Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Messages de TijoGwada

Vendredi 17 Février 2012 06:22

Boah, je vois pas ce qu'il y a de marrant, son service en a fait chier plus d'un Content et on dit "garanti" et non "garenti" ou "garentin" Clin d'oeil

Mardi 06 Décembre 2011 15:16

A propos du tenergy, il ne sera pas trop lourd !

Je viens de comparer le poids de mon T05 FX et de mon Acuda S3 (1.9mm et 2 mm), ben 45 grammes pour l'acuda, 41 pour le T05FX... j'ai pesé un Coppa X3 2mm une fois il faisait 45 g.

En gros tu peux prendre le T05 FX, il sera 4 g plus léger que ton Coppa X3, et comme c'est 4g gagné par plaque ça te fait 8g de moins ! Le T05 par contre, selon les sites, pèse 48-49 g, ça te fait environ 4g de plus par plaque par rapport à un Coppa, donc si tu prend des T05 ta raquette sera entre 6 et 8g plus lourde.

Vendredi 02 Décembre 2011 16:45

Pour améliorer le toucher, tu peux faire un match contre un ami en échangeant vos raquettes, c'est pas mal, tu découvre des nouvelles sensations (autre plaques, autre bois), et ça te force à t'adapter !

Sinon des jongles comme ceux ci :

Jeudi 01 Décembre 2011 22:52

Oui vous avez été très clair merci Content. C'est bon, TBS commandé MDR

Mercredi 30 Novembre 2011 23:29

Citation de Ponginator :
Si tu décides de passer sur une raquette identique à celle de ton ami, je te conseille de prendre des revêtements neufs mais tu peux trouver des Spirit d'occasion en super état (pas seulement parce que j'en ai un en vente Émoticône ).


Hum je n'a pas tout à fait compris, tu me conseille de prendre des revêtements, ou le bois, neufs ?

Je pense que je vais me laisser tenter par ce bois ! Cependant je le cherche en concave !

Mardi 29 Novembre 2011 01:05

Salut à tous, alors vendredi soir, comme ça j'ai essayé la raquette d'un ami, sans regarder ce que c'était, j'ai juste eu des sensations géniales, raquette pas trop sèche, des vibrations mais juste ce qu'il faut pour avoir un bon feedback.
J'ai joué 10 min avec mais j'ai pu sortir des services saucés, top frappés sans problêmes, et des blocs bien placés. Lorsque j'ai du rendre (malheureusement Pleurer) la raquette à mon amis, j'ai découvert que c'était un bois timo boll spirit avec des tenergy 05-FX dessus !

Donc j'ai bien envie de me procurer cette raquette, mais plusieurs questions me viennent à l'esprit :
1- Est ce que c'est uniquement le bois qui m'a apporté ces superbes sensations ou le mélange revêtement/bois ? Le feedback que j'ai eu risque-t'il de changer radicalement si je ne prends que le bois, avec des revêtements différents ?

2- Je joue 12, ces temps ci un seul entrainement par semaine, par rapport à un bois off-, le TBS est-il beaucoup plus rapide ? De toutes façons je dois changer de matos, car pour mon jeu de contres à la table (blocs placés, tops frappés frappe), ma raquette du moment n'est pas très adaptée ! pour un top rotation c'est très sympatique, mais pour faire un bloc placé ou finir le point c'est beaucoup moins évident !

Donc voilà je préfère quand même me renseigner car faut dire c'est quand même un certain budget si j'achète toute la raquette ^^ !

Mardi 08 Novembre 2011 19:48

Fabrice, je me demandais, pourquoi t'as changé le Variation Energie en fait ? Je pense que tu jouais mieux avec du variation energie...

Sinon tu peux reprendre du Variation Energie ou le Vari Spin mais en 1.8 (un peu plus épais donc), ta défense passera et sera chiante comme avant, mais bon, même si on peut tout faire avec du Variation Energie (une plaque géniale), à partir d'un certain niveau en 1.5 ou 1.8 tu deviens limité en vitesse de frappe... Et si je me trompe c'est pour ça que tu devais changer (?).

Sinon Aurus Soft en 1.7 pourrait être un bon compromis parce que j'ai vu que tu te sens bien avec, que tes tops passaient bien, mais que ta défense était un peu haute, du coup moins gênante, peut être qu'avec le 1.7 tu auras ce que tu cherche, ça sera également plus léger pour ton bras.

Jeudi 03 Novembre 2011 22:07

Un Smirnov en forme !
Surtout contre Gao Ning après le point à 3:10, on a l'impression qu'il a un déclic, et qu'il a trouvé la solution pour le battre !

Pour ovtcharov, on voit bien qu'il a entraîné son coup droit. Cependant pour son service lancé je suis pas de votre avis, il n'est pas nouveau ! Vous pouvez regarder ses anciens match, je l'ai toujours vu l'utiliser au moins une fois dans un match, lorsqu'il se rend compte que ses 2 autres services (revers et marteau) fonctionnent moins bien.

Jeudi 03 Novembre 2011 17:38

Ben moi je t'aurais dit de commencer par le service, parce que meilleur service => retour plus facile et/ou plus prévisible => démarrage plus fréquent !

Et puis le service ça ne se travaille pas 2h je trouve, il vaut mieux faire 20 min tous les jours que 2h une fois par semaine ! Donc ça veut dire que si tu fais entre 15 et 30 min de panier, si tu t'entraines 2h, il te reste 1h30 pour faire d'autres exos.

Jeudi 03 Novembre 2011 17:02

Tu sembles assez à l'aise sur ton revers, bien que parfois je trouve le geste un peu court, mais l'action sur la balle semble être là. Par contre en coup droit tu es crispé je trouve ! Faudrait relâcher un peut plus ton avant bras pour pouvoir mieux l'utiliser en top coup droit.
Et tu n'as pas l'air gênant au service, peut être qu'il faudrait que tu fasses des paniers soit pour les raccourcir (je les ai trouvés souvent long), soit pour mettre plus de sauce, bien sûr le mieux serait que tu améliores la longueur ET la quantité de rotation dans tes services !

Mercredi 02 Novembre 2011 17:47

Je t'avoue que j'aimerais bien voir ça en vidéo !
Un rentrant rétro j'arrive à faire, mais réussir à le faire revenir dans le petit côté revers, et qui plus est rasant le filet... J'ai encore du boulot moi Émoticône

Mercredi 02 Novembre 2011 03:23

Moi j'aurais dit que tu peux prendre 1,8 de chaque côtés les yeux fermés !

Mardi 01 Novembre 2011 04:23

De toutes façons on voit bien qu'il y a une justice, des qu'il a parlé trop fort il s'est pris tout de suite le carton jaune, si ses encouragements avant étaient de la tricherie, eh bien l'arbitre aurait donné un carton jaune bien plus tôt ! Après entre 2 point, un coach qui applaudit, ou dit des choses genre "c'est bien", "continue"... Moi je vois pas le problème ! Et puis on sent bien que le coach est à fond dans le match, on a même l'impression qu'il joue tellement qu'il dit "tcho" entre chaque point...

Et puis moi j'pense pas qu'on devrait faire les fine bouches ! Ca fait un moment qu'on avait pas vu de juniors français jouer un tel niveau (depuis Gatien en fait non ?) ! Donc je pense qu'on devrait se réjouir et espérer le meilleur pour l'avenir de nos joueurs français plutôt que d'aller chercher la petite bête.

En tous cas belle performance de Quentin, espérons juste que ce n'est que le début d'une longue série MDR

Samedi 29 Octobre 2011 03:15

Voilà je farfouillais un peu dans youtube puis j'ai pu trouver des vidéos sur les services, ne les ayant pas vu sur le forum je me suis dit que ça peut toujours servir ! C'est issu du DVD de pingskills qui est censé être payant, et aussi c'est en anglais, mais normalement vous devriez comprendre...

Enfin bon voilà les vidéos !
Cette vidéo montre les bases du service, comment chaque type d'effet réagit avec la raquette adverse, et comment se familiariser avec la sensation de mettre de l'effet dans la balle.


Cette vidéo montre le service coupé, légèrement latéral:


Celle ci le service latéral, c'est presque que du latéral qu'ils y mettent:


Celle-ci montre le lifté (un peu latéral quand même), et le rentrant, mais malheureusement elle n'est pas entière, on ne voit le rentrant coupé, le latéral mais pas le lifté:


Enfin cette vidéo montre les 3 variantes de service revers (coupé, latéral, lifté)


Voilà ce que j'ai trouvé, je pense que ça serait bien de poster toutes les vidéos que vous trouvez sur les services sur ce topic, comme ça, il pourrait devenir une bonne base de données pour les débutants (ou même des plus confirmés) qui cherchent à comprendre le service !

Samedi 29 Octobre 2011 00:26

Belles vidéos ! J'adore le dernier point de ta partie 2 ! MDR

Vendredi 28 Octobre 2011 23:56

Le week-end dernier en par équipes, un ami d'un an de moins que moi (17 ans) avec 1320 points et des poussières à perfé sur un numéroté 500 !

Mercredi 02 Mars 2011 20:49

Je suis du même avis que Nick-Nack.

Dimanche 27 Février 2011 15:27

Oui quand j'ai dit que je les ai trouvées sur la même chaine je voulais dire même auteur Émoticône

Samedi 26 Février 2011 21:00

J'en ai trouvé d'autres pour toi :



Wang Liqin, ça c'est un bon topeur Content

J'ai aussi trouvé Maze et Mizutani dans la même chaine :


(Note: tu peux voir Ma long juste derrière en train de toper du coup droit également)



@ Ptit Matt: Je me demande surtout comment Maze et Mizutani font pour toper, leur ligne de pieds n'est même pas parallèle à la table, mais pire ! Émoticône

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis par contre je ne suis pas tout à fait d'accord sur un point : il est clair que le travail du poignet est très utile, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas obligatoire et que ça dépend du style de jeu car ce ne sont pas tous les joueurs de haut niveau qui l'utilisent et je pense qu'ils ont tous des tops de qualité sinon comment seraient-ils arrivés à ce niveau ?
J'ai plus l'impression qu'il y a différents styles de top spins. On pourrait les classer en style "chinois" et en style "européen" les chinois eux ont un engagement du corps plus important que l'européen, une grande amplitude de bras, un super relachement, utilisent beaucoup l'épaule et l'avant bras et très peu le poignet, on voit par contre que les européens ont une amplitude de geste moins importante, mais utilisent beaucoup le poignet et l'avant bras (par exemple dans la vidéo de maze c'est assez flagrant le coup de poignet qu'il donne) et semblent un peu moins relâchés (c'est surtout la vidéo de timo qui me donne cette impression).

Donc je pense que c'est en fonction du style de jeu, par exemple le joueur qui joue en puissance et cherche à finir le point très vite va plutôt opter pour un top à la "chinoise"..

Voilà !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 21:05 par TijoGwada

Dimanche 13 Février 2011 23:34

Super projet bravo ! La vidéo est très bien faite et tout est bien et clairement expliqué !

Cependant je trouve qu'attendre un mois entre chaque nouvelle vidéo ça fait long !
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de TijoGwada

Résolu