Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Messages de lapoisse45 - Page 5

Samedi 01 Mars 2014 14:45

Citation de Ivanof :

Je commence à piger les abréviation, mais "qualité IMO" Émoticône

In my opinion, i suppose

Samedi 01 Mars 2014 03:34

Si ton classement à 773 est à jour, ca te fait réellement de très belles perfs. Tiens nous au courant de tes prochains matchs, surtout les matchs officiels

C'est quelle version que tu as, quelle dureté ?

Vendredi 28 Février 2014 20:14

Vu sur eacheng.net
Palio a déjà commencé à sortir de nouvelles versions de ses revetements avec l'appelation 40+ , forcément en revoyant ses tarifs :
Amigo 12,00 $ ----------> Amigo 40+ 16,00 $
Drunken dragon 11,69 $ ----------> Drunken dragon 40+ 16,00 $
Hidden Dragon 11,69 $ ----------> Hidden Dragon 40+ 16,00 $

Mardi 25 Février 2014 23:48

ca m'etonnes quand même, je le trouve pas plus rapide qu'un 4L par exemple

Mardi 25 Février 2014 23:46

Egalement dans les grands classiques le Thibar 4S, le Chila, le stiga Offensive classic, clipper

Mardi 25 Février 2014 00:10

Tout a fait exact, et malheureusement je ne pense pas que l'on trouve sur le forum beaucoup de retours sur ces versions exotiques.
Je n'ai jamais testé ces plaques, juste le classique CJ8000 et l' AMIGO, qui sont les revetements Palio que l'on trouve le plus facilement dans des épaisseurs qui me conviennent (1.5 ou 1.8)

Lundi 24 Février 2014 11:25

logiquement oui le top sheet est commun à toutes les versions. Je ne l'ai pas fait mais c'est facile à vérifier sur la liste d'homologation. Et donc les versions "speed", "spin", "light and speed", .... etc..... correspondent juste à une mousse différente

Je n'ai joué qu'avec la version 36 - 38, elle est déjà bien assez dure pour moi.

Lundi 24 Février 2014 00:24

Certains bloqueurs peuvent être assimilés à des défenseurs, et si la nouvelle balle donne moins de rotation, alors là je pense qu'on peux dire qu'ils seront favorisés.

Les défenseurs qui taillent, chopent avec BS, seront plutot défavorisés, mais en contre partie les attaquant topeurs mettront moins de jus

En résumé je pense que cette nouvelle baballe favorisera les frappeurs à plat et les bloqueurs

Lundi 24 Février 2014 00:02

J'ai joué avec le TSP Balsa 4.5 et je joue actuellement avec le TSP Black Balsa 3.0. En plus du balsa ces bois comprennent deux couches de fibres de verre qui rigidifient l'ensemble, ca donne un peu l'avantage du balsa sans ses inconvénients, avec un touché qui reste relativement sec, on aime ou pas, moi j'adore. Il existe en de nombreuses épaisseurs pour combler les joueurs de Def à Off +

Jette aussi un oeil au Galaxy/Milky Way/Yinhe T11 ou T11+ dont on lit régulièrement le plus grans bien sur le forum, pour un jeu off+
Le T11 est un bois chinois, donc à prix chinois bien sur, moins de 25 euros fdpi
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Février 2014 00:03 par lapoisse45

Dimanche 23 Février 2014 23:55

si tu parles des séries hidden, drunken dragon.... etc, c'est vrai qu'on n'y voit pas très clair. Mais pour le CJ8000 de base je trouve ca assez clair, certes les pochettes sont toutes différentes mais toutes correspondent à une dureté différente, avec souvent une version linéaire et une version tensor. Oui finalement c'est un peu labyrinthique quand même tu n'as pas tord !!!

Dimanche 23 Février 2014 23:46

Je dirais également un rapid sound, en restant sur du 1.8 ou un pro xp red dragon qui sera un peu plus tendre, sans doute une dureté très proche du vari spin dtecs mais en plus adhérent et plus dynamique
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Février 2014 23:48 par lapoisse45

Jeudi 20 Février 2014 16:43

Et le pire c'est que souvent les jeunes du 4S intègrent très vite les équipes supérieures.
Et résultat ils sont sous classés.
En régional ils font un carnage, classés de 11 à 13 et ils jouent 14-16

Mercredi 19 Février 2014 17:20

+1 pour l'entrainement
+1 pour la gamme LKT
Pour les XP, les nouveaux Pro XP Red Dragon (avec une mousse rouge plus dynamique et tendre) se font aussi en 1,5 mm
J'ai dans l'idée que ce serait le Rapid Speed qui t'aiderait le plus en remise de service, comme il est un peu plus dur au niveau mousse.

Mais surtout tu apprendras rapidement que ton plus gros point fort est d'être gaucher, alors ne perd pas de temps et bosses ton CD, car un gaucher qui ne joue qu'avec son RV ca ne change pas vraiment d'un droitier, et donc aucune difficulté à te jouer

Samedi 15 Février 2014 02:06

le palio wp 1013 est bien rapide
J'avais essayé le 388 c1, je n'arrivais pas à faire grand chose et je n'avais pas l'impression de gêner, je n'ai gardé ce mi long qu'un journée.
Le palio wp 1013 j'ai du le garder presqu'une phase, donc bcp mieux. Je me souviens que je pouvais faire des services bombes très rapides et très gênant, un vrai régal pour moi, une horreur pour l'adversaire. De mémoire il a une assez bonne adhérence également, et il coute presque rien sur ebay en le prenant direct en chine
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Février 2014 02:11 par lapoisse45

Jeudi 13 Février 2014 23:36

C'est parce que tu as fait une petite faute d'ortographe, carbone est écrit à l'anglaise -----------------> Carbon

Voilà le sujet :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22064-1.html

Mardi 11 Février 2014 00:07

Il faut espionner les sacs des adversaires, il y a des chances que ceux qui ont emporté tongs, serviette de bain et shampoing veulent finir les premiers pour aller à la douche. Les autres s'ils n'ont rien emporté prendront la douche à la maison

Lundi 10 Février 2014 23:51

J'y reflechis, c'est une plaque que je regarde depuis bien longtemps et que finalement je n'ai jamais commandé.
Le poids ne me gene pas trop car mon bois est super light
La vitesse en revanche est un frein. Auparavant j'étais avec un Appolo en 1,7 mm, qui est je pense un peu plus rapide que le Jupiter, c'étais super sympa, ca partait fort (pour moi comparativement à ce que j'avais encore auparavant) mais au bout du compte ca ne convenait pas vraiment à mon jeu, et les résultats n'étaient donc pas là. C'est vrai aussi que cet appolo était monté sur un 980, qui n'est pas un "vrai" bois def.
J'en reste toujours à hésiter sur le globe 999, que j'ai eu jadis en mousse chinoise bien dure, pas très facileni très agréable à piloter lorsque le jeu s'ouvre, mais pour mon jeu il convenait assez. Mais cette fois ci ce serait tout de meme avec la mousse jap qui est plus tendre et plus rapide, ou alors la mousse version nationale (à verifier car il est possible qu'elle soit très dure et faite pour etre boostée), ou encore un moon pro en 1 mm, mais je me méfie toujours du côté tensor de ce genre de revetement.
Dernière piste vue récemment le spinlord marder ou marder II, qui conviendrait côté vitesse, adhérence collante, et qui selon plusieurs avis (dont celui du descriptif de ttdd.de) serait peu sensible aux effets adverses.
Voili voilou rien n'est encore décidé et j'y réflechis
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 23:55 par lapoisse45

Dimanche 09 Février 2014 23:58

je fais des blocs passifs, ... pour l'instant,
Je me doutais pas que j'aurais de telles déconvenues en bloc, effectivement il me faudrait une mousse un peu plus dure et/ou un top sheet un peu plus dur. Mais bien sur ce que je gagnerai d'un côté je le perdrai d'un autre, donc je cherche du compromis et je veux pas repartir sur une mousse chinoise dure et inerte, qui permet des coupes de malades mais qui limitent sur le plan offensif.
Ca m'ennuie bien parce que sinon c'est du tout bon ce Pro XP red dragon, et ca nuit pas vraiment à mes résultats car depuis janvier j enchaine les perfs,, mais dans la quête de la perfection on ne peut jamais s'arrêter.
Ca me change un peu de réfléchir au CD, auparavant pendant très longtemps c'était pour le bois et le PL que je me prenais la tête, et cette fois ci avec le black balsa 3.0 et le dornenglanz j'ai réussi le doublé gagnant du premier coup.
Alors j'attend vos conseils et idées pour quelque chose de similaire en vitesse, qui existe en 1.5 mm, et un tout petit peu plus dur.
Peut être le LKT Rapid Speed, mais je ne pense pas qu'il existe en 1.5 mm

Dimanche 09 Février 2014 23:45

Je pense que sur la gamme KTL c'est le plus adapté, alors pourquoi pas

Jettes un oeil aussi au Haifu Shark II, qui parait indiqué pour ce type de jeu

Dimanche 09 Février 2014 03:09

J'ai tellement voulu frotter la balle près du manche que je ne l'ai frottée qu'avec mes doigts
869 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de lapoisse45

Résolu