelgren DOTEC Control complète la gamme DOTEC, en matière de contrôle et de sûreté. Il offre nettement plus de contrôle et de sensibilité que le Waldner DOTEC AR. Un bois idéal pour les joueurs qui sont à la recherche d'un meilleur toucher de balles, sans renoncer pour autant à la vitesse nécessaire lors des prises d'initiative.

Lundi 08 Mars 2010 20:15

Citation de Derf59 :
Citation de sergio67 :
donic appelgreen dotec control

Effectivement ce bois selon le marketing n'aurait du balsa qu'en plis intermédiaires

Les fibres DOTEC se trouvent entre le placage final en Limba et le placage interne en Ayous. Le noyau est constitué d'un placage médian en DOTEC Balsa. Les qualités de jeu: Une optimisation du contrôle DOTEC, avec encore plus de sensation et un contrôle encore amélioré. La gamme DOTEC a connu une évolution rapide, elle est devenue en deux ans à peine un des produits les plus vendus. Grâce à son système de manche incomparable qui s'adapte parfaitement à la main, les bois développent aussi une sensation de jeu idéale. Le nouveau Appelgren DOTEC Control complète la gamme DOTEC, en matière de contrôle et de sûreté. Il offre nettement plus de contrôle et de sensibilité que le Waldner DOTEC AR. Un bois idéal pour les joueurs qui sont à la recherche d'un meilleur toucher de balles, sans renoncer pour autant à la vitesse nécessaire lors des prises d'initiative.


une petite chose quand même que je veux rajouter car j'ai jouer avec tout une saison, c'est un bois qui est plus rapide que ce qui est annoncé moi je le considèrerai plus comme OFF- que ALL

Mardi 09 Mars 2010 22:00

p-e ds les andro : le super core cell all qui doit etre a 75gr et assez sec, sans vibrations...

sinon, en un peu plus lourds (83gr si mes souvenirs sont bons), tu as le grubba carbon qui lui est vraiment bien dur et ne vibre pas du tout non plus pour un controle excellent!!!
TTC Manage - H177
0
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois